SoleilMoon a écrit :Lithanessa a écrit :Oui y a des gros qui le sont a cause de la nourriture, je diras même la majorité. Maintenant ca peu etre du a des tca mais ca reste le rapport bouf. Je crois que les autres maladies ou prises de medocs sont plus une minorité. Bien sur ce n'est que mon opinion.
gstef3: la même scee m a choqué.
Oui, la majorité des gros sont gros à cause de la nourriture. Mais pour la majorité des "non-gros", il suffirait d'un peu de volonté pour que les gros n'ait plus de souci de poids. Les TCA, à part l'anorexie, très médiatisée, et la boulimie, ils ne connaissent pas. J'ai essayé une fois d'expliquer à des collègues que les TCA ne se limitaient pas à l'anorexie et à la boulimie mais j'ai eu l'impression de parler à un mur.
+1
pas plus tard que ce week end, j'ai essayé d'expliquer ce que ressens quelqu'un souffrant de TCA, en disant que j'ai connu des personnes dans le même cas, et j'ai eu comme réponse: "y a-t-il des gens sains dans ton entourage ou y a que des tarés?" , pfiouuu Dieu sait combien ça m'a blessé, mais j'ai essayé d'expliquer les choses, je comprend très bien que quand on ne s'interesse pas à quelque chose, on n'est pas le mieux informé là dessus!
the sweet escape