Nefertiti121 a écrit :je connais tres bien les suspensions,mais je me mets a la place de gens qui voient ca comme ca,genre personnes agees,ou jeunes,tentes de faire pareil n importe comment ect..
probablement que ces gens on dû se dire "ce pauvre petit est sous l'influence d'une secte" ou "de la drogue" :crazyeyes: ou je sais pas quoi encore. :
c'est en effect impressionnant, surtout quand il y a du sang.

mais bon, nous on sait que bien encadré les risques sont minimisés. malgré tout, un mineur? ça m'fait une bizarre d'impression.
la plupart des gens sont beaucoup plus sensible quand un jeune semble être en déteresse ou en souffrances et c'est normal. donc j'suis moi aussi d'avis que c'était pas très brillant d'aller montrer ça à la télé bon sang! ou du moin , j'espère qu'il assume bien le choix qu'il a fait de collaborer à cette diffusion.
en tous cas si ça aurait été un adulte qui avait été suspendu ,la plupart des gens se serait tous simplement dit "regardez moi ces dingue" et conclusion ils se seraient dit que s'il veulent se mutiler t'en pis pour eux. mais là avec un jeune(influençable) j'avous être un peu choqué.
je crois qu'en société on doit se fixer des limites et que 18 ans c'est déja pas si mal pour la plupart pour prendre une décision éclairé (bien que ce sois pas le cas de tout l'monde).
ces malheureux pour le mec dirigeant la suspension puisque d'après ce que j'en ai entendu ça semble être un bon pro et la performance à été exécuté selon les règles mais il fallait tout de même calmer la populasse et donner l'exemple (la fessée) qui s'imposait pour l'effect de dissuasion et faire comprendre au gens que c'est pas un jeux à aller faire avec vos enfants... ou du moin cachez à ces yeux (de la société) ce qu'ils ne saurait voir.
d'un autre côté... devrait-on censurer pour protéger nos abrutis qui serait tenté de faire la même chose à l'improvice dans leur apparts?
si oui pourquoi pas aussi censurer les "jack-ass" qui laisse croire au public (surtout des jeunes) que leurs "stunts" sont improvisés alors que c'est tout l'contraire. moi je trouves ça 100 plus outrageant. misère c'est pas évident ce sujet. #-o
de toute façon plus on est d'individu dans une société et plus cette société est immature et s'infantilise ...alors qu'à la base ,en t'en qu'individu qui essaie un minimum de ne pas se laisser influencer par cet effect de groupe enfantilisant, ces individus se documenteraient convenablement. peut être en concluraient-ils que le jeune était pas en danger.
malheureusement ils y aura toujours des abrutis qui arrivent pas a lire "ne faite pas celà à la maison" et ces pour ces abrutis que les lois infantilisantes sont adoptées.
c'est la vie.