Ganatème !

Je t'explique. Un tampon est enveloppé dans un petit étui de papier ou bien recouvert d'une couche de plastique qu'on ouvre.
Etant donné que le tampon est censé absorber un liquide et donc multiplier son volume par un nombre important de fois, il n'est absolument pas possible de le remettre dans son emballage.

Pour les serviettes, il y a parfois des sachets service pour les jeter ou bien on peut réutiliser l'emballage de départ, l'absorption ne se fait pas de la même façon (heureusement, j'imagine une serviette qui augmenterait son volume de 10-12 fois... Ca serait pratique et esthétique tiens !

)
En fait pas mal de tampons peuvent être jetés dans les toilettes car ils sont délitables, c'est à dire que dans l'eau ils se désagrègent. Quand c'est le cas, c'est marqué sur la boite ou la notice.
Mais malgré ça, j'ai toujours jeté mes tampons dans la poubelle après les avoir enveloppés de papier toilette ou bien dans certaines poubelles spécifiques - mais on n'en trouve pas partout - , sans emballage (la poubelle spécifique contient un produit qui détruit le tampon, il ne faut donc rien mettre autour). A mon boulot, il y a un distributeur de sachets en papier recyclé pour jeter les protections (tampons ou serviettes).
Jeter dans les toilettes, j'ai toujours eu peur que ça bouche...