j'avoue avoir eu une periode zouk, mais j ai jamais supporté le zouk en francais, ca donne tellement mieux en créole!!
oui, mais moi quand je fais découvrir à des copines, le plus accesible pour elles, c'est quand même en français
je peux pas traduire tout le temps, mais souvent j'essaie de leur donner la teneur des chansons en créole, zouk ou ragga, voir dancehall, parce que c'est aussi plus intéressant pour elles de comprendre
mais perso, j ai jamais ecouté de "tout", le rock, le hardrock, la techno (et derivés)j ai jamais pu...et je ne regrette pas!
oui, mais quand je dis tout, c'est dans les musiques black ou latino, quoique le rock ça peut être sympa, mais je suis pas experte, la chanson française y a aussi des trucs bien
maintenant je n'ecoute pas que du reggae/ ragga, j ecoute aussi du jazz (bcp!) du blues, du compas, du funana, de la soukouss, de la nu soul, du rap de tps en tps, et voila...c est deja bien non? lol
c'est bien, tu aimes le cabo verde, la musique de carnaval (malilevé), la salsa...?
sinon t as des trucs a nous faire decouvrir?
oh je pense que je n'ai pas grand chose à t'apprendre melle! mais pour m'enfoncer dans le trip musique populaire, j'ai trouvé un site très sympa
www.karazouke.net
ça ne se prend pas la tête et ça vaut ce que ça vaut, mais ça à le mérite d'exister!
sinon, pour info, le carnaval c'est demain
http://www.dragone.fr/restoantillais/carnaval/

[/quote]