Petronille a écrit :Heu... mais dans ce cas-là , quand les 6 du second jour arrivent, ils arrivent avec 6 "habitués" quant aux derniers "6", ils arrivent dans une classe déjà plus ou moins habituée depuis quelques jours? :-ktom-pouce a écrit :En ce qui me concerne, avec mes 26 bouts de choux, j'en aurait 6 le premier jour, ces 6 là plus 6 autres le second jour, ces 12 là plus 6 autres etc...
De cette façon, la rentrée se passe plus en douceur.
ça risque pas d'être un peu plus dur pour les derniers arrivés?? :-k
à moins que je n'ai pas parfaitement compris...![]()
Dans ma ville aussi c'est échelonné pour les tout petits, j'ai vu 4 dates sur le tableau hier. Mais ma puce rentre le 4 donc le 1e jour.
Je m'étais fait la même réflexion lors de cette annonce pendant la visite de l'école, mais l'institutrice nous a dit que c'était mieux tout de même ainsi pour que tous les enfants ne se mettent pas à pleurer ensemble car souvent un pleur entraine un deuxième et ainsi de suite et aussi pour que l'instit puisse mieux s'occuper de chacun pour la 1e arrivée à l'école.
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate