? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me permets de réagir à 2/3 choses qui ont été dites...

Le fait d'avoir fait l'amour bien avant 30 ans ne veut pas dire que l'on se "donne" à n'importe qui :? La première fois j'avais 19 ans et c'était avec la personne qui devait devenir mon mari, ensuite les choses ne se sont pas passées comme prévu, les aléas de la vie dit-on. JE trouve ça un peu limite de dire ça.

Et puis messieurs, comme il a été dit avant, il ne s'agit pas d'une mission, du saint graal :lol: Et entre nous, la première n'est pas si mémorable que ça, et pour moi TOUTES les fois sont primordiales (je redeviens vierge à chaque fois moi ;) ) :lol:

Sinon, pour la miss qui a posé la question, on t'as déjà donné de très bons conseils, une seule chose...relax ;) Car chacun est différent, et vi des expériences différentes, tout bêtement, il faut apprendre à se défaire de ces normes préétablies.

Bonne continuation ;)
Parthenope a écrit :Je me permets de réagir à 2/3 choses qui ont été dites...

Le fait d'avoir fait l'amour bien avant 30 ans ne veut pas dire que l'on se "donne" à n'importe qui :? JE trouve ça un peu limite de dire ça.

Je viens de relire depuis le début et j'ai trouve personne qui a dit cela, peut être ai je les yeux embués, donc si tu peux me dire où cela a été marqué?
Parthenope a écrit :Et puis messieurs, comme il a été dit avant, il ne s'agit pas d'une mission, du saint graal :lol:

Ça , ça se discute, la première fois ne devrait pas être différente en soi des autres, mais cependant on se rappellera toujours de la première fois et non des autres fois, donc tant qu'à faire à moins d'avoir à faire à des paysans(paysans au 2ème degré), autant que cela soit fait avec tact; dans un discernement amouro-culturo-tacto-sensualo-respecto-pénétrato sublissimo.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
C'est vrai que cette phrase là :

sirsteph a écrit :pourquoi s'en inquieter? je penserais qu'elle ne s'est pas offerte au 1er venu et donc respect, RESPECT! Rien de mal à çà. Ensuite si j'avais la chance de la rencontrer je serais personnellement plutôt flatté. Sirsteph.

est un peu tendancieuse non ?

Ce n'est pas parce qu'on a fait l'amour avant 30 ans qu'on a sauté sur le 1er venu... :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :C'est vrai que cette phrase là :

sirsteph a écrit :pourquoi s'en inquieter? je penserais qu'elle ne s'est pas offerte au 1er venu et donc respect, RESPECT! Rien de mal à çà. Ensuite si j'avais la chance de la rencontrer je serais personnellement plutôt flatté. Sirsteph.

est un peu tendancieuse non ?

Ce n'est pas parce qu'on a fait l'amour avant 30 ans qu'on a sauté sur le 1er venu... :roll:

Ben non, je la trouve pas tendancieuse, elle ne fait pas référence à l'âge, mais au choix du partenaire. Faire un tri, une sélection n'a pas un rapport direct du moment ou du temps.
Exemple : une fille de 15ans a devant elle 20bonhommes prêts à la déflorer, sur les 20, y en a forcément un qui est arrivé en premier, pour le peu qu'il y ait eu un tourniquet ou un distributeur de billet comme à la CAF. Mais ce n'est pas forcément avec le 1er présenté qu'elle se donnera corps avec ou sans âme.
Il ne faut pas amalgamer, le sens du premier venu et l'âge.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :
Parthenope a écrit :Je me permets de réagir à 2/3 choses qui ont été dites...

Le fait d'avoir fait l'amour bien avant 30 ans ne veut pas dire que l'on se "donne" à n'importe qui :? JE trouve ça un peu limite de dire ça.

