Desyeuxdechouette a écrit :Annellie a écrit :J'ai vu un documentaire hier soir, à la télé, qui faisait la preuve, par une expérience, que c'est notre comportement qui induit celui des autres en notre faveur ou défaveur.
Bref, si vous avez l'air assuré (même si en dedans vous ne l,êtes pas du tout), les autres se tiendront en général correctement envers vous. Vous intimidez, en quelque sorte. Alors que lorsqu'on rase les murs, c'est là qu'on risque le plus d,attirer la mauvaise attention, celle qu'on veut justement éviter.
Je résume vite fait car je suis pressée, mais ce que je veux vous dire, c,est marchez la tête haute, vous risquez moins d,attirer les regards que marcher la tête basse (eh ouais je sais, plus facile à dire qu'à faire)
J'essayais d'appliquer ce principe lorsque j'étais en surpoids. Mais ça peut malheureusement tout aussi bien foirer.
Moi par exemple, mes parents avaient plutôt tendance à me dire "Tu es agressive et sur la défensive" quand je voulais simplement rester moi même malgré tout et ne pas m'étendre sur mon apparence physique. Maintenant que je suis mince mais toujours aussi grande gueule (

) ma mère me dit "Je suis fière de toi, tu es redevenue une battante"
Bizarre comme les gens interprètent un même trait de caractère selon l'apparence physique que l'on a.

Ca montre encore une fois le côté subjectif de la chose.
Forcément, l'image populaire donné au rond est celle d'un moins que rien qui se réfugie dans la bouffe et incapable de bosser correctement.
Personnellement, j'ai un caractère de chien et je ne compte pas en changer même si je maigrissais

. On ne m'a jamais vraiment reproché d'être sur la défensive mais en même temps, effectivement, je m'attends souvent à déranger.
Mais je ne prends plus ça "mal" comme auparavant. J'ai compris que je ne pouvais pas attendre d'une masse de lobotomisés au yaourt O% d'agir intelligemment avec les personnes différentes ou de faire preuve d'un quelconque respect, bon sens, d'une quelconque tolérance.
Tout ce que je me contente de faire est donc de marcher la tête haute, de me mettre au max en valeur pour en jeter un maximum, j'ai de bonnes raisons d'être fière de moi, je ne vois pas ce que quelques dizaines de kilo viendraient y changer.
Et si on m'agresse, je m'amuse. J'aime le cynisme, l'ironie, mais surtout, comme je le disais, je ne veux pas "laisser dire".
Qui ne dit mot consent. C'est l'attitude de ceux qui veulent éviter le conflit et qui se rongent par après les sangs à l'idée de ne pas avoir pu répondre quoi que ce soit. La confrontation à l'autre fait peur. Moi, elle m'amuse.
Métier de contact oblige