_nash_ a écrit :athanyaw a écrit :quand je te lis à chacun de tes posts et je dis bien chacun, tu parle tout le temps de lui (à part celui pour les impots) on dirait que c'est le centre de ta vie et que tu ne vis que pour et par lui comme si toute ta vie ne dependait que de lui
il faut que tu apprenne à vivre pour toi, tu t'es pas posé la question de pourquoi tu etait "omnubilé" par lui? je crois pas que ca soit une histoire de dependance affective mais qu'il y a autre chose en dessous
Ben malheureusement, c'est vrai ce que tu dis. C'est le centre de ma vie. Si je suis omnubilée par lui c'est parce que je n'ai rien d'autre autour. J'ai eu une adolescence pourrie car j'étais hyper enfermée sur moi même, j'ai perdue ma meilleure amie en route car elle ne comprenais pas ce que je vivais. Donc lorsqu'il est arrivé dans ma vie y'a 5 ans et demi, et bien je crois qu'effectivement, je me suis "accrochéé" à lui et je suis devenue hyper dépendante de lui parce que justement à part lui je n'avais rien et que grâce à lui j'allais mieux...
Aujourd'hui, j'ai 3 amies. Je ne me bouge pas plus que ça pour les voir. J'ai une vie super fade quoi, comme quand j'étais ado, avec l'indépendance en plus quoi.
Donc en fait, c'est tout un pan de mon caractère qu'il faut absolument que je fasse mûrir et comme j'ai toujours été comme ça, toujours dépendante de quelqu'un, ben ça va être hyper long ...
Comme disait Lolypops (qui d'ailleurs a disparu de VLR à cause de son boulot), j'ai toujours besoin que quelqu'un me booste, me rassure, me prenne en main quoi. Mais ça c'est pas vivable pour les autres et pas bénéfique pour moi...
bon deja y'a une ebauche de solution, le seul truc qui me chiffone c'est que tu ai besoin de quelqu'un pour regir ta vie, c'est à TOI et TOI SEUL de faire ce que tu veux de ta vie, comme le dit pas mal de monde depuis qu'on est petit : faut pas attendre que ca te tombe tout cuit dans le bec
c'est normal d'avoir besoin d'etre rassuré (je sais je suis pareil) mais arrivé à un moment il faut te mettre un coup de pied aux fesses ma fille
je veux pas que tu le prenne mal, si jte parle un peu mechamment c'est pour te faire réagir, c'est absolument pas contre toi parce que je sais ce que tu as vecu car je suis passé par la sauf que moi il a ete un pur salaud apres la rupture en faisant le gentil pour avoir ce qu'il voulait et me calculait plus 5 minutes apres avoir eu ce qu'il voulait
ne dis pas que tu n'a rien autour, tu dis toi meme que tu as des amies, sors avec elles ca te fera du bien, tu as un boulot qui peux te permettre de voir du monde
allez on se fait une petite tappe sur les fesses et ca repart
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!