ToNiO_44 a écrit :Ganateme1er a écrit :Je ne suis pas un pro, ce que je préconise au dessus ne nécessite pas de formatage dans un premier temps. Mais ce qui me semble bizarre, c'est que je connais des pro, qui tiennent des magasins et tous me disent savoir réparer sans formater. C'est bizarre quand même que par chez vous, ils formatent.
Parce que maintenant je pense qu'il ne semblète plus dès qu'ils ont reussi à sauvegardé les données à l'aide surement de logiciel expérimenté ou disque dur externe ces vrai que ceratines société disent vos mieux formatez mais ya toujours une solution valable pour les récupérer si le disque dur n'est pas atteint maintenant ces vrai que si les données ne sont pas recupérées où irécupérables et que la personnes les veut la sa devient plus critique![]()
Toutes les données sont toujours récupérables, même sur un disque endommagé, y a pas mal de logiciel pour cela et très performant (recover par exemple, ou inspector) y a aussi un logiciel polonais très performant.
Même sur un disque formaté on peut encore récupérer des données. quand aux cartes mémoires....
D'ailleurs, ils suffit de noter l'espace libre avant et après formatage et vous verrez que les tailles ne reviennent jamais au point de départ.
Formater ne veut pas dire détruire.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.