Avec mon compagnon, nous avons passé de nombreux samedis après-midi à promener les chiens de la SPA voisine. Nous y avons adopté une chienne âgée de 11 ans à l'époque (Elle a presque 13 ans maintenant, c'est un ange, elle est adorable, on en est fous).
Nous avons arrêté les promenades hebdomadaires après beaucoup d'hésitations pour deux raisons :
- 1 des salariées du refuge était vraiment désagréable avec les bénévoles et on y allait pas pour se faire engueuler
.
- D'autre part, je ne supportais plus de voir les conditions de vie des chiens (males et femelles de toutes tailles, de toutes races, de tous âges enfermés ensemble dans le même enclos sur-peuplé, sales. Les bagarres étaient fréquentes et plusieurs chiens que nous aimions bien, plus faibles que les autres, ou plus âgés, ont été tués par des mâles dominants
; c'était très stressant d'arriver chaque samedi en se demandant si tel ou tel chien serait encore là . Bien sûr, quand on apprenait l'adoption d'un de nos favoris, on était très content pour lui mais les mauvaises nouvelles étaient plus fréquentes que les bonnes alors on a cessé d'y aller
Par contre, on vient d'emménager dans une maison avec jardin et il n'est pas du tout exclu que l'on adopte un 2ème chien
Nous avons arrêté les promenades hebdomadaires après beaucoup d'hésitations pour deux raisons :
- 1 des salariées du refuge était vraiment désagréable avec les bénévoles et on y allait pas pour se faire engueuler
- D'autre part, je ne supportais plus de voir les conditions de vie des chiens (males et femelles de toutes tailles, de toutes races, de tous âges enfermés ensemble dans le même enclos sur-peuplé, sales. Les bagarres étaient fréquentes et plusieurs chiens que nous aimions bien, plus faibles que les autres, ou plus âgés, ont été tués par des mâles dominants
Par contre, on vient d'emménager dans une maison avec jardin et il n'est pas du tout exclu que l'on adopte un 2ème chien
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir