Bonjour!
Oui en effet, l'acceptation est une grosse part du travail...
C'est la première chose que l'on m'a conseillée de faire quand j'ai commencé à dire partout que plus rien n'allait autour de moi. On m'a répondu "eh bien il faut accepter" et moi de penser "comment??? Accpeter cela?? Mais pas question! C'est trop horrible, c'est inadmissible d'être comme je suis en ce moment!" (A noter, je ne cessais de me répéter et de constater que j'étais vraiment co***, godiche, nulle, empotée, inefficace, meurtrie, blessée, perdue, et j'en passe, mais bon...). Et c'est comme ça que j'ai continué à "chuter", à m'enfoncer et à aller très moyennement. Et à prendre du poids par la même occasion et à tourner dans divers cercles vicieux.
Mais s'accepter est si difficile! Et pourtant, c'est vraiment un moyen rapide de sentir un mieux ou un bien-être.
Voilà ... C'est dur, mais c'est sans doute à force d'essayer que l'on y arrive et le jeu en vaut sûrement la chandelle (ça se dit, ça?).
Très bonne journée, merci pour vos petits commentaires!
Carambaaa.
Oui en effet, l'acceptation est une grosse part du travail...
C'est la première chose que l'on m'a conseillée de faire quand j'ai commencé à dire partout que plus rien n'allait autour de moi. On m'a répondu "eh bien il faut accepter" et moi de penser "comment??? Accpeter cela?? Mais pas question! C'est trop horrible, c'est inadmissible d'être comme je suis en ce