flocon a écrit :Je suis contente de lire ce type de message qui réflète plus la réalité que les poncifs de certains dans cette même discussion. J'ai fini par croire que je m'étais trompé de site et j'envisage sérieusement de me faire barrer de la liste des adhérents. Parce que que je ne veux pas être ne pas être discriminée pour apparence de ronde et l'être par mon identité. C'est une forme de violence qui est pour moi équivalente voire même plus violente car elle touche à mon être. En tout cas merci Lythys et Cécilia.
Si par là tu entends que sous prétexte que nous ne sommes pas d'accords avec toi sur ce qu'il se passe dans les cités, on ne te retiens pas ma grande !!!
J'ai vécu dans 3 cités différentes, la seule ou j'osais sortir le soir pour aller promener mes chiens, c'était dans le 77 à Villeparisis. Les autres, c'est dans le 93 et ce que j'ai dit, je le maintiens. En plus je connais d'autres cités que celles ou j'ai vécu, (Rougemont à Sevran et les 3 000 à Aulnay) ou il faut faire gaffe au moindre geste que l'on fait sous prétexte qu'il pourrait être mal vu : tu mets ton pouce dans ton poing fermé (geste machinal comme de relever une mèche de cheveux), c'est que tu veux te faire sauter ou enculer. Tu rigole avec un gars, tu t'es automatiquement fais tringlée par le mec. Tu parle qu'avec des mecs : Ha bah, tout le monde lui est passé dessus à celle-la, sauf le train.
Alors, tu voix, des propos comme ça, je ne veux plus en entendre et je peu te dire que si un connard me sort une connerie de ce genre, je me battrais avec lui, je me prendrais certes des coups, mais lui aussi, si on doit marcher comme cela, pas de problèmes. Ils veulent le respect ??? Qu'on nous respecte aussi entant que femmes !!! Je rappelle que nous sommes dans un pays libre ici !!! Enfin sois disant : evil:
En plus, une dernière chose : Quand tu vois que le maire de Sevran à l'époque avait carrément rayé Rougemont de la carte, que quand on appelais les flics, ils ne venaient jamais parce qu'à chacunes de leur venues, ils se faisaient agréssés avec des bouteilles vides dans la gueule, des pavés et autres joyeusetés de ce genre, je peu te dire que tu sers les fesses. On a même eu les CRS qui sont venus. Imaginez un peu, il fait nois (on est en hiver, il est 19 heures) vous entendez des dizaines de personnes qui marchent au pas dans la rue, vous vous mettez sur votre balcon (du 4ème étage) et vous voyez des CRS, casqués avec la matraque à la main, les gilets par balles et leur bouclier bien levés pour les proteger de partout, qui déscendent le long de la rue principal pour aller chercher des connards qui ont violéntés une jeune femme, tabassés la mère parce qu'elle est venue les invectiver et que lesdits connards n'ont pas appréciés et pour représailles ont foutus le feu à plusieurs locaux à poubelles. Pourquoi les CRS ? Parce que la police municipale ne bougeait plus suivant les ordres du maire.
Vivre dans la peur de se faire maltraiter dans une cité où l'on vie, ou cela nous fout en l'air, ou cela nous en faire sortir plus fort. Quand je sortais de chez moi, les derniers temps à Rougemont, j'avais le nerf de boeuf dans mon blouson et je le tenais bien fort. Alors ne vas pas dire que dans les cités, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et encore moins critiquer ce que disent les autres.