? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
noplacetohide a écrit :bon, je ne dis pas que je prends au sérieux la psychologie des magazines, dieu merci !!! Mais y'a des trucs qui me font rire, justement parce que c'est débile. Je ne lis pas que ça et à côté j'ai un boulot très sérieux ou je lis toute la journée des choses techniques et pas très marrantes, alors ça me détend le soir...


+1

:D :D :D :D :D :D :D

des fois ca detend des lire des trucs un peu futiles,ca ne fait pas de nous des péta**** ou des incultes
Je boycotte malgré moi parce que je trouve ces magazines futiles et pas intéressants.
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
J'ai longtemps été abonnée à ELLE mais après j'en ai eu marre de lire une pub une page sur deux :evil:
Depuis je suis abonnée à bien dans ma vie (je l'achète depuis qu'il existe) il es bien, varié et presque pas de pub!! mais ils parlent aussi regime tous les printemps, alors je zappe ce numéro (ou du moins le dossier spécial) et après tout, avec un abonnement on a un numéro gratuit... :P
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Antoine LAVOISIER (1777).
La psycho à 2 balles pour ramolis du cerveau?
Les "super" plan mode... d'un passionant!
Les "comment faire pr etre bon au pieu"...laisse moi rire
Les délire permaform, bonne santé, pas fumé, manger pas gras, avoir un transit du tonnerre?
Les "people" qui font leur course?
Les mauvaises critik de mauvais films?
Les critik de livres soit à l'eau de rose soit "bouleversant" de dure réalité?
Les régimes par ci par là du genre ce n'est PAS un régime, on peut manger de TOUT, MAIS en MODERATION et CERTAINS aliments...en quantitié REDUITE...?

Hé vi, les mag dits féminins... contentent TOUT sauf ma féminitié. :twisted:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
On peut lire et se marrer sans adhérer à tout...
- la psycho à deux balles, je la lis, ça me fait rire, mais franchement, je ne baserais pas ma façon d epenser là-dessus
- les plans mode... pareil. Franchement, on nous vends du slim à toutes les sauces, moi je trouve juste que j'ai l'air d'un saucisson cochonou avec ça (en plus, c'est pô confortable je pense)
Vivement maintenant
je n'achète pas de magazines féminins, à part psycho (je ne suis pas sure de le placer avec les autres), mais j'en lis au boulot... je suis plutôt blasées par rapport à tout ça, ça me fait de moins en moins râler.... je dois avoir une conscience sélective... :lol:
...
cornflakegirl a écrit :La psycho à 2 balles pour ramolis du cerveau?
Les "super" plan mode... d'un passionant!
Les "comment faire pr etre bon au pieu"...laisse moi rire
Les délire permaform, bonne santé, pas fumé, manger pas gras, avoir un transit du tonnerre?
Les "people" qui font leur course?
Les mauvaises critik de mauvais films?
Les critik de livres soit à l'eau de rose soit "bouleversant" de dure réalité?
Les régimes par ci par là du genre ce n'est PAS un régime, on peut manger de TOUT, MAIS en MODERATION et CERTAINS aliments...en quantitié REDUITE...?

Hé vi, les mag dits féminins... contentent TOUT sauf ma féminitié. :twisted:


On ne doit pas lire les mêmes alors... ;)
Je suis d'accord avec cornflakegirl, en moins cynique :mrgreen:

Pour Psycho, vu que le site internet est bien, j'achète plus non plus.

Je ne me reconnais absolument pas dans les mag féminins, j'ai l'impression de relire les mêmes choses à chaque fois, et je m'étonne même qu'il y ai possibilité de s'abonner et qu'on ne s'en lasse pas, lol.

Je ne dis pas que c'est pas distrayant au début ces magasines, j'aimais bien Biba, Elle, Femme actuelle et Cosmo par exemple.
Le soucis, c'est que plus ça va, moins leurs articles répondent à mes questionnements existenciels, et c'est chaque année les mêmes articles, parfois en moins bien en plus...

Concernant les régimes, pour moi, c'est comme la pub: je ne les vois même plus en règle générale. Mais bon, au final, ça fait cher l'article interessant, vu le nombre de trucs à jeter.
cornflakegirl a écrit :La psycho à 2 balles pour ramolis du cerveau?
Les "super" plan mode... d'un passionant!
Les "comment faire pr etre bon au pieu"...laisse moi rire
Les délire permaform, bonne santé, pas fumé, manger pas gras, avoir un transit du tonnerre?
Les "people" qui font leur course?
Les mauvaises critik de mauvais films?
Les critik de livres soit à l'eau de rose soit "bouleversant" de dure réalité?
Les régimes par ci par là du genre ce n'est PAS un régime, on peut manger de TOUT, MAIS en MODERATION et CERTAINS aliments...en quantitié REDUITE...?

Hé vi, les mag dits féminins... contentent TOUT sauf ma féminitié. :twisted:

c'est plein d'a priori ça... et puis bien mérpisant...
moi cette semaine dans ELLE j'ai appris que les camps de réfugiés sont des lieux où les femmes africaines sont violées, qu'elles préfèrent vivre dans un bidonville à nairobi que dans un camp de réfugiés... et qui a parlé des burkas en premier ? ELLE. qui a fait interrogé les candidats à la présidentielle par des journalistes, des étudiantes de Sances Po etc ? moi personnellement je suis une personne assez informée (radio tous les matins etc) et j'apprends plus de choses "différentes" sur le monde dans ELLE que dans Sud-Ouest ou Libé (et désolé le monde, je le lirai quand j'aurai le temps...)
alors oui il n'y a pas que ça, mais perso quand j'ai passé ma journée à faire des marchés publics, à parler de transports, à militer dans un parti politique ben savoir que paris hilton a un chien ça ma fait bien décrocher... mais ce n'est pas que ça...
et du haut de ma place de major de mon DEA de sciences politiques, je ne trouve pas ça avilissant de lire ELLE, et même cosmo de temps en temps (bon là c'est plus détente mais bon pourquoi pas ?)
je réitère sur la petite évolution sur les régimes. la semaine dernière je tombe dans ELLE sur une page intitulée genre "1000 calories par jour". je me dis "mais n'importe quoi !!!"
on commence par nous expliquer qu'il y a des gens qui comptent leurs petits pois et calculent sur un ordinateur. pour vivre plus vieux. alors là, je me dis "mais ça va pas non ?"
et là Apfeldorfer arrive et les 2/3 de l'article démontent la première partie : il explique que vu que les gens qui font ça sont obsédés par leur corps et font du sport etc c'est logique qu'ils aient moins de problème cardio-vasculaire, il parle de la frugalité (la RA en fait, puisqu'il s'agit de manger à sa faim et c'est tout) etc etc...
bref, en plein progrès je trouve... il y a des petits signes comme ça, de temps en temps, qui permettent d'être optimiste...
Le seul magazine féminin que je lis de temps en temps c'est la version féminin du quotidien italien La Repubblica. Dans le genre ça me fait plutôt penser à Madame Figaro...Et il faut l'avouer tout n'est pas à jeter !

Mais pour le reste... :? j'ai vraiment du mal. L'été, ma mère et ma cousine en achètent et je les lis aux...WC :lol: (bah quoi...) et là je me demande à chaque paragraphe si je suis une femme, non mieux...si je suis un être humain :shock:

:P

Nehara, je pense que le point que tu soulèves n'est pas un problème mag mix/mag féminin en l'occurrence Elle, mais je pense que la vision franco-française de l'actualité est THE gros problème des journaux français (mais ces derniers temps ils font un effort...) ;)
Bon, je suis tombé par hazard (dans le WC ;) ) sur un de dernières numéros d'Elle. Je n'ai pas bcp lu, mais un article sur la couverture : comment s'habiller quand on est ronde. Donc je jette un coup d'oeil : et voilà : des exemples des rondes qui s'assument : jennifer lopez et liv tyler :shock: . bah, oui ça me rassure :? et je me sens tout suite mieux on sachant qu'il y des femmes rondes et célebres. :roll:

ensuite je commence à lire des conseils vestimentaires...

je me suis arrêté au conseil d'une chemise pour cacher "ces bourrelets qu'on ne saurait voir" :shock:

franchement, même dans le WC, je préfére autres lectures (pour éviter la constipation).
Je me suis acheté l'autre fois un magazine féminin allemand,et outre le fait que je me suis trouvée très nulle dans cette langue,j'ai adoré le mag:pages de mode spéciales rondes,avec de vraies rondes(je crois qu'il y avait 5/6 pages),je ne sais pas si c'est exceptionnel mais en tout cas ça m'a plu. :D
j'aime bien lire ce genre de magazine parce que je n'ai pas besoin de faire des efforts mentaux pour comprendre :silly: et même parfois je ne lis même pas, je me contente juste d'admirer les couleurs des pages tout simplement!! mais il faut dire que je ne les achète pas avec "mon argent" :lol: et puis ça me changes des maths :P

à une certaine époque de ma vie (je devais avoir 16/17 ans et je devais préparer mon bac \:D/ )je m'amusais à découper tout les yeux que je trouvait dans les magazines et je collais tout ça dans mon journal intime, va savoir pourquoi je faisais ça :roll:

et puis j'aime bien le toucher du papier glacé, je m'amuse même à mettre mes empreintes partout partout sur la page et de voir le reflet avec la lumière! et aussi les pages des magazines servent aussi de petites balles à lancer dans la poubelle, du basket miniature quoi! allez on fait avec les moyens du bord :-({|=

on peut même s'amuser à décoder les articles :silly: , il suffit de se donner une "clé" (par exemple, prendre la première lettre de chaque ligne, ou bien compter 5 mots et supprimer le 6ème, il y a tellement de possibilités :P ), réecrire tout ça dans le bon ordre sur une feuille, et de voir ce que donne le résultat.

on peut même faire du collage avec les pages des magazines: découper des formes aléatoires à la main, recoller les morceaux aléatoirement sur un vase ou une forme en carton, ça fait jolie quand même! on peut faire de mettre sur un mur ou une partie d'un mur, j'aime beaucoup l'effet ^^ je ne l'ai pas encore fait mais ça ne saurais tarder :silly: je sens que mes parents ne vont pas appréçier :lol:

tout ça pour dire que c'est tellement utile les magazines féminins 8)
the sweet escape
nehara a écrit :moi personnellement je suis une personne assez informée (radio tous les matins etc) et j'apprends plus de choses "différentes" sur le monde dans ELLE que dans Sud-Ouest ou Libé (et désolé le monde, je le lirai quand j'aurai le temps...)
alors oui il n'y a pas que ça, mais perso quand j'ai passé ma journée à faire des marchés publics, à parler de transports, à militer dans un parti politique ben savoir que paris hilton a un chien ça ma fait bien décrocher... mais ce n'est pas que ça...
et du haut de ma place de major de mon DEA de sciences politiques, je ne trouve pas ça avilissant de lire ELLE, et même cosmo de temps en temps (bon là c'est plus détente mais bon pourquoi pas ?)


Du haut de ta place de major de ton DEA de sciences politiques... oulaaa on rigole plus... :shock: Ravie de savoir que ça pourrait apporter qqch de constructif que de savoir qu'il y aurait un rapport entre le niveau d'étude et les mag féminins... pcq conne comme je suis, je ne pensais qu'il n'y avait que les sans diplomes qui lisaient les mag féminins! :roll:
Avilissant non... tant qu'il y a du plaisir, rien n'est avilissant je t'assure... enfin, c'est mon point de vue et puis tant que ton mag est aussi conscentant...

Je sais je sais, le cynisme c'est mal, pas bien, ça pue, c'est moche et ça donne des infections... mais je n'étais pas cynique! Ni méprisante et encore moins remplie d'a priori. J'ai vu, j'ai lu, j'ai parcouru et à chaque fois je me disais "Ohhh viii fait moi rêver petit mag" et toujours la même et terrible déception... Seulement voilà, ce qui émane de ces mag créé 1 espèce de nuage toxique dans lequel j'étouffe. Bonjour le prémaché déjà vu... C'est du beau!

Et puis je ne suis pas maso non plus... j'ai du arrêté, ça me donnait des nausées... C'est toujours du à cette tendance dans les mag à nous pousser à penser telle ou telle chose... Ca veut donner des lignes directrices, des points de vue...tout ça pour coller aux tendances. :shock: Y aurait-il du marketing derrière? Noooon!!! Tout le monde sait bien que c'est juste pour in-for-mer!

Autant faut me prendre au second degré, autant faut prendre ces mag au troisième degré... pcq bon, le mag ELLE, mag presque révolutionnaire, faut pas charier non plus hein! Ceci dit, respect si ça peut éveiller la conscience citoyenne... avec une pub pour un déo la page suivante, ça fait avaler la pillule en plus!

Je critique, je prend le rôle de la méchante, mais dans le fond, ça fait circuler la richesse...

J'ai un pote qui les entasse dans les WC...et de fait, ça fait chier! :mrgreen:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »