? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pareil ici...

Ma fille est bien potelé mais assez grande, et allaitée presque exclusivement.

Si on suit les courbes du carnet de santé, c'est nickel.

Mais la conseillère en lactation, la denrière fois, me sort les courbes pr les bébés allaités. Elle en était tte fière... Sauf qu'en regardant de plus prés ma fille crevait le plafond lol.
Elle a rien trouvé de mieux à dire comme explication que c'était à cause des quelques malheureux bibs de LA que je lui donne ts les 36 du mois !!!
Genre, dés que je lui donne 100 ML de LA en complément, elle prend direct 1 kilo !

Ou alors on y va du "elle est gourmande", "elle est goulue", "elle a quel age exactement ?"...

La denrière remarque plaisante vient d'une puéricultrice de mes réunions d'allaitement... Elle voit ma fille, voit son poids, et em sort tte contente que mon lait c'est de la crème fraiche !

Ou bien on me dit que c'est normal car mon mari et moi sommes trés "grands" lol. "Grands" pr ne pas dire le mot fatidique, "gros" lol.
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
C'est vrai que c'est une vielle discussion,...
Mais mon fils, jusqu'à ses 6-7 mois, était très "gros", "balèze", ...

Puis il a décidé de se lever, et maintenant marcher...
Vendredi il faisait 10kg pour 81 cm à 12 mois... et là on me sort : "mais qu'est-ce qu'il est maigre"

...
madame_proutprout a écrit :Pareil ici...

Ma fille est bien potelé mais assez grande, et allaitée presque exclusivement.

Si on suit les courbes du carnet de santé, c'est nickel.

Mais la conseillère en lactation, la denrière fois, me sort les courbes pr les bébés allaités. Elle en était tte fière... Sauf qu'en regardant de plus prés ma fille crevait le plafond lol.
Elle a rien trouvé de mieux à dire comme explication que c'était à cause des quelques malheureux bibs de LA que je lui donne ts les 36 du mois !!!
Genre, dés que je lui donne 100 ML de LA en complément, elle prend direct 1 kilo !

Ou alors on y va du "elle est gourmande", "elle est goulue", "elle a quel age exactement ?"...

La denrière remarque plaisante vient d'une puéricultrice de mes réunions d'allaitement... Elle voit ma fille, voit son poids, et em sort tte contente que mon lait c'est de la crème fraiche !

Ou bien on me dit que c'est normal car mon mari et moi sommes trés "grands" lol. "Grands" pr ne pas dire le mot fatidique, "gros" lol.

:shock: mon bebe est au bib exclu,je ne l'ai pas allaité.
mais je trouve ca :shock: de la part de la conseillere de te dire que c'est a cause des bib de LA.
je comprend pas ces personnes qui font culpabilliser autant les mamans bib.

oui moi aussi j'ai souvent entendus le mot "grand" mais qui signifie "gros" pour les gens :lol:

perso ca me passe au dessus maintenant les reflexions des gens.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »