supanama a écrit :Infernaleeee a écrit :Le détail qui me choque par contre est qu'on dise "seul 1% des personnes opérées meurent des suites de l'intervention". Et puis quoi encore ?!
Donc on peut risquer sa vie pour se faire opérer ?
il me semble que c est le meme pourcentage pour une opération de l appendicite ou n importe quelle opération d ailleurs ...Et puis, c'est fort pro-opérations, ce que je ne cautionne pas car je connais beaucoup de gens qui ont été malades à cause de ça...
quand tu dis "ca ",tu parles de la chirugie bariatrique?
si c est le cas,laisse moi te dire que ton argument ne tient pas la route
ce n est pas parce que tu connais des gens pour qui ca s est mal passé que le cas pour tous les gens qui ont été opéré
les statistiques réelles de complications ou de deces suite a la chirurgie bariatrique existent
je vais les chercher si tu le souhaite
Je n'argumente pas. Je ne dis pas que j'ai raison. Je dis que pour moi, un pour cent est déjà trop élevé, même pour une opération de l'appendicite... Même pour une quelconque opération... Je prie d'ailleurs pour ne jamais devoir être opérée ce qui n'a jamais été le cas jusqu'ici. J'ai toujours eu une sainte horreur de cette idée. Quand il faut, il faut, c'est certain. Mais si on peut éviter...
Effectivement, ce n'est pas parce que des gens que je connais en ont souffert que tout ceci est applicable à la totalité des personnes s'étant faites opérer. Je ne dis pas le contraire. Mais pour moi, si les gens qui m'en ont parlé ont souffert, ça signifie qu'on peut potentiellement en souffrir (ce qui serait directement le cas pour moi car j'ai même souffert pour mon piercing à la langue, c'est dire).
Dès lors, ce n'est pas une chirurgie que je banaliserais. Ca reste un acte chirurgical avec ses risques...
Ce qui m'ennuie, ce n'est encore pas le sujet de l'article mais le TYPE d'article.
Ca devient lourd quand on voit au moins un article du genre dans la presse toutes les semaines.
Surtout lorsqu'il encourage encore et encore à rentrer dans une sub norme à la con...
~Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc~
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee