? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En tout cas, je trouve finalement ce post fort interessant...

Si OXymore c'est aussi sur la psycho, moi sur l'art, d'autres sur le poids...

Ce serait finalement sur tout ce qui nous tient à coeur.

Je crois qu'après le seuil de tolérance dépend de chacun.

Cette barrière serait en revanche fonctiond e nos expériences et de nos vécues ainsi que de l'ouverture d'esprit que nous voulons/avons/pouvons ?

Je suis quelqu'un qui met aussi la discution au dessus de tout, infernalee.
Sauf quand l'avis me parait si bornée qu'il ne vaut pas le coup.
Je ne peux plu sentendre "les rmistes sont tous des fainéants", ou "les rondes sont toutes moches et se laissent aller"
ou "l'art contemporain c'est de la merde".

Non il y a des limties où je ne peux plus.

J'ai peut êtr eperdu mon idéalisme, mon utopie, mon lyrisme. .. je ne sais pas.

Je me suis rendue compte que je donnais bcp de moi, bcp de temps, pour rien.

Quand ces personnes présentent de tels avis, même après des jours et des jours elles ne changent pas
(on a pu le voir dans le forum politique :roll: )

Je ne sais où commence ce ras le bol ?

Et je ne sais pas s'il rend plus gentille ou non. Peut être il endurcit ? peut être il permet de rationaliser ? de faire venir la fatalité (bouh quelle horreur)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Plus tolérante ? Plus gentille ? Attends, je vais rigoler un coup, je reviens.

:lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà, ça, c'est fait. :lol: Je me suis construite par rapport à mes multiples expériences, mais la seule leçon que j'aie retirée des quolibets subis dans mon enfance sur mon poids n'est guère qu'une constatation: j'aime pas les enfants, ils sont trop cruels les uns envers les autres (je peux nuancer mais vous voyez l'idée générale). C'est à peu près tout. Pour le reste, mon poids et ma carrure n'ont pas (en tous cas, pas que je sache) d'incidence sur ma personnalité et ma façon de réagir. Je suis plutôt le style à me faire l'avocat du diable, à prendre le contrepied des opinions et des gens, une sorte d'esprit de contradiction dans le sens le plus "ergotique" du terme. Mais gentille ? Je peux enter en sympathie avec les gens, rarement voire jamais en empathie. Et je suis trop jalouse de mon indépendance et - aussi - de mon originalité, quelle qu'elle soit. Tolérante ? Arrivée à un certain point, ma tolérance se manifeste par mon silence. Lorsque je ne peux rien apporter à une discussion parce qu'on n'est pas prêt, non à suivre mon avis, mais même à l'écouter avec recul... je préfère me taire. C'est ma façon d'être diplomate (et c'est un très gros effort...), ce dont je ne m'embarassais pas auparavant. Mais ce trait de caractère n'est pas un corollaire de ma rondeur, plutôt d'une prise de conscience qu'on n'est pas obligé de faire du mal, lorsqu'en parlant on sait qu'on ne peut pas faire de bien...

Sinharat, back to the desert
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Un physique ne rend pas plus ou moins gentil, plus ou moins tolérant. En ce qui me concerne, je suis gentille et serviable avec certaines personnes et beaucoup moins avec d'autres. La tolérance va dépendre du sujet, des personnes qui s'expriment en face de moi... J'ai très facilement un esprit de contradiction. Bref, je suis d'abord moi avant d'être une ronde parmi d'autres rondes.
être rond, avoir souffert, non ça ne rend pas forcément plus tolerant, parfois même c'est complètement l'inverse, on devient aggressif, méchant.

Cependant, pour mon propre cas, j'ai souffert, j'ai subi, et j'ai décidé de ne pas faire aux autres ce qu'ils m'avaient fait, ni de m'en prendre à ceux qui sont "moqués" pourne pas servir de cible (toujours nombreux!!!).

Même si à prendre le parti du "minoritaire", on se prend toujours des coups.
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Bah moi je suis comme je suis.

Est-ce parce que je suis ronde ?

Ou bien à cause de mon éducation et de mon vécu ?

Ou bien à cause de ce que j'ai vécu depuis que je suis ronde ?

oh la la ... je ne me suis jamais posé la question.

Je crois être une bonne personne et l'avoir toujours été ... suis-je plus tolérante et plus gentille depuis que je suis ronde ... ou le suis-je parce que je suis plus sure de moi ... que j'ai une meilleure estime de moi ...

Big question !

Mais à défaut de connaître la réponse je vais rester ... moi :lol:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
En ce qui me concerne, je ne dirais pas que j'étais plus gentille lorsque j'étais ronde (et très jeune), mais je paraissais probablement plus gentille car c'était une adaptation.
Je n'ai jamais été quelqu'un de très sociable, mais je devais me forcer un minimum en primaire et au début du collège, histoire de ne pas être completement isolée. Et bien sûr, quand on ne correspond pas exactement à ce que les gens attendent, il faut faire plus d'efforts pour être accepté, donc on peut paraitre plus 'gentil' (je dirais plutôt plus concillient).
Enfin, chez moi ça n'a pas duré longtemps, vu que j'ai un caractère absolument imbuvable et que j'ai le mépris facile.
Tout à fait en accord avec toi Fuligo. Quand tu es quelqu'un de peu sociable (encore une fois, c'est du aux expériences aussi, hein...), tu es confronté à d'autres difficultés que celles liées à ton poids.
Tu as envie d'être accepté toi aussi, de faire partie d'un groupe, qu'on t'apprécie, comme tout le monde.
Seulement, en ayant des caractéristiques spécifiques non communes, comme par exemple un humour particulier, un caractère plus trempé ou des avis différents, tu ne t'attires pas naturellement les amis. Ca a plus tendance à t'éloigner des autres.
Personnellement, j'ai été fort gentille quand j'avais douze ans... Allez, utilisons le bon terme. J'étais une cruche doublée d'un faire valoir sans estime de moi.
Pas étonnant dès lors que j'ai du subir les agressivités des uns et des autres et que je n'ai jamais pu m'intégrer réellement à la vie du secondaire.
On fait des efforts, des efforts et encore des efforts pour des gens qui finalement, quand on les regarde bien, ne sont que fashion, ne sont qu'à la mode et finiront par ne rien être de plus que nous...
Quand je vois la quantité de gens à qui j'ai voulu ressembler et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, il y a de quoi rire.
Rien que pour l'anecdote, la semaine dernière, j'ai vu une nana que j'avais pas vue depuis près de 10 ans. Elle était à la caisse de chez New Look, dans ma ville d'origine (j'habite à 140 kms de là maintenant).
Elle était seule un samedi après midi à s'acheter des fringues. Exactement comme il y a dix ans. Elle avait le même style vestimentaire qu'il y a dix ans, la même coupe de cheveux qu'il y a dix ans, le même air pincé qu'il y a dix ans... Le même comportement qu'il y a dix ans, toujours aussi désagréable avec la vendeuse et les mêmes regards fourbes envers les personnes différentes d'elle, plus rondes, moins jolies etc. etc. Cette fille n'a décidément pas changé. On pourrait se dire "ah ben cool pour elle". Non, dans ma bouche, ça n'a rien de gratifiant.
C'est triste de ne pas évoluer, de ne pas changer.
J'ai vécu dans un monde statique pendant six ans de ma vie. Ces gens avaient leur destin tout tracé : faire l'unif et reprendre le cabinet de papa ou faire l'unif et devenir ingénieur.
C'est parfait pour ceux qui ont réussi. Ceux dont ce n'est pas le cas ont été, pour ceux que je fréquente encore, rejetés par papa maman pour leurs échecs. Ceux qui ont réussi sont encore plus méprisants qu'avant.
On se bat à longueur de journée pour ressembler aux autres et s'intégrer. Et finalement quoi ? Qu'ont-ils de plus à nous apporter que nous seuls ?
Je dis souvent qu'à l'école comme on boulot, on croise des tas de gens vers lesquels on ne serait jamais allés en temps normal et on est forcés de vivre avec. Pour certains c'est une chance (j'ai des collègues hyper charmantes que je suis ravie d'avoir rencontrées) et pour d'autres, une tare.
J'assume maintenant mon envie de ne pas m'intégrer aux groupes. Et je crois que ça passe mieux quand on n'essaye pas de s'intégrer... Quand on n'essaye pas d'être gentil. Pour être accepté par un groupe, il faut être soi même et il faut que soi-même corresponde au groupe. Et si tel n'est pas le cas, quel est le problème ? Etre seul ? :)
De toute, toute personne finit par trouver un entourage sain avec lequel il n'a pas à se forcer à être gentil ;)
~Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc~
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee
Il est sur qu'à voir ce que sont devenus les gens "cool" de ma periode collège lycée... ça fait plaisir de se dire qu'on ne l'était pas...

Entre celui qui n'a fini aucune étude et qui ne bosse pas et vit au crochet de ses parents ... ses parent en ont tellement marre qu'ils l'ont foutu à la porte.. et il a été ... chez son frère :roll:

Celui que j'ai croisé uen fois dans Toulouse dans un état plus que second... en pleine journée

POur les deux seuls dont j'ai des nouvelles ... je suis mieux à ma place qu'à la leur :P
...
Le fait d'avoir été ronde dés l'enfance, ça m'a permit de développer une forte capacité d'empathie envers les gens, de "comprendre" la souffrance de ceux qui se sentent rejetés, de ceux qui sont différents des autres, etc.

Maintenant, faire preuve d'empathie ne signifie pas être gentil.

Et je ne suis pas sure que toutes les rondes développent leur empathie, surtout quand certains/certaines refusent leurs rondeurs et/ou sont colères envers les autres.

Personnellement, j'ai bon fond, je suis plutot sympa, je ne vise pas le pouvoir, je n'éprouve pas de plaisir à faire souffrir les gens et j'aime égoistement à être entourée de personnes souriantes ou en train de rire. Si donc rendre les gens contents, à partir du moment où je n'ai pas à me contraindre de trop, c'est être gentil, je peux parfois être considérée comme gentille. Cependant, ce n'est pas une gentillesse altruiste, je le fais avant tout parce que j'aime ça, et je ne me laisse pas marcher sur les pieds :)
Moi je pense que je suis gentille et tolérante parce que je suis obèse. Je suis sure que si j'avais été bien foutue, j'aurai été une vraie petite pétasse. Je dis çà parce que je me rend compte que des fois j'ai des pensées très méchantes envers des gens différents, j'ai tendance à penser qu'une fille qui n'est pas squelettique est grosse quand je regarde la télé..... Bref, d'un certain côté je suis contente d'être obèse !! Parce que du coup j'ai l'impression de plutôt attirer des gens ouverts et tolérants qui ne basent rien sur l'apparence et sont souvent plus intéressants,
enfin, ça veut pas dire que c'est des gens mal fringués, hein!! lol
Fichtre que le temps passe...
Je me rend compte que c'est un peu presomptueux, dire que je "comprend" la souffrance des gens. On va dire plutot que parfois, je suis plus tolérante vis à vis de certaines personnes parce que j'ai un peu l'impression de comprendre qu'ils souffrent ou se sentent mal, même si je ne comprend pas obligatoirement leur souffrance propre, etc.
Je ne sais pas si le fait d'être ronde développe la gentillesse je crois que ça rend moins narcissique.

Quand on est rond on fait plus d'effort pour séduire autrement. Peut être que ça accroît le charisme.

J'ai toujours été ronde et comme beaucoup j'ai subi des vexations, voire des humiliations de l'enfance à aujourd'hui.....donc je peux dire que celà m'a rendu combattante. Je ne perd plus de temps avec les cons qui ne savent pas voir en moi autre chose que mes kilos.

Et dans mes rapports aux autres je recherche l'authenticité. C'est indéniable que mes rondeurs ont fait ce que je suis aujourd'hui: une fille sympa et GENTILLE :lol: :lol: ...naannn....j'rigole ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Ben moi je trouve que de faire l'amalgame ronde=plus gentille, plus rigolote, meilleur coup (car puisqu'elle ne couche pas souvent y met plus du sien..) plus tout ce que vous voulez... je trouve ça cliché, c'est pathétique de cataloguer les gens comme ça.

Je revendique le droit d'être comme tout le monde, beau ou moche, gros ou mince, noir ou blanc, catho ou musulman... je ne suis ni pire ni meilleure qu'un(e) autre, je peux être une vraie garce comme un agneau selon les circonstances et les gens qui sont en face de moi, je me mets facilement en colère, mais je pardonne tout aussi vite, je peux hair ou aimer, consoler ou faire pleurer... je suis humaine tout simplement!!!

Qu'on me traite avec respect et intelligence, et je réagirais de même. Je suis d'accord avec "metis"(pour une fois, enfin si j'ai bien compris ce qu'elle a voulu dire), pourquoi mettre tous les gens dans le même panier? dans une petite case bien précise?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
(Clap clap clap Gurgle, au fait)

Les rondes ont la réputation d'être plus sympathiques (je crois que c'est plus "sympa", pas vraiment plus "gentille").
Parfois je me demande si ça ne vient pas de ce côté rassurant, douillet, qu'inspire une personne ronde.

Mais bon, quand même, ras le cul (attention, coup de gueule droit devant!) d'entendre que les nanas minces, jolies, et sympa "sont des filles super, pas prises de tête" etc., mais que pour une ronde, jolie ou non, "ben encore heureux, qu'elle est sympa, il manquerait plus qu'elle morde".

GRRRRRRRRRRRRRRRR

Ma foi, refaisons le monde sur VLR... ça distrait :)
Bonne idée, ce topic, quand même...

Maintenant, il faut se quitter, alors bonne journée à tous.
D'accord avec toi gurgle :) Si j'ai envie d'être une garce putride avec les gens désagréables, je le suis. D'ailleurs, ça surprend toujours quand les gens croisent une "grosse" de caractère.
~Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc~
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »