Je pense qu'il ne faut vraiment pas laisser de passage à ces choses là . Cette femme a tenue des propos graves, insultants, et tous les autres adjectifs déjà cités. Il ne faut pas banaliser. Peu importe si ça aura des retombeés pour elle professionnelement ou pas, il faut lui apprendre à fermer sa g*****, et la recadrer dans ce qu'est sa fonction dite "pédagogique". Lorsqu'on est un personnage avec ascendant, auprès des jeunes qui plus est, une personne publique, on se doit de garder ses point de vues merdiques sur la vie (s'il en est...).
Je t'encourage vivement à rencontrer ton proviseur, et de faire remonter ça au rectorat s'il te semble qu'il ne se passe rien. Cette personne doit être sanctionnée. Sinon tout le monde ouvre sa bouche pour dire de la m**** toute la journée, et ça devient normal. Défendre sa peau et celle des autres, c'est aussi prendre des risques quelquefois, mais il le faut.
Tu sais, pour l'anedocte, pdt un colloque sur ma profession (educ), y'a un conférencier qui a fait des remarques pourries sur les blondes, et sur les femmes, c'etait insupportable, j'etais enceinte et fatiguée, et j'avais pas envie de grimper aux arbres, mais j'ai pas pu m'empecher, j'ai demandé le micro et je lui ai dis que j'avais pas fais 300 bornes pour entendre des conneries sur les blondes, et que je m'attendais a des propos intelligents et instructifs sur mon metier, et que j'etais bien décue qu'on dise des choses si peu interressantes face à 500 personnes venue des 4 coins de la France. Je peux te dire que j'avais un peu le traque de me faire huer, etc... et bien non, mes confrères m'ont soutenus et ça a ouvert la voie à d'autres qui pensaient pareils sans oser le dire. Et ce monsieur (qui ecrit des bouquins trèèèèèèèès intelligents

, a eu bien honte, et je pense qu'il s'en souvient maintenant à chaque fois qu'il va dire une c******. Bref, tout ça pour te dire d'oser porter ce que tu es, ce que tu penses, ça fait de toi quelqu'un de libre de ta pensée (un peu oui, mais quand même, on va pas courber l'échine tout le temps...)