? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tatoom a écrit :
zigue a écrit :
karen a écrit :tiens... je ne me suis jamais posé ce problême là... je vais au ciné souvent seule, depuis mon adolescence... je vais aussi souvent boire un café seule, je me promène souvent seule, je vais dans les magasins seule la plupart du temps... je fais ce que j'ai à faire, je me fais plaisir, je ne me suis jamais demandée ce que les gens pouvaient penser en me voyant seule... :-k

franchement, moi j'aime bien faire les choses à mon rythme, et me sentir libre d'aller là ou bon me semble, de partir pour un truc, et finalement aller voir autre chose... donc ça me convient très bien... même si je vais parfois au ciné en groupe, ou dans les boutiques avec une copine...

+1

Les ballades à la plage seule c'est top aussi !

oui!! et je ne m'en prive pas!! j'ai la plage a 10 kms de chez moi :D je prend aussi mon chien des fois ;)

moi je prends mon fils, mais il ramène moins bien la balle :lol: :sifl:
C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers
Et on a beau aller devant soi, on se retrouve souvent sur le derrière
Et bien tout comme Karen je n'ai aucun problème à faire des tas d'activités toute seule.

Je vivais seule en appartement à l'âge de 15 ans et je bossais pour gagner ma vie.

Lorsque je vais dans un resto seule j'apporte un magasine ou un livre ... quand je me balade j'écoute mon MP3 etc.

Je ne veux surtout pas me priver de faire des choses sous prétexte que mon amoureux n'est pas la.

Et je me fou bien de ce que les autres vont penser si je vais seule au ciné etc.

Chacun vit comme il l'entend ... mais pour ma part je trouverais ça triste de me priver d'un tas de choses juste à cause des autres etc.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
J'ai un abonnement au ciné du coin, donc j'y vais très souvent seule, les première fois j'ai trouvé ça bizzare, je ne l'avait jaamis fait, mais après j'y ai pris gout, je me met sur une rangée seule j'ai l'impression que le film n'est rien que pour moi. Beaucoup de cinephiles y vont seul, ce n'est pas rare.

Je n'ai jamais eut de soucis pour dejeuner dehors seul ou me promener ou prendre un café, c'est agrèable, on suit ses envies et on est attentif au reste.
J'aime beaucoup sortir entre amis mais c'est differents de ces petits moment avec soit meme a s'occuper de soi.

Regarde bien au cinema ou a l'exterieur quand tu y vas, tu vera beucoup de gens seuls et personne pour se poser la question de si ils manquent d'amis.
coucou
perso, je préfère aller seule au ciné.... oui je sais c'est très étrange mais c'est un truc que j'aime pas partager......
ça me permet de me mieux me mettre dans le film.....
Quand j'attends avant le film... en général j'observe les autre personnes.... c'est très instructif et ça m'amuse...... si j'ai une revue de cinoch sous lamains je la lis.....

Je vais plus au ciné avec mon homme car au bout de 1/4 heure en géneral :sleeping: et avec les ronflements en prime et la je sais plus ou me mettre du coup j'aime plus de plaisir à regarder le flim.. et je passe mon temps lui donner des coup de coudes pour qu'il s'arrête :?

bizzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
je comprend, moi aussi je nepeut pas me rendre dans un lieu public ( ciné parc resto ...), pourtant j'y voit beaucoup de personne seul !!

:arrow: en fait, j'ai peur que les gens pensent: "elle est seul, c'est normale, elle est grosse !! ..... :cry:
Je suis une grande cinéphile depuis une douzaine d'années, jusqu'a peu, j'allais voir minimum 1 film par semaine, et j'ai été au ciné en tout et pour tout 3 fois accompagnée :shock:
Tout simplement car je ne trouve jamais personne qui veuille voir les mêmes films que moi. Et par exemple, aller à une soirée ciné entre amis pour aller voir un truc qui me tente pas, ou sans savoir ce qu'on va voir, ça ne me tente pas. Egalement, je n'arrive pas à voir de films doublés. L'un dans l'autre, j'ai rapidement compris que c'était plus simple seule.

En général, déjà, j'y vais tôt pour éviter la queue. Je prends un bouquin et je m'installe soit dans la salle, soit dans le hall d'entrée (c'est peut-etre pas pratique dans les grands ciné où ils y a plein de monde :? Je ne saurais dire, je ne vais jamais dans des gros multiplex). En fait, dans les cinema de quartier, je vois très souvent des gens seuls, donc je ne me suis jamais posé la question. Pour moi, aller au ciné seule, c'est pouvoir me détendre avant le film, ne pas craindre que l'accompagnateur parle pendant le film (et donc ne pas être tentée par l'homicide volontaire :lol: ), c'est pouvoir rentrer tranquillement en pensant à ce que je viens de voir... Donc beaucoup plus de repos et de sérénité ;)
je suis allé une fois seule au ciné, c'était pas génial c'est vrai :? en fait c'est parce que ce n'est pas le film qui m'interesse au ciné, mais surtout le cadre dans lequel je le regarde, les gens, l'atmosphère, c'est un tout. quand j'y suis allé seule, un samedi, j'étais la seule à être seule :lol: ça m'a pas gênée pour autant mais je préfère quand je suis accompagnée, je me sentirais moins regardée :roll:
the sweet escape
seule ou accompagnée, pour moi les sorties ciné sont rares, donc j'en profite même si je suis toute seule... je me souviens même d'une fois où je m'étais pris du pop-corn toute seule... ranafaire des gens ! :lol:
bon, c'est vrai que je préfère y aller en compagnie, mais si je veux absolument ne pas rater un film, ben je suis très contente aussi d'y aller seule, c'est un petit plaisir à s'accorder :D
Thyselle
Mon truc : Aller voir la dernière représentation de la journée et quand le film est a l'affiche depuis un certain temps...résultat : pas beaucoup de monde dans la salle...

De cette manière, si je me fais juger, je me fais juger par beaucoup moins de monde que si je serais aller voir un film un vendredi soir après le souper et que le film serait à l'affiche depuis 2 jours :P

J'aime bien aller au cinéma en solitaire parce que comme ca : je n'ai pas d'amoureux à côté de moi qui passe des commentaires sur le film sans arrêt (je suis aller voir LA FRACTURE hier avec Anthony Hopkins (euh dans le sens qu'un des acteurs du film est Anthony Hopkins..pas que je suis aller au cinéma avec lui :P :P :P))...bref j'y suis aller avec mon chum et y'a pas arrêter...j'ai du lui dire au moins 3-4 fois de se taire :P :P :P)
rien
Vos messages m'aident vachement!! Vendredi si tout va bien et que un film me plait, je vais me lancer!!! si Zom est pas là je vais tenter...
je vous dirais mes sensations et ressentiments. Mais je pense que je m'en fais comme un monde..

Y'a aussi le truc que je me suis faite agrésssée y'a pas longtemps et que je craint seule sur le parking ou sur la route au retour :oops: je sais c'est con et ça n'a rien a avoir...

Il faut que j'arréte de me trouver des excuses, j'ai fait plus difficile quand même :lol:

merci a tous ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
J'adore aller seule au cinéma, je me plonge dans mon univers et j'apprecie 2 fois plus le film que si j'y allais avec mon copain ou des amis. Et lorsque la seance est finie j'aime rester dans cet univers un peu plus longtemps en rentrant chez moi alors que quand je suis accompagnée, on se sent obligé de commenter le film, certaines scènes etc, et voila, je n'aime pas parler quand la lumière se rallume ! (qui a dit que j'etais sauvage comme fille ? :lol: ).
Mais j'avoue que la première fois je n'etais pas tres à l'aise, en pensant que tout le monde devait se demander pourquoi j'etais là, seule. Mais bon finalement tout le monde s'en fout et vit sa petite séance tranquille dans son coin !
Je suis allée quelques fois au ciné toute seule, c'était sympa, au moins, tu n'as pas quelqu'un qui te parle tout le long alors que toi, tu voulais vraiment le voir le film ;) . Maintenant, je n'y vais plus depuis deux-trois ans, mais c'est surtout parce qu'il n'y pas trop de ciné par chez moi (avant, j'étais en ville, ça aide...).

Par contre, ma soeur, grande cinéphile, va au minimum une fois par semaine au ciné, seule généralement (elle va voir beaucoup de films d'auteurs et trouve rarement quelqu'un ayant envie de voir les mêmes films qu'elle...). Y allant toujours aux même heures (en fonction de ses horaires de taff), elle revoit les mêmes personnes, fans comme elle du même type de films, souvent seules aussi... et c'est comme ça qu'elle a rencontré plein de monde (en discutant un peu avant ou après la séance) et que maintenant, elle n'est plus vraiment seule au ciné ;) .
Je te comprend tout à fait ! je serai incapable d'aller seule au cinéma ! ou au resto ou autre :oops:

Avant c'était encore pire...j'avais toujours besoin de quelqu'un pour être avec moi... ma meilleure amie m'accompagnait partout..chez le medecin, à la poste etc etc.

Maintenant nos chemins ce sont un peu séparé ce qui fait qu'on se voit beaucoup moins alors il m'arrive d'aller les magasins toute seule mais je prefere etre accompagnée ;)

Alors quand personne n'est dispo bin je ne sort pas...je reste chez moi... :?
??
Je te comprend,mais je vais te dire,une femme qui va au ciné toute seul,moi je trouve(je suis pas la seul,j'en ai deja discuter pour les meme raison que toi)que ca fait plus femme libéré qu'autre chose,pour te rassurer dit toi que les gens penseront (meme si c'est pas ce que tu ressent,toi) que t'es une femme qui s'assume,qu'a besoin de personne,et les homme adore crois moi(bon meme si tes deja casé,ca fait pas de mal de plaire),je me fait souvent draguer....
Maintenant,j'adore aller au ciné seul,d'une pour voir un film et de deux(et surtout)pour me la joué "femme independante"
C'est debile mais,ca me fait me sentire limite sexy :lol: mais c'est vrai en plus ;)

Pour t'aider essaye de voir les chose comme ca,la premiere fois,fais comme si tu te mettait dans la peau d'un personnage(pour te rassurer),apres ca ira tout seul...

Tu ne savait pas quoi faire aussi,moi pour me donner une contenance(ces de sa qu'il sagit je pense)je me remaquille,quand les lumiere sont encore alimé,hein :lol: sinon je t'explique pas quand tu ressort :silly: ,le farfouille dans mon sac(et en generale je retrouve des truc... :roll: ),je joue au jeux sur mon portable...Il y a plein de chose a faire.

Un dernier petit conseil,ne va pas vers les gens,si t'en a pas envie,te force pas,ca doit venir naturellement,t'es venu pour voir un film,tu t'en fout des autres... :roll:

Allez courage :kiss:
Je vous lis, j'ai pourtant pas l'envie de sortir seule, je déteste cette idée ca me fait peur, je suis contente que ca aide les autres mais j'avoue que je suis toujours perdue et que je me trouve pas normale....je déteste sortir de chez moi...
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »