Je ne juge pas ton histoire "triangulaire", tu n'as pas kidnappé ces 2 hommes et surtout à te lire, ils étaient chacun au courant de l'existence de l'autre (enfin, c ce que j'ai cru comprendre). Si c'est bien cela, alors vous êtes bien tous 3 des adultes qui font leur choix... puis vient le temps où il faut assumer ces choix.
Ce qui me frappe dans ton dernier message, c'est que tes propos me paraissent contradictoires, je résume : tu penses que celui "qui part" est sûrement l'homme de ta vie...... "ah mais tant pis, je vais continuer avec le second et puis si vraiment le 1er est l'homme de ma vie, alors avec un peu de chance on se retrouvera".....
Je repense à un couple lui allemand, elle française, durant la 2nde guerre mondiale, séparés après la guerre, qui ont vécu tout près l'un de l'autre durant des années sans le savoir car aucun des 2 n'avait fait la moindre recherche..........
Tu te souviens de cette fameuse émission où tellement de gens sont venus essayer de retrouver un ancien amour, pris de regrets parfois des années après ?
Tu dis que tes 2 histoires ont été sincères et que tu as suivi ton instinct. Et maintenant tu baisses les bras et tu suis le "peut-être qu'on se retrouvera"...
Eh bien, voilà ce que je pense : si tu aimais sincèrement le 1er, tu ne dirais pas "tant pis", tu irais direct le récupérer malgré la peur, les doutes.
Donc pas sympa pour le 1er car tu ne réagis pas à la hauteur de ce que tu dis éprouver pour lui.
Quant au 2nd, ben pas cool non plus pour lui, tu le gardes "par défaut" et puis tu penseras sagement à l'autre et dès qu'il y aura le moindre nuage tu regretteras de ne pas t'être bougée pour essayer de le retenir.
Selon moi on choisit celui qu'on aime. Parfois complètement inconsciemment, mais on le choisit. Et on choisit de le respecter, de le prendre pour un con, de garder les "portes ouvertes" avec les autres mecs ou bien de les fermer, etc.
Tu ne sembles rien vouloir choisir.
C'est plus simple, quand on ne choisit rien, quand on ne prend aucune décision claire et nette, ben ensuite c'est la faute au destin, à pas de chance, enfin surtout ce n'est pas de notre faute