? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi, j'ai subit des "atouchements" par ma demis soeur et ma cousine (du coté de mon père) mes parents se sont séparés j'avais un an entre mes un an et mes 3 ans je devais allé chez sa soeur pour le voir et je me souvient de ces 2 "biiiiiip" m'avais assise sur une machine a lavé dans une salle de bain et me mettais des couverts de dinette là ou vous vous en douté :cry: Il n'y a que ma mère qui le sait je trouve ça tellement umiliant...Heureusement, je n'ai plus aucun contact avec ce coté de ma famille sinon je ne pense pas que j'aurais pu assumé !!Mais qd l'une d'elle ma recontacté y a quelques années, tout m'est revennu en pleine tête :?
Et bien plus tard j'avais une dixaine d'année, un homme (un vieux pervers)ma attrapé le bras dans la rue et a commencé a me parlé de mes seins nus la nuit...Ca ma vachement traumatisé !!!
★ Un Peu Par Ici, Bcp Par Là Bas ★
djaga a écrit :oui.

violée par deux connards en 2003.

après? culpabilité/colère/accrochée à ma fierté de femme/déçue/déchue/incomprise toujours/parano/lucide/dévergondage/chasteté/...

et ce rapport aux hommes déjà trééééééééés problèmatique encore plus enfonçé

mais pourquoi tu demandes ça? tu fais une thèse?

non, je fais pas de thèse ! Je suis moi même une ex victime (survivante comme on dit au Quebec, ou l'on refuse le stut de victime à vie).
Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté, je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté ; et ainsi gagne la Bonté. LAO-TSEU
Au fait, pour ceux qui ont subi un inceste (c'est à dire TOUT acte dont le but est de satisfaire un plaisir d'ordre sexuel par celui qui l'initie), il y a le site www.aivi.org

Sur ce site, y'a du terrible, du truc qui vous fait dire "ben finalement moi c'était rien", mais non ! n'ayez pas ce raisonnement car la souffrance n'est pas proportionnel à la qualification légale de l'acte !
Et parfois, de "simples" attouchements intra familiaux mettent l'enfant dans un tel climats d'insécurité qu'il ne peut se construire normalement, alors que parfois un viol intra conjugal laissera moins de trace à terme sur une personne dont l'identité était forte.

bise
Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté, je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté ; et ainsi gagne la Bonté. LAO-TSEU
Je m'ajoute à la liste, c'était encore un secret y a pas si longtemps, même si ma famille sait pas et qu'elle ne saura jamais. J'avais 12 ans et ca a duré quelque temps..Jusqu'à mes 13 ans je pense...Il vivait chez moi c'était le copain de ma soeur donc voilà....
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
AngeGabrielle a écrit :Et parfois, de "simples" attouchements intra familiaux mettent l'enfant dans un tel climats d'insécurité qu'il ne peut se construire normalement, alors que parfois un viol intra conjugal laissera moins de trace à terme sur une personne dont l'identité était forte.

je me rappele que quand j'ai complétement craqué et que je l'ai avoué à mes meilleures copines le jour des résultats du bac, elles ne savaient pas quoi dire, l'une d'elles m'avait dit qu'elle s'en doutait mais qu'elle n'osait pas me le demander, une autre m'avait demandé si c'était un acte "poussé", s'il y a eu viol dans le sens propre du terme, j'ai répondu que non, elle m'a dit que je dois être contente car ce n'est pas si grave que ça alors. ça m'a marqué, ça m'a traumatisé plus que ce que j'ai vécu en lui même :? c'est vrai qu'il n'y a eu "que" des attouchements, c'est vrai que ces personnes m'avait "obligés" à leur faire des trucs, mais je me sentais mal, je me demandais pourquoi ça m'avait autant marqué si ça n'avait été QUE ça :? ils ne m'ont même pas obligés, j'ai juste pas pu dire non, c'était donc ma faute?! enfin je sais pas, j'ai du mal à définir la chose, j'ai du mal à mettre un statut là dessus. plus je grandissais plus les agressions devenaient plus morales que physiques, combien de fois des hommes m'ont suivis dans la rue, m'accostaient et me demandait crument de coucher avec, combien de regards pervers j'ai eu dans la rue, combien d'hommes se sont permis de me mettre la main aux fesses, et pourtant il n'y a jamais eu réellement de viols, mais dans mes cauchemards si .

enfin bref, un p'tit coucou à Izumi pendant que je suis là :kiss:
the sweet escape
non, je fais pas de thèse ! Je suis moi même une ex victime (survivante comme on dit au Quebec, ou l'on refuse le stut de victime à vie).

au moins tu as le mérite de m'avoir fait parlé , et de comprendre certaine choses , réactions que vis a vis des hommes

comme cécile quand je me retouve seule avec des hommes c'est partie de trouille assurré :?
..il .reste toujours un sentiment de culpabilité :jai l'impression que c'est moi qui ais provoqué, alors que la réalité est toute autre .
en plus j'ai honte de raconté cela quand je vois tout ce que vous avez enduré ... :?
mias je suis obliger de constater que ce "petit truc "m'a laissé des traces
simplement_lulu a écrit :
AngeGabrielle a écrit :Et parfois, de "simples" attouchements intra familiaux mettent l'enfant dans un tel climats d'insécurité qu'il ne peut se construire normalement, alors que parfois un viol intra conjugal laissera moins de trace à terme sur une personne dont l'identité était forte.

je me rappele que quand j'ai complétement craqué et que je l'ai avoué à mes meilleures copines le jour des résultats du bac, elles ne savaient pas quoi dire, l'une d'elles m'avait dit qu'elle s'en doutait mais qu'elle n'osait pas me le demander, une autre m'avait demandé si c'était un acte "poussé", s'il y a eu viol dans le sens propre du terme, j'ai répondu que non, elle m'a dit que je dois être contente car ce n'est pas si grave que ça alors. ça m'a marqué, ça m'a traumatisé plus que ce que j'ai vécu en lui même :? c'est vrai qu'il n'y a eu "que" des attouchements, c'est vrai que ces personnes m'avait "obligés" à leur faire des trucs, mais je me sentais mal, je me demandais pourquoi ça m'avait autant marqué si ça n'avait été QUE ça :? ils ne m'ont même pas obligés, j'ai juste pas pu dire non, c'était donc ma faute?! enfin je sais pas, j'ai du mal à définir la chose, j'ai du mal à mettre un statut là dessus. plus je grandissais plus les agressions devenaient plus morales que physiques, combien de fois des hommes m'ont suivis dans la rue, m'accostaient et me demandait crument de coucher avec, combien de regards pervers j'ai eu dans la rue, combien d'hommes se sont permis de me mettre la main aux fesses, et pourtant il n'y a jamais eu réellement de viols, mais dans mes cauchemards si .

enfin bref, un p'tit coucou à Izumi pendant que je suis là :kiss:

de toute facon, a partir du moment qu'un NON a été rpononcé, penetration ou pas, C'EST UN VIOL
¨°o.O Enzo (26.08.04) O.o°
¨°o.O Théo O.o° (ange) O.o°
¨°o.O Louane (15.05.08 ) O.o°
on peut m'ajouter a la liste aussi, quand je vois le nombre c'est affolant, je me demande alors si il y a un lien entre agression sexuelle et obesité?
mysteriousskin a écrit :on peut m'ajouter a la liste aussi, quand je vois le nombre c'est affolant, je me demande alors si il y a un lien entre agression sexuelle et obesité?

disons que cela peut etre un mécanisme de défence inconscient....
Vu que l'on a été agréssé pour notre physique et physiquement il est possible que l'envie de renier toute forme de féminité conduise a devenir obèse... à condition de compenser le mal etre et le traumatisme par la nourriture..
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
sam66 a écrit :
mysteriousskin a écrit :on peut m'ajouter a la liste aussi, quand je vois le nombre c'est affolant, je me demande alors si il y a un lien entre agression sexuelle et obesité?

disons que cela peut etre un mécanisme de défence inconscient....
Vu que l'on a été agréssé pour notre physique et physiquement il est possible que l'envie de renier toute forme de féminité conduise a devenir obèse... à condition de compenser le mal etre et le traumatisme par la nourriture..

je suis d'accord dans le sens où c'est ce que j'ai vraiment ressentie à 13 ou 14 ans: engraisser ce corps qui plait, le rendre indésirable. ça été comme ça depuis bien longtemps mais je n'en n'avais pris conscience qu'à cet âge là. :roll:
the sweet escape
Je pense que c'est encore plus vrai si aucun mot n'a été posé et si cela a été vecu come une honte, de notre faute et que nous l'avons mériter....
Bref si l'on se tient un dicourt victimisateur.Et que l'agréssion n'a pas été reconnue que se soit apr nos porches ou par la victime...
Apres voilà faut avoir le courage de faire le travail nécéssaire pour passer au dela...
On ne peut pas rester victime toute notre vie quelque soit le traumatisme subit...sinon ce n'est pas vivre... c'est survivre...
Sin amor nada soy...
Vous avez la "chance" de vous souvenir de "tout"...moi je... je ne fais que rechercher le "réel"...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
tu sais ême maintenant j'ai du mal a dicerner ce qui appartient au réel et ce qui ne l'est pas... tout simplement parce que je l'avais tellement bien enfouie que je en m'en souvenais plus... ajouté au fameu blocage suite au traumatisme...

Si vraiement tu veux essayer de te rappeller je sais que l'hypnose a de bon résultat de ce coté la...
Sin amor nada soy...
Moi il m'est arrivé deux trucs aux environs du même âge, 10/11 ans :

Tout d'abord il y a eu un été j'aimais beaucoup faire du vélo et un jour j'i voulu sortirdu village, une camionette m'a dépassée et c'est garée dans un petit chemin et quand je suis passée devant le monsieur s'était complètement déshabillé :roll: , j'estime quand même avoir eu de la chance, ce n'est pas allé plus loin, quelques semaines après je l'ai dit à ma maman et on est allée à la gendarmerie et c'était pas la première que le monsieur avait exposé "ses parties" à des mineurs...

Deuxièmement j'avais une amie qui avait pas mal de problème psy, et elle me m'entraînait dans des gens bizarres en me disant que c'était normal, etc... J'ai longtemps cru que moi aussi c'était de ma faute, mais maintenantj'ai compris que je me suis faite manipulée...

Je ne sais pas s'il y a des liens avec ma vie actuelle, mais mon rapport avec les hommes est catastrophique, tellement que des fois je me dis que je devrais devenir lesbienne, mais j'en suis dix fois plus dégoutée :lol: ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »