? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et bien je gagne 686€,114 d'allocs familiales
avec ça je dois payer un loyer de 626€ + 200€ d'éléctricité...sans compter la nourriture,habilement pour mes enfants,chauffage mazout,frais medicaux etc...

mais bon mon compagnon m'a fait faire une carte visa que j'utilise uniquement pour les cas d'urgences,merci mon TITI,qu'est ce que je ferais sans toi...
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Moi je gagne 1090 Euros en tant que contractuelle de l'éducation nationale, quand je faisais de l'intérim, je toucherai pratiquement le double, mais j'ai voulu quelque chose de plus fixe (si on peut dire ), donc voilà et moi aussi j'ai toutes les vacances scolaires payées.

nathou
Profitez de la vie tant que vous pouvez, car quand c'est finis, c'est finish.
Perso je ne gagne pas assez eu égard à mes études, mon diplome et mes capacités mais suffisament pour ce que je bosse lol
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Je travaille à mi-temps pour élever mes enfants donc je perçois l'allocation parentale d'éducation d'environ 333 euros et les allocations familiales pour deux enfants de 113 euros ainsi que la moitié de mon salaire soit environ 650 euros sachant qu'il comprend un supplément familial de 69 euros qui dépend du nombre d'enfants versé par l'employeur.
Donc au final, j'ai environ 1100 euros chaque mois tout compris.
Sinon, à plein temps j'avais un salaire d'environ 1300 euros sans compter les allocations.
tu fé koi comme boulot nathou?
moi je gagne maxi 700 euros par mois en tant k animatrice enfants et RIEN pendant les vacances scolaire. heureusement ke zhom a un bon salaire et kon a 173 euros d apl pendant 1 an!
kyttia31, je suis secrétaire a la MGI (mission générale d'insertion de l'éducation nationale), on s'occupe des jeunes descolarisés, et je fais 40h par semaine, tu vois c'est pas la joie, j'espére que j'ai répondu a ta question.

Nathou
Profitez de la vie tant que vous pouvez, car quand c'est finis, c'est finish.
Mmm... je ne dirai pas ce que je gagne, mais une réflexion me vient à l'esprit: selon où on vit, un même salaire sera perçu différemment.

Mon exemple personnel: je travaille à Bruxelles, je vis à Bruxelles, et ce que je gagne (qui paraît énormément pour ma mère, vivant à la campagne) me permet à peine de boucler les fins de mois. Un loyer à Bruxelles pompe environ la moitié de ce que je gagne. Faire 150km en train et loger dans les Ardennes me permettrait d'économiser la moitié de cette fameuse moitié...

Voilà, c'était à souligner, l'important c'est pas vraiment ce qu'on gagne, mais la façon dont on peut se permettre de vivre. Le loyer pompant une bonne partie... quelqu'un qui gagnerait pareil que moi à la campagne serait riche (du moins, il pourrait se permettre certaines choses), mais en vivant à Bruxelles, il aura juste de quoi vivre (et encore, même pas question d'économiser!)
doudouille a écrit :Mmm... je ne dirai pas ce que je gagne, mais une réflexion me vient à l'esprit: selon où on vit, un même salaire sera perçu différemment.

Mon exemple personnel: je travaille à Bruxelles, je vis à Bruxelles, et ce que je gagne (qui paraît énormément pour ma mère, vivant à la campagne) me permet à peine de boucler les fins de mois. Un loyer à Bruxelles pompe environ la moitié de ce que je gagne. Faire 150km en train et loger dans les Ardennes me permettrait d'économiser la moitié de cette fameuse moitié...

Voilà, c'était à souligner, l'important c'est pas vraiment ce qu'on gagne, mais la façon dont on peut se permettre de vivre. Le loyer pompant une bonne partie... quelqu'un qui gagnerait pareil que moi à la campagne serait riche (du moins, il pourrait se permettre certaines choses), mais en vivant à Bruxelles, il aura juste de quoi vivre (et encore, même pas question d'économiser!)
tout à fait de ton avis,on parle aussi beaucoup du fait que le Luxembourg est un pays de cocagne,mais la vie y est très très très chère :roll:
Because every single day
I thought about you...

Je trouve la remarque de Doudouille bien fondé ...
C'est idem pour la région parisienne où juste un studio put s'élever facilement à 500 euros !!!!! :o :o :o
Lorsque j'ai cehrché à faire de la colloc ou devenir "plus indépendante" ainsi que des motivations dues à des problèmes familiaux, j'ai trouvé ça abérant, j'étais vraiment étonnée ...
Surtout qu'un studio + frais des études ... euh avec la fac, même avec un boulot à mi temps, on arrive même pas à payer ne serait ce QUe le loyer ...
Par contre, en dehors de paris, même dans les autrs facultés (amiens, ou encore besançon), c'est déjà beaucoup plus abordable
Donc les critères de salaire, ne sont pas les seuls à prendre en compte, mais ceux géographiques également... et même familiaux ...

Je trouve ça tout de même un peu bizarre comme question (non pas que cela me dérang mais je trouve que bcp de gens jugent encore sur le métier ou sur le salaire de la personne, et cela me fait donc un sentimnt bizarre, même si le but ici n'était certainement pas celui là...)

Ce que je gagne se résume au baby sitting por l'instant ainsi que des études que je fais dans une école maternelle bientôt (c'est à dire environ 100 euros par mos normalement ... à confirmer s'ils me prennent) + qq baby sitting par ci par là ... (jamais vraiment plus que 35 euros .. par mois )...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
sabishoo a écrit :C'est idem pour la région parisienne où juste un studio put s'élever facilement à 500 euros !!!!! :o :o :o
bon sabishoo je vais te dégouter un ti peu,j'ai un loyer de 626€/mois,mais pour une maison sur deux étages avec 4 chambres à coucher,salle de bains,un wc séparé au rdc,un salon de 54m carrés,cuisine,buanderie et garage....ah j'ai oublié le grenier

:P ca va je :arrow:
Because every single day
I thought about you...

minaartemis a écrit :
sabishoo a écrit :C'est idem pour la région parisienne où juste un studio put s'élever facilement à 500 euros !!!!! :o :o :o
bon sabishoo je vais te dégouter un ti peu,j'ai un loyer de 626€/mois,mais pour une maison sur deux étages avec 4 chambres à coucher,salle de bains,un wc séparé au rdc,un salon de 54m carrés,cuisine,buanderie et garage....ah j'ai oublié le grenier

oui alors chuuuuuuuuuuuuuut mina ;)
en plein paris ? (je parle vraiment en plein paris pour ces prix ...)
attention à la réponse :lol:
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
sabishoo a écrit :
minaartemis a écrit :

naa ma puce regarde bien, chuis en belgique à la frontière du Luxembourg et de la France...mais il est clair que même à Arlon la maison dans laquelle j'habite vaut aumoins 1000€/mois...mais j'y habite depuis plus de 4 ans et là les loyers n'étaient pas aussi elevés que depuis l'euro...pour t'achever :P ,en face de chez moi il y a un grand parc avec plein d'arbres et de verdure,suis en ville mais comme à la campgne en pleine verdure...oke oke oke je :arrow:
Because every single day
I thought about you...

minaartemis a écrit :
sabishoo a écrit :
minaartemis a écrit :

naa ma puce regarde bien, chuis en belgique à la frontière du Luxembourg et de la France...mais il est clair que même à Arlon la maison dans laquelle j'habite vaut aumoins 1000€/mois...mais j'y habite depuis plus de 4 ans et là les loyers n'étaient pas aussi elevés que depuis l'euro...pour t'achever :P ,en face de chez moi il y a un grand parc avec plein d'arbres et de verdure,suis en ville mais comme à la campgne en pleine verdure...oke oke oke je :arrow:

ah c'est chouette ... je m'installe quand :roll: :lol: :lol: :lol:
Y a de la place pour moi :lol: :lol: allez, on se serra...

oki je :arrow: :arrow: :arrow: vraiment
E.-M., juillet 1954
sabishoo a écrit :
minaartemis a écrit :
sabishoo a écrit :
minaartemis a écrit :

ah c'est chouette ... je m'installe quand :roll: :lol: :lol: :lol:
Y a de la place pour moi :lol: :lol: allez, on se serra...

oki je :arrow: :arrow: :arrow: vraiment
j'ai une chambre de libre ;) :D ,bon je te suis :arrow:
Because every single day
I thought about you...

handicap évolutif peux plus travailler, à peine tenir ma maison couçi-couça; pas droit à l'aide ménagère car j'ai un fils qui est supposé m'aider mais il fait un boulot très physique et il se sent dégradé de faire la vaisselle, le pôv'chéri !!! donc 400€ de l'état (j'erre...) et 140 de ma vacation d'animatrice cuisine médiévale à la mjc et de temps en temps qq heures de diffusion de presse que je ne déclare même pas à ma conscience ! heureusement qu'il y a des antalgiques et des vitamines....
c sur un jour je ferai fortune ! dans ma prochaine vie........... :?
Répondre

Revenir à « Portnawak land »