? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi j ai arrêté la "totote" vers 5-6 ans, j'ai décidé seule comme une grande de les jeter à la poubelle... à la grande surprise de ma maman qui n'y croyait pas!

Sinon ma soeur à 20ans et suce encore son pouce et je le trouve trop choue... elle m'attendris... :lol: bon c'est aussi quand elle est chez elle ou alors chez des gens qu'elle connait genre, chez moi ou chez ma grand mère, elle a le doudou qui va avec "d'une douceur innégalée".
Son copain lui dis d'arrêter, mais c'est pas la peine elle arrive pas....lol
bin à vrai dire (ou plutot d'après les dire de mes parents), je n'ai jamais eu de tétines, ni sucer mon pouce;
par contre ma petite soeur à eu bien bien du mal à arréter vers 8 ans, parc qu'elle commencer à se déformer le palais!!! mais elle a toujours son doudou qu'elle caresse régulièrement sur le haut de sa lèvre...elle est trop mimi (elle a 18 ans maintenant)!!
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Je ne l'ai jamais sucé, je trouve ça dégueu :lol: (ou peut-être juste in utero, ça je ne sais pas !).
En revanche j'ai gardé ma sucette jusqu'à 5 ans, je négociais la rentrée suivante tous les ans, et puis j'ai fini par arrêter.

Ma tante continue de le faire (sucer son pouce) pour dormir des fois, elle !
Plus trop là, pour le moment...
j'ai pas mal d'amies qui l'ont sucé jusqu'à très tard (adolescence) et une en particulier qui continue encore, quand elle est fatiguée (elle a 31 ans)... et là, qu'elle soit en public ou pas, elle suce son pouce en tortillant sa meche de cheveux... je trouve ça mignon, elle, ça ne la dérange pas du tout, même si parfois des gens la regarde bizarrement...

moi je n'ai jamais sucé mon pouce, j'avais un doudou (que j'ai encore, et je continue à dormir avec...) :oops:
...
Bonjour, moi jusqu'à douze ans et j'étais très complexé par ça. L'eternel regard des autres :p
Dans le doute... Continues.
officiellement j'ai arreté il y a peut etre 2 ou 3 ans (quand j'ai perdu mon doudou tout craspouillou :cry: :cry: :cry: )
mais sinon ca m'arrive encore de temps en temps (sauf que moi c'est l'index pas le pouce)
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
J'ai arreté à 4 ans.Mais petite anecdote,pour me faire arreter,deux de mes freres et une de mes soeurs m'ont traumatisé en me racontant que si je continuais à sucer mon puce eh bien j'allais perdre toutes mes dents et que ça n'allait jamais repousser!!!Biensur quand on est petite,on est naive et on croit les grands freres et soeurs!!! :roll:
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
J'ai arrêté vers 8 ans, le jour où le dentiste m'a dit que je risquais de me déformer les dents et de devoir porter un appareil, la trouille de ma vie. En étant déjà boulotte, je crois que je n'aurais pas supporté un appareil dentaire comme prétexte de moquerie supplémentaire...
Vivement maintenant
13 ou 14 ans apres une grosse honte en pension...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
moi, comme j'ai pu voir certaines d'entre vous, ça continue toujours :oops: :oops: impossible de m'en passer, c'est comme ça!

mais pas le pouce moi c'est le majeur et lauriculaire :lol:

d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi y'as toujours ce besoin chez certaines personnes?? :roll:
Plus d'échanges pour le moment, besoin d'argent!!

BAV:
- paiement paypal uniquement
- mes horaires de travail ne me permettent pas d'aller à la poste tous les jours, le colis sera envoyé le plus vite possible selon mes disponibilités
MERCI!
Holalalala je l'ai sucé jusque vers 14 ans je crois.
Pouce + une couverture que j'éplucheais... :roll:

Puis finalement les appareils dentaires ont eu raison de moi. 4 dents arrachées et la pose d'un superbe chemin de fer on,t fait que progressivement je n'y ai plus pris de plaisir.
pourtant dieu sait si ma mère a usé de startège pour me faire arrêter : dodo avec des gants en laine (ui ui ambidextre pour le suçeage !), vernis amère....

voilààà c'était 3615MALIFE :)
J'ai beaucoup sucé mon pouce, jusqu'à le faire saigner parfois (aïe) quand j'étais gosse. Cela a duré jusqu'à mes 20 ans environ, mais c'est curieux, je ne me souviens pas de la période exacte à laquelle j'ai arrêté, cela a dû se faire progressivement. Je n'avais pas de doudou...maintenant j'en ai un, grand et poilu, qui ronfle ;)

Mes 2 filles ont doudous et sucettes (mais je limite aux moments de repos et de sommeil)

Sinon, quand j'étais en fac (licence), je me souviens d'un copain qui suçait son pouce en cours...c'était plutôt mimi.
.
Moi j'ai suce mon pouce jusqu'a l'age de 6ans. A cet age la j'ai decrete que j'etais grande et donc que je devais arreter de prendre mon pouce. mdr

L'air de rien ca a ete radical! J'ai jamais repris!!

Sinon ma soeur de 25ans continue elle aussi de sucer son pouce et avec le "doudou" qui est un ours. Elle la depuis ses 6ans d'ailleurs!! :D
MOi, j'ai sucé mon pouce, jusqu'à l'âge de 16.5ans, c'est là que j'ai recontrere mon copain, et ca ma stopper net, je sais pas pourqui.
Pour dire j'en avais honte quand j'étais invité chez des amies a dormir :oops: .
Mais maintenant, ca me dégoute un peu, sauf, des fois je mets mon pouce dans ma bouche aprés une grosse crise d'angoisse, et je l'enlève directe.
:roll:
Cocagne a écrit :on a le droit de repondre quand on a jamais commencé?

d'apres ma maman je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de tetine et ça m'a jamais manqué

ben tout pareil!!!
et pas de doudou non plus...
par contre une addiction grave au fromage et ce depuis que j'ai l'age d'en manger...
à 1 an j'ai mangé un caprice entier le temps que les parents s'habillaient pour sortir...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »