Allain > Merci pour ton message.
J'espère que tu y arriveras et que tu trouveras ce que tu cherches.
Ton témoignage m'a beaucoup touché, c'est un sujet particuliérement délicat.
Je crois que mon problème principal n'est pas la durée mais qu'il soit complexé LUI et que je ressente depuis le début... Qu'il n'a pas voulu en parler dès le départ qu'il fuit un peu beaucoup les discussions et que je dois faire avec.
Je sens qu'il n'est pas à l'aise avec l'acte sexuel et j'avoue commencer à trouver ça pesant.
Je pense timidoux33 que tu as en grande partie raison :
J'ai discuté un peu plus longuement avec lui (je suis têtue et bornée alors on a rouvert la discussion à ce sujet et j'ai tâché de comprendre)
Je dirai que oui le fond de problème est un peu là , il se met trop de pression (sur tout dans la vie de tous les jours également), et tu l'explique très bien.
Je ne sais pas trop comment l'aider là dessus.
Pour le fait de minuter, je crois que ce qui me dérange vraiment c'est que justement lui complexe là dessus et forcément je finis par ne plus que remarquer ce qu'il voudrait tant cacher... que ça l'handicape alors que oui y'a d'autres façon de s'occuper d'une femme, la pénétration n'est pas forcément ce qui la fait grimper au plafond.
Je pense que ce qui me dérange c'est que je le sens bloqué là dessus et que comme il n'en parle pas, ça fait 2 an et demi que c'est comme ça et son estime de lui n'est pas bien grande je crois.
Bref, problème complexe je dirai...
J'espère que la discussion qu'on a commencée hier soir n'est que le début d'un long dialogue entre nous
Merci à tous pour vos conseils ^.^ ça me fait beaucoup de bien d'en parler, et d'avoir des avis extérieurs ça m'aide à comprendre et à essayer d'aborder la chose le moins maladroitement possible
J'espère que tu y arriveras et que tu trouveras ce que tu cherches.
Ton témoignage m'a beaucoup touché, c'est un sujet particuliérement délicat.
Je crois que mon problème principal n'est pas la durée mais qu'il soit complexé LUI et que je ressente depuis le début... Qu'il n'a pas voulu en parler dès le départ qu'il fuit un peu beaucoup les discussions et que je dois faire avec.
Je sens qu'il n'est pas à l'aise avec l'acte sexuel et j'avoue commencer à trouver ça pesant.
Je pense timidoux33 que tu as en grande partie raison :
... D'autres part, je me rend compte aujourd'hui que je n'ai plus de problemes vis a vis de ca, j'ai des rapports sexuels d'une durée normale, et il me semble que tout cela et psychologique! Je prend mon exemple, je suis quelqu'un de timide et d'émotif..Bien souvent l'ejaculation précoce semble lié justement a cette sensibilité exacerbée, l'envie de trop bien faire, et donc paradoxalement, la peur de se planter! Penser peut etre un peu trop au plaisir de sa partenaire et laisser notre plaisir propre de coté! Au fils du temps j'ai appris a controler mes émotions, a penser un peu plus a mon plaisir, a etre, en quelque sorte, un peu plus egoiste, et me voila passé de quelque chose come 4 ou5mn pour le premier rapport que j'ai eu dans ma vie a des 3O,45mn voir plus par moment...Je pense donc qu'une grande part du pb est psychologique, mais je ne suis pas medecin, donc...
J'ai discuté un peu plus longuement avec lui (je suis têtue et bornée alors on a rouvert la discussion à ce sujet et j'ai tâché de comprendre)
Je dirai que oui le fond de problème est un peu là , il se met trop de pression (sur tout dans la vie de tous les jours également), et tu l'explique très bien.
Je ne sais pas trop comment l'aider là dessus.
Pour le fait de minuter, je crois que ce qui me dérange vraiment c'est que justement lui complexe là dessus et forcément je finis par ne plus que remarquer ce qu'il voudrait tant cacher... que ça l'handicape alors que oui y'a d'autres façon de s'occuper d'une femme, la pénétration n'est pas forcément ce qui la fait grimper au plafond.
Je pense que ce qui me dérange c'est que je le sens bloqué là dessus et que comme il n'en parle pas, ça fait 2 an et demi que c'est comme ça et son estime de lui n'est pas bien grande je crois.
Bref, problème complexe je dirai...
J'espère que la discussion qu'on a commencée hier soir n'est que le début d'un long dialogue entre nous
Merci à tous pour vos conseils ^.^ ça me fait beaucoup de bien d'en parler, et d'avoir des avis extérieurs ça m'aide à comprendre et à essayer d'aborder la chose le moins maladroitement possible
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012
Que du bonheur !
Que du bonheur !