Je vais passé un entretien à Nice et Cannes la semaine prochaine, vous me faites peur 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà , la démonstration parfaite de ce que je disais ! C'est la nouvelle forme de racisme, c'est le racisme du "j'ai vécu quelque chose donc j'ai le droit de hair les arabes ou les noirs". C'est le racisme du "ah ça tu vois c'est de la racaille, de la crème, du melon". Pas la peine de te cacher derrière ton pseudo raz-le-bol, t'es facho alors assume, et n'essaie pas de te faire passer pour une victime.
C'est le racisme de ceux qui trouve ça trop sale d'adhérer au fn.
Moi aussi j'en ai raz-le-bol de ce discours de merde, de ce racisme larvé.
Si tu n'aimes pas les noirs et les arabes, moi aussi j'en ai raz-le-bol, je te hais aussi
C'est le racisme de ceux qui trouve ça trop sale d'adhérer au fn.
Moi aussi j'en ai raz-le-bol de ce discours de merde, de ce racisme larvé.
Si tu n'aimes pas les noirs et les arabes, moi aussi j'en ai raz-le-bol, je te hais aussi
et puis bravo, t'es tellement stupide pour penser que dans les gens issus de l'immigration méditerranéenne il y a une majorité d'emmerdeur...t'es pas tolérante, je te tolére pas non plus, n'essaie pas de te faire passer non plus pour la politiquement incorrecte, vu qu'ici, de dire pareille chose c'est vraiment le minimum.
J'en ai la nosée
J'en ai la nosée
rumba a écrit :c'est le racisme du "j'ai vécu quelque chose donc j'ai le droit de hair les arabes ou les noirs".
Qui a parlé de hair ? Toi. Je parle de méfiance. On a le droit d'être méfiant ou c'est interdit ? On a le droit de s'exprimer ou c'est également interdit ?
Ce dont j'ai ras le bol, moi c'est qu'on me dise quoi penser ou non et de quoi me méfier ou non. Chacun ses choix et son vécu.
Alors selon toi que devrait-on faire ? Se faire insulter et ne rien dire parce que sinon on se fait un peu plus insulter par des gens comme toi ? Eh bien non. De la même façon que je n'accepte pas qu'un con vienne me parler de mon poids pour se marrer, je n'accepte pas d'être victime de discrimination. Et oui, la discrimination existe dans tous les sens, pas uniquement dans celui que tu entends. Je n'accepterai jamais de me taire parce qu'il n'y a qu'une certaine partie de la population qui aurait le droit de l'ouvrir. Le vrai discours raciste c'est celui-là : décider que le racisme c'est dans un seul sens et que les autres n'ont qu'à la fermer s'ils ne sont pas d'accord avec ça sous peine de se faire traiter de racistes.
Tu veux être haineux ? Soit. Mais ne te cache pas derrière des accusations mensongères dont tu ne connais pas la signification.
D'ailleurs tu n'as lu qu'une partie de mon message, visiblement.
Tu n'as posté que quatre messages sur ce forum (et même pas un de présentation) et tous sont haineux, comportent des généralisations abusives et des accusations mensongères.
Ici on est dans un espace de discussion, on peut ne pas être d'accord mais il y a un minimum de respect alors garde tes petites insultes pour toi. Merci.
Quant à Baby-belle, t'inquiètes pas pour les autres, va. Les gens sont ce qu'ils sont, tu en trouveras toujours pour te rejeter mais tu en trouveras aussi pour t'accepter. Et puis tu le dis toi-même, tu trouves Nice et sa région vraiment belles. Ben tu vois, il y a plus de plus que de moins dans la balance
Soyons dans l'énorme...
je comprend ce que tu veut dire paine, mais lorsque je lit ça
:
j'ai l'impression que tu essaie de légitmer le racisme ... et ça cela me choque profondement ... est-ce le cas ?
je ne permettrais pas de te "soupçonner" de racisme, étant donné que je ne te connais pas .... cependant d'après ce que je vient de lire, il me semble que tu en as le 1er "symptome" : LA PEUR DE L'AUTRE ...... et de la PEUR au racisme, il n'y a qu'un pas ...
quoi qu'il en soit, tu as raison : il y a plus de plus que de moins dans la balance !!!
paine a écrit :Quant au racisme, il faut bien se dire une chose : parfois ça vient de quelque part. Une sorte de ras-le-bol par rapport à une minorité (ou une majorité, je n'en sais rien) irrespectueuse qui fait qu'on se méfie.
j'ai l'impression que tu essaie de légitmer le racisme ... et ça cela me choque profondement ... est-ce le cas ?
je ne permettrais pas de te "soupçonner" de racisme, étant donné que je ne te connais pas .... cependant d'après ce que je vient de lire, il me semble que tu en as le 1er "symptome" : LA PEUR DE L'AUTRE ...... et de la PEUR au racisme, il n'y a qu'un pas ...
quoi qu'il en soit, tu as raison : il y a plus de plus que de moins dans la balance !!!
little_eve a écrit :Je vais passé un entretien à Nice et Cannes la semaine prochaine, vous me faites peur
j'attend ton "témoignage"
moi aussi, je vais aller à nice pour les études ... merci
, maintenant j'ai peur 8-[ !!!
Non, ce n'est pas le cas. Ce que j'essayais simplement de dire (même si c'était pas très bien formulé ^^) c'est qu'il n'y a pas qu'une seule forme de racisme comme elle semblait être présentée (le racisme envers les gens de couleur) et qu'à force de nier cet état de fait, on finit par générer un peu plus de racisme. Un peu comme une "réponse" quand le seul choix qu'on a l'impression d'avoir c'est de se taire. C'est pas forcément une "réponse" intelligente mais peut-être que c'est humain après tout.
Autrement dit, c'était simplement une réaction face à la façon de montrer les choses toujours sous le même angle, ce qui a tendance à me sortir un peu de mes gonds, j'avoue.
Quant à la peur des autres... On va dire que je me méfie quand je commence à entendre les discours dévier (présenter les choses que sous un angle, etc) mais que ça ne m'empêche pas de dire m***** aux gens quand je dois le dire et d'accepter les gens qui sont corrects quelle que soit leur origine. Mais c'est vrai que je dois quand même avouer qu'il y a certaines choses qui me sortent de mes gonds. Pour exemple, ce type qui poste à peine quatre messages sur le forum et pas un seul de présentation, le tout pour faire des généralisations abusives (les gens du Sud-est seraient étroits d'esprit) et qui parle de racisme mais à sens unique (parce que dans l'autre sens c'est normal alors ?)
Alors je me suis un peu énervée, soit, mais ce n'est pas du racisme, c'est simplement un désir de remettre les choses à leur place : tout d'abord, le racisme a une réciprocité réelle, et ensuite, lorsqu'on veut généraliser il faut pouvoir accepter qu'on puisse généraliser à notre encontre pour nous montrer qu'on fait une erreur en mettant tout le monde dans le même panier.
Autrement dit, c'était simplement une réaction face à la façon de montrer les choses toujours sous le même angle, ce qui a tendance à me sortir un peu de mes gonds, j'avoue.
Quant à la peur des autres... On va dire que je me méfie quand je commence à entendre les discours dévier (présenter les choses que sous un angle, etc) mais que ça ne m'empêche pas de dire m***** aux gens quand je dois le dire et d'accepter les gens qui sont corrects quelle que soit leur origine. Mais c'est vrai que je dois quand même avouer qu'il y a certaines choses qui me sortent de mes gonds. Pour exemple, ce type qui poste à peine quatre messages sur le forum et pas un seul de présentation, le tout pour faire des généralisations abusives (les gens du Sud-est seraient étroits d'esprit) et qui parle de racisme mais à sens unique (parce que dans l'autre sens c'est normal alors ?)
Alors je me suis un peu énervée, soit, mais ce n'est pas du racisme, c'est simplement un désir de remettre les choses à leur place : tout d'abord, le racisme a une réciprocité réelle, et ensuite, lorsqu'on veut généraliser il faut pouvoir accepter qu'on puisse généraliser à notre encontre pour nous montrer qu'on fait une erreur en mettant tout le monde dans le même panier.
Soyons dans l'énorme...
malabarette a écrit :moi aussi, je vais aller à nice pour les études ... merci, maintenant j'ai peur 8-[ !!!
franchement, il n'y a pas de quoi avoir peur, dans la mesure où la perception est complétement subjective... il y a des tas de gens qui habitent à nice et qui s'y trouvent très bien, c'est qu'on peut y trouver son compte... je ne pense pas que tous soient là depuis 15 générations...
je crois que c'est quand même dommage de se baser sur des "on dit" pour juger sans connaitre... prennez le temps de découvrir sans a priori, et peut-être d'apprécier, c'est quand même mieux de se faire sa propre opinion...
...
on se parle les poulettes, je vis a nice depuis 10 ans et j'ai pas de problemes, c'est pas fashion land ou si tu es ronde on te balances des cailloux et on te brule au bucher, faut pas paranoier la dessus hein 
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
rumba, tu habite dans quel quartier? parce que si c'est las planas ou l'ariane ou bateco, la oui y'en a à cause d'une minorité de fouteurs de m*rde qui se croient tout permis et les petits vieux en ont peur
y'a aussi des nazis et la jeunesse identitaire nicoise avec leur slogan : oui a la socca, non au kebab (et non je deconne meme pas, tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils loupent c'est bon un kebab
) mais nice ce n'est pas que ca, ce n'est pas que des gens qui ont des apprioris car a TF1 ou un racisme generationnelle
y'a aussi des nazis et la jeunesse identitaire nicoise avec leur slogan : oui a la socca, non au kebab (et non je deconne meme pas, tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils loupent c'est bon un kebab
ben dis donc ça a l'air sympa de vivre dans votre coin du sud les enfants! un petit havre de paix quoi...
J'vais rester finalement dans mon alsace hein... vous savez le pays des fachos statistiquement! (sauf que comparé à nice, ben on est le pays des bisounours là , sur ce coup!!!)
bon, ce qu'à dit paine m'a fait réfléchir (ben oui ça arrive hein). les réponses de rumba sont quelques peu agressives non? T'a un sentiment de persécution parce que t'es black c'est ça?? pff
T'façons faut pas se leurrer, la "peur de l'autre" qui conduit au racisme, la xénophobie et tout le tintouin, ça existe depuis des millénaires, toute couleur de peau confondues, toutes religions confondues.. et ça entraine forcément des conflits, des meurtres, voir même des génocides! Ben oui, c'est un fait... l'homme dans sa grande généralité, est un con. (qui en plus n'apprend pas de ses erreurs passées).
J'crois que ça pourrait s'améliorer si chacun y mettait du sien pour essayer de comprendre l'autre sans juger, de le respecter quoi! Ben ouai, c'est normal que le mode de vie d'un chinois est différent de celui d'un européen (attendez que j'étaille un peu avant de me traiter de raciste moi aussi), mais ça enrichit d'apprendre comment fait l'autre non? Les habitudes de vie, les langues, les traditions (quoique sur ce point je suis moi même choquée par certaines... l'excision par exemple, ou la cuisine au chien...beurk) et quand bien même on aurait pas envie d'en savoir plus, pourquoi ne pas laisser l'autre mener sa barque tranquillement? J'pratique la politique du "me fait pas chier, j'en ferais autant".
Je passe mon temps, comme paine, à raler après mon père qui généralise tout (genre l'école sait plus apprendre à lire, ou les arabes c'est que de la racaille, les fonctionnaires tous des fénéants...) , moi je pars du principe qu'il y a des gens biens partout, des gens qui ont des valeurs et une morale et qui sont respectables... et des connards partout. Le problème en france c'est que lesdits connards ne reçoivent pas souvent des condamnations appropriées (voir pas de punition du tout) ce qui peut exacerber la mentalité xénophobe qui pense déjà que "ces gens là " bénéficient d'une immunité... d'où le racisme qui s'accroit. un cercle vicieux quoi.
Bref vous l'aurez compris (ou pas?) je suis plus pour un retour à la justice équitable et sans distinction de religion, de race ou de condition sociale (pas de justice à deux vitesses quoi)...
Pour conclure, aimons-nous ou ignorons-nous, mais laissons-nous tranquille.. lol
bon, ce qu'à dit paine m'a fait réfléchir (ben oui ça arrive hein). les réponses de rumba sont quelques peu agressives non? T'a un sentiment de persécution parce que t'es black c'est ça?? pff
T'façons faut pas se leurrer, la "peur de l'autre" qui conduit au racisme, la xénophobie et tout le tintouin, ça existe depuis des millénaires, toute couleur de peau confondues, toutes religions confondues.. et ça entraine forcément des conflits, des meurtres, voir même des génocides! Ben oui, c'est un fait... l'homme dans sa grande généralité, est un con. (qui en plus n'apprend pas de ses erreurs passées).
J'crois que ça pourrait s'améliorer si chacun y mettait du sien pour essayer de comprendre l'autre sans juger, de le respecter quoi! Ben ouai, c'est normal que le mode de vie d'un chinois est différent de celui d'un européen (attendez que j'étaille un peu avant de me traiter de raciste moi aussi), mais ça enrichit d'apprendre comment fait l'autre non? Les habitudes de vie, les langues, les traditions (quoique sur ce point je suis moi même choquée par certaines... l'excision par exemple, ou la cuisine au chien...beurk) et quand bien même on aurait pas envie d'en savoir plus, pourquoi ne pas laisser l'autre mener sa barque tranquillement? J'pratique la politique du "me fait pas chier, j'en ferais autant".
Je passe mon temps, comme paine, à raler après mon père qui généralise tout (genre l'école sait plus apprendre à lire, ou les arabes c'est que de la racaille, les fonctionnaires tous des fénéants...) , moi je pars du principe qu'il y a des gens biens partout, des gens qui ont des valeurs et une morale et qui sont respectables... et des connards partout. Le problème en france c'est que lesdits connards ne reçoivent pas souvent des condamnations appropriées (voir pas de punition du tout) ce qui peut exacerber la mentalité xénophobe qui pense déjà que "ces gens là " bénéficient d'une immunité... d'où le racisme qui s'accroit. un cercle vicieux quoi.
Bref vous l'aurez compris (ou pas?) je suis plus pour un retour à la justice équitable et sans distinction de religion, de race ou de condition sociale (pas de justice à deux vitesses quoi)...
Pour conclure, aimons-nous ou ignorons-nous, mais laissons-nous tranquille.. lol
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!
je dois vivre dans un autre monde (ou alors je reste trop chez moi mais j'y suis super bien
) mais ce qui est decrit je ne le vois pas, pour moi nice c'est la ville des vieux qui se prennent et s'habillent pour des jeunes
moi j'aime pas les c*ns (surtout ceux qui ecoutent de le musique avec leur telephone sans se demander si ca peux deranger les gens), c'est une "race" (j'aime pas ce mot beurk), je vais dire espece a part sauf que je ne fais aucune difference pour la couleur de la peau
quand j'en entend certains parler d'agression ou autre, j'ai l'impression que c'est souvent les racistes qui se font agresser par des blacks et arabes, comme si y'avais un systeme d'aimant, les personnes non racistes autour de moi n'ont jamais ete agressés par des blacks, arabes, chinois ect... alors que ceux qui sont racistes oui, c'est bizarre non?
je suis tout a fait d'accord avec gurgle sur le systeme de la justice car je vois souvent des "blancs" (de poulet
pardon) avoir des peines moins lourdes que des personnes a la peau colorée
enfin, la n'est pas le debat, je reve d'un monde ou les gens ne feraient pas de generalité
moi j'aime pas les c*ns (surtout ceux qui ecoutent de le musique avec leur telephone sans se demander si ca peux deranger les gens), c'est une "race" (j'aime pas ce mot beurk), je vais dire espece a part sauf que je ne fais aucune difference pour la couleur de la peau
quand j'en entend certains parler d'agression ou autre, j'ai l'impression que c'est souvent les racistes qui se font agresser par des blacks et arabes, comme si y'avais un systeme d'aimant, les personnes non racistes autour de moi n'ont jamais ete agressés par des blacks, arabes, chinois ect... alors que ceux qui sont racistes oui, c'est bizarre non?
je suis tout a fait d'accord avec gurgle sur le systeme de la justice car je vois souvent des "blancs" (de poulet
enfin, la n'est pas le debat, je reve d'un monde ou les gens ne feraient pas de generalité
bon allez je m'y met moi aussi!
je suis nicoise, fille , petite fille , arrierre petite fille etc etc de nicois...
et vous savez le meilleur, j'aime nice!!! incroyable non a lire certains d'entre vous.
j'ai vecu a nice jusqu'a mes 29 ans, maintenant je suis dans le moyen pays , a vence plus precisement.
oui nice est une ville superficielle bien souvent, mais il y a des gens fabuleux!
arretez de faire des generalites!
pour ceux qui doivent venir dans le sud , serieusement n'ayez pas peur.
venez au soleil , et preparez vous au spectacle des vieux qui se prennent et s'habille comme des jeunes comme dit athanyaw , c'est a mourir de rire je vous promets!
j'ai envie de dire des millions de choses en plus mais je n'ai pas trop le temps la...je vous assure que nice n'est pas pire qu'une autre grande ville , il y a des cons de partout et des gens extraordinaires aussi!
a bientot dans le vieux nice!!!!
je suis nicoise, fille , petite fille , arrierre petite fille etc etc de nicois...
et vous savez le meilleur, j'aime nice!!! incroyable non a lire certains d'entre vous.
j'ai vecu a nice jusqu'a mes 29 ans, maintenant je suis dans le moyen pays , a vence plus precisement.
oui nice est une ville superficielle bien souvent, mais il y a des gens fabuleux!
arretez de faire des generalites!
pour ceux qui doivent venir dans le sud , serieusement n'ayez pas peur.
venez au soleil , et preparez vous au spectacle des vieux qui se prennent et s'habille comme des jeunes comme dit athanyaw , c'est a mourir de rire je vous promets!
j'ai envie de dire des millions de choses en plus mais je n'ai pas trop le temps la...je vous assure que nice n'est pas pire qu'une autre grande ville , il y a des cons de partout et des gens extraordinaires aussi!
a bientot dans le vieux nice!!!!
Salut à tous et à toutes !! Alors, habitant le sud, Antibes pour être plus présice, je vais simplement vous exposez ma vision concernant Nice et ses alentours ( car que ce soit Nice, Antibes Cannes ... c'est un peu la même chose ). Je pense que l'on peut bien se sentir dans cette région si on se sent bien dans sa tête et dans son corps. Je m'explique ; je ne m'accepte pas et ce depuis le début de mon adolescence ( j'ai 20 ans aujourd'hui ). Je suis trés complexée; et le fait d'habiter dans cette région ne fait qu'accentuer ce sentiment, car il est vrai que le sud est associé au soleil, à la chaleur, à la plage. Donc, souvent des tenues légères, souvent des tenues en maillot.... bref, c'est l'exposition du corps. Et là , si on ne s'accepte pas ,comme moi, c'est trés difficile et lété nous semble interminable car le mauvais temps en plus est assez rare ici lol. Beaucoup de filles sont rondes, c'est vrai, mais je trouve personnellement que la majorité d'entre elles est quand même " bien foutue" donc ça fout un coup au moral quand on voit défiler des nenettes bien faites qui se sentent bien dans leurs baskets.
Mais aprés, pour les personnes bien dans leur peau, c'est presque le paradis lol. Ma soeur par exemple qui a un corps vraiment bien sculpté, va tous les jours à la plage, prend plaisir à se mettre des petites tenues légères et , il faut dire, prend plaisir à exposer son corps au soleil et devant les jeunes hommes, eux aussi bien foutus en général lool.
Niveau mentalité, dans le sud, je crois que de manière générale (car ce n'est pas vrai pour chaque individu ) il y a quand même pas mal de superficialité, d'égoïsme et de m'as-tu-vu. Mais, bon, aprés tout, ces gens là ne font de mal à personne, ils veulent juste se montrer. Et et et !!! je penses que ces gens-là ne sont pas de vrais sudistes ! En générale les vrais niçois sont beaucoup plus simples. Ils ont vécu ici toute leur vie donc pour eux il n'y a aucune raison de faire les fiers. Cependant, les personnes qui habitaient la normandie par exemple ( attention , trés belle région cependant lol ) ne se sentent plus péter , excusez moi l'expression, quand ils défilent sur les plages ensoleillées du sud.
Mais aprés, pour les personnes bien dans leur peau, c'est presque le paradis lol. Ma soeur par exemple qui a un corps vraiment bien sculpté, va tous les jours à la plage, prend plaisir à se mettre des petites tenues légères et , il faut dire, prend plaisir à exposer son corps au soleil et devant les jeunes hommes, eux aussi bien foutus en général lool.
Niveau mentalité, dans le sud, je crois que de manière générale (car ce n'est pas vrai pour chaque individu ) il y a quand même pas mal de superficialité, d'égoïsme et de m'as-tu-vu. Mais, bon, aprés tout, ces gens là ne font de mal à personne, ils veulent juste se montrer. Et et et !!! je penses que ces gens-là ne sont pas de vrais sudistes ! En générale les vrais niçois sont beaucoup plus simples. Ils ont vécu ici toute leur vie donc pour eux il n'y a aucune raison de faire les fiers. Cependant, les personnes qui habitaient la normandie par exemple ( attention , trés belle région cependant lol ) ne se sentent plus péter , excusez moi l'expression, quand ils défilent sur les plages ensoleillées du sud.