Bonjour,
Cassiel76 a écrit :Tout d'abord, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, au moins ici, je vais pouvoir m'exprimer comme je le veux.
Chez moi, personne ne peut/veut m'écouter, sous pretexte que pour me sentir mieux, juste un régime s'impose.
Je crois que sur le premier point tu n'es pas la seule

Pour le 2ème point, ça m'interpelle, c'est pas vraiment que je veuille jouer la vilaine curieuse, mais sais-tu pourquoi ? Es-tu la seule ds ton entourage à avoir ce souci ? Ce qui pourrai expliquer que tu aies du mal à en parler et que ton entourage ai du mal à comprendre... (tu n'es bien sûr pas obligée de répondre).
Je que je me demande concrètement (mais là encore, c'est à toi de voir jusqu'où tu es prête à te livrer), c'est est-ce que c'est ton entourage qui refuse réellement le discours, ou est-ce toi, qui par peur, par honte ou autre n'ose pas en parler ?
Je te le demande de manière directe, car il y a peu de temps que j'ai réalisé un certain nombre de choses me concernant, et tout comme toi, je ne parlais pas de mes problèmes de poids à ma famille (j'ai oublié de préciser que je fais la mm taille et que je mets du 48/50). Surtt que ma mère ne manque invariablement pas de m'indiquer les périodes où je reprends du poids - alors qu'elle a souffert du regard des médecins, qui lui ont tjs tenu le discours du régime. Ce n'est que depuis peu, j'ai l'impression, que les professionnels de santé commencent à comprendre que les problèmes de poids ne relèvent pas uniquement de l'alimentation...
Je ne suis pas une grande mangeuse, le seul inconvéniant, je ne fais pas de sport.
Rassures-toi t'es pas la seule ds ce cas-lÃ

C'est pas tjs facile d'assumer un corps rond qui bouge...

N'ayant jamais eu confiance en moi, je ne sais pas comment faire pour me sentir mieux. Et ce n'est pas avec l'entourage que ça s'arrange, Mon frère ne veut pas se "promener" avec moi, il aurait trop peur de croiser un de ses copains avec cette petite grosse qui le met mal a l'aise ... il a honte de moi, il me l'a dit clairement.
Voilà , je crois que c'est là un enjeu de bcp de choses, lié à mon avis précisément au regard que tu te portes... Ca en devient un cercle vicieux... Tu n'aimes ton corps, tu ne t'aimes pas, ta confiance en toi diminue et tu te sens encore moins à l'aise ds ce corps (je le dis parce que j'ai des périodes comme ça aussi

).
Qt à ton frère, heureusement que tu n'as pas besoin de lui pour sortir...
Qt à ses paroles blessantes, ça fait mal, c'est clair, surtt venant d'un proche sur lequel on pensait pouvoir compter, mais à mon avis ce n'est pas le plus important...
Essai de réfléchir à de petites choses qui redonneraient ne serait-ce qu'un peu confiance. Je suis sûre que tu as plein de talents cachés qui ne cherchent qu'à s'exprimer - tu couds tes vêtements toi-même par exemple, je trouve ça vraiment super

(j'en serai bien incapable

)
Il y aussi le regard des gens dans la rue, ce regard dévastateur, puis quand on me dit de ne pas faire attention au regard des autres, ça marche un temps, mais ça ne dure jamais. Du coup, je me renferme de plus en plus, je ne sors plus comme avant, j'ai perdu des amis.
Le coup du regard des autres, c'est pas si simple...
Perso, j'aurai presque le problème inverse, je suis ronde depuis bien lgtmps aussi, et pour ne pas sombrer sans doute, j'ai littéralement nié jusqu'à l'occultation, le regard que les autres pouvaient me porter. Conclusion, en faisant cela, c'est mon propre corps que j'ai nié, et au-delà de lui, j'ai l'impression de m'être niée moi-même. Autrement dit, je ne suis pas sûre de bien me connaître. Disons que je connais une partie visible que j'accepte de montrer aux autres, mais est-ce vraiment moi, ou est-ce un masque que je met pour me protéger ? Je ne sais pas...
Par contre, sans vouloir être méchante, si tu as perdu des amis, l'étaient-ils vraiment ? Tu as 21 ans (bon anniv' au passage

) peut-être étaient-ce simplement des camarades de classes, et si c'est le cas, c'est un peu normal de se perdre au fil du temps - chacun évolue différent. Mais peut-être est-ce l'occasion pour toi de faire le point sur ce que tu aimes faire et de trouver des personnes qui partagent ces centres d'intérêt ? Et c'est vrai que pour cela Internet est un outil formidable

Voilà , j'ai fais mon petit caliméro en venant me "plaindre" comme certains disent, mais ça me fais plaisir d'en discuter ^^
Et comme le dit si justement Anyaka, je pense qu'on est toute là pour s'exprimer et se soutenir, je trouve déjà formidable que tu fasses la démarche de te livrer ainsi (on ne sait pas forcément comment les gens vont réagir) et je trouve cela très courageux de ta part =D>
Enfin bref, mon message, mm s'il n'est pas très clair, c'est courage, tu n'es pas seule à vivre ce genre de choses, et ce post est peut-être le point de départ de qqch de nouveau ? Je te le souhaite vivement