Comme je te comprends !! ça m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui j'ai fais quelque chose de fou : j'ai mis une robe un peu sexy pour aller au travail, et j'ai gentiement "triché" en mettant un panty pour maintenir mon gros ventre, ce qui me faisait paraitre presque svelte, athlétique. Je suis partie le matin surexcitée et très heureuse, après avoir vu dans le miroir un reflet qui me plaisait bien !
Mais au fil de la journée ça a commencé à ne pas aller. C'est fou cette distortion de l'image de soi

A un moment je me suis vue dans un reflet d'une vitre, et je me suis dis : " Ce ne peut pas être moi ! Si ? Quelle misère !

" après je n'ai plus osé quitter mon bureau, finalement j'étais encore plus mal que dans mes vêtements "habituels". Je me trouvais épaisse, grasse, sans aucune tenue.
A ce moment là ma déception était telle, que j'étais prête à rentrer chez moi me nicher sous la couette et m'oublier. Je n'en peux plus. Donc je sais ce que c'est ...
On parle parfois du décalage entre le fait que la fille se trouve TROP ronde, alors qu'en réalité elle ne l'est pas tellement (c'est le cas des anciennes obèses ou personnes très fortes, par ex qui ont perdu du poids, ou même tout simplement après un régime concluant, on a du mal à se défaire de son ancienne apparence).
Mais dans ce sens c'est presque pire, plus dur à encaisser surtout. Personnellement ça m'enlève tout goût de vivre. Se trouver assez jolie un peu souvent, ça doit être tellement grisant !
S'aimer un jour, envers et contre tous ...