Je viens de relire depuis le début et j'ai trouve personne qui a dit cela, peut être ai je les yeux embués, donc si tu peux me dire où cela a été marqué?
Parthenope a écrit :Et puis messieurs, comme il a été dit avant, il ne s'agit pas d'une mission, du saint graal :lol:

Ça , ça se discute, la première fois ne devrait pas être différente en soi des autres, mais cependant on se rappellera toujours de la première fois et non des autres fois, donc tant qu'à faire à moins d'avoir à faire à des paysans(paysans au 2ème degré), autant que cela soit fait avec tact; dans un discernement amouro-culturo-tacto-sensualo-respecto-pénétrato sublissimo.

Patty a cité la phrase en question ,mais j'attendrai plutôt l'explication de l'auteur ;)

Et je réitère...bien sûr que toutes les fois doivent se passer dans le respect , la tendresse (ou non d'ailleurs), (ou dans le amouro-culturo-tacto-sensualo-respecto-pénétrato sublissimo ;) )etc...et bien sûr qu'on se souviendra de la première fois (et autant que ça se passe bien)...mais bon...j'accroche moyennement au trip "je suis le chevalier servant qui déflore la douce damoiselle" , enfin ça peut être un fantasme...chacun voit midi à sa porte...mais ej pensais que ça intéresserait les hommes que toutes les femmes ne percevaient pas de la même manière la première fois. Après, faut faire le dueil que toutes les femmes n'ont pas la même sensibilité ;) (Pour la petite histoire je suis une pûre paysanne du Sud de L'Italie...ça doit être pour ça :lol: )
:shock: moi j'ai été déflorée par un paysan au 1er degré c'est grave docteur ? :oops: :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Petitemiss a écrit :
Blaxs a écrit :
rondeetjolie42 a écrit :j'ai une question

que penseriez vous d'une femme qui a 30 ans et qui est encore vierge?
quelle serait votre reaction face a elle? preferiez vous le savoir ou pas?

En toute franchise, je serais tout de même un brin interloqué !

Pourquoi ? ;)

Et bien comme spécifié je réponds en toute franchise, et pas avec condescendance comme la plupart d'entre-vous.

Donc si une jeune femme de 30 ans me dit qu'elle est vierge, et bien ma toute première réaction serait d'être interloqué ! Pourquoi ? Parce que, bien dans notre société être vierge à 30 ans est une situation particulière.

Et pour poursuivre dans mon élan de sincérité, au lieu d'être ébahi par la perspective de déflorer une vierge de 30 ans, je me poserai probablement quelques questions sur les causes de cette entrée tardive dans la sexualité.
bon et ben voila , la fille qui a posé cette question tres debatue est de retour
j'ai bien lu vos reactions, merci de vos reponses, et je pense que j'ai pu me forgé une opignion

merci de vos reponses
rondeetjolie42 a écrit :bon et ben voila , la fille qui a posé cette question tres debatue est de retour
j'ai bien lu vos reactions, merci de vos reponses, et je pense que j'ai pu me forgé une opignion

merci de vos reponses

Quelle opinion ? et sans indiscrétion pk poses tu cette question ? quelqu'un t'a fait une reflexion ou autre ?
que tout depend de l'home que la femme auras devant elle, quand au reste , j'ai eu des tonnes de reflexions et pas gentilles, je voulais juste savoir, c'es tout et quoi de mieux que l'annonymat d'un forum pour avir des reponses
Blaxs a écrit :
Petitemiss a écrit :
Blaxs a écrit :
rondeetjolie42 a écrit :j'ai une question

que penseriez vous d'une femme qui a 30 ans et qui est encore vierge?
quelle serait votre reaction face a elle? preferiez vous le savoir ou pas?

En toute franchise, je serais tout de même un brin interloqué !

Pourquoi ? ;)

Et bien comme spécifié je réponds en toute franchise, et pas avec condescendance comme la plupart d'entre-vous.

Donc si une jeune femme de 30 ans me dit qu'elle est vierge, et bien ma toute première réaction serait d'être interloqué ! Pourquoi ? Parce que, bien dans notre société être vierge à 30 ans est une situation particulière.

Et pour poursuivre dans mon élan de sincérité, au lieu d'être ébahi par la perspective de déflorer une vierge de 30 ans, je me poserai probablement quelques questions sur les causes de cette entrée tardive dans la sexualité.

POurquoi interloqué apr cette entrée tardive ? C'est ça que je ne comprends pas ;) IL n'y a pas d'age ;)

PS : ne le prends pas comme une agression ;)
Non il n'y a pas d'âge. Mais reconnaissez quand même qu'un homme ou une femme qui vous dit qu'il est encore vierge à 30 ans (et même à 25) ca ne vous interpelle pas ? Vous ne vous posez pas des questions ?(pas forcément malsaines hein !) ;)

D'autre part combien d'hommes ou de femmes ayant atteint disons là encore 25 ans et qui sont vierges n'osent pas l'avouer ? N'y a-t-il pas une raison à ça ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'sais pas mais moi ça me choque un peu quand j'entends que quelqu'un de nos jours est encore vierge à cet age... je me suis déjà fait draguée par des mecs qui prétendaient l'être (et pensaient surement que ça me toucherait qu'ils veuillent que je sois leur première... sauf qu'à mon avis c'était juste une technique de drague)... ben en général ça me faisait fuir... de même que me font fuir les gens qui disent n'avoir aucun amis... j'sais pas ça me met mal à l'aise.

Maintenant, faut arrêter de tout axer sur cette première fois, sur le fait qu'il ne faut pas se "donner au premier venu"...c'est un concept religieux ou quoi? pfff ça fait un bail qu'on est plus au moyen age ou on ne couchait qu'avec le gars qu'on épousait hein....

Personnellement, je l'ai fait par curiosité et non pas par amour, je ne suis pas montée au 7e ciel (parce que de toutes façons la première fois tu flippes, t'es pas détendue, t'a mal, bref ça marche pas)... j'étais pas amoureuse du gars en question, je le désirais c'est différent... et ou serait le mal? je ne regrette pas ma première fois

Bref faut arrêter d'en faire toute une histoire.. tu rencontres un type qui te plait, tu lui plais, tu le préviens quand même histoire qu'il vienne pas comme une brute... et hop... pas la peine de culpabiliser!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :J'sais pas mais moi ça me choque un peu quand j'entends que quelqu'un de nos jours est encore vierge à cet age...ben en général ça me faisait fuir... de même que me font fuir les gens qui disent n'avoir aucun amis... j'sais pas ça me met mal à l'aise.

Je ne vois pas pourquoi on compare les gens encore vierges à 25-30ans et ceux qui n'ont pas d'amis ;)

Ca n'a rien à voir.. la sexualité, c'est à part et ce n'est pas parce qu'on est vierge qu'on est asociale ;)
Enfn perso je le vois comme ça.. ;)

Il n'y a pas d'age, juste à le faire quand on est pret ;)
gurgle a écrit :Personnellement, je l'ai fait par curiosité et non pas par amour, je ne suis pas montée au 7e ciel (parce que de toutes façons la première fois tu flippes, t'es pas détendue, t'a mal, bref ça marche pas)... j'étais pas amoureuse du gars en question, je le désirais c'est différent... et ou serait le mal? je ne regrette pas ma première fois

Bref faut arrêter d'en faire toute une histoire.. tu rencontres un type qui te plait, tu lui plais, tu le préviens quand même histoire qu'il vienne pas comme une brute... et hop... pas la peine de culpabiliser!

hihi... tout pareil ;) :P

Une femme (ou un homme) toujours vierge a 30 ans... Je ne serai pas choquee, mais tout comme Blaxs, je me demanderai les raisons de ce choix. Il faut avouer que ca n'est pas courant (ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas normal, ou pas bien).
Est-ce un choix religieux? Est-ce du aux circonstances de la vie (grosse deception amoureuse, viol etc.)? Est-ce du a une angoisse quelconque vis a vis de la sexualite?

Je pense qu'il est important d'en parler avec son partenaire, parce que ca touche a quelque chose d'intime qui doit etre compris pour que le couple puisse s'epanouir a ce niveau la...

enfin... ca n'est que mon avis, hein ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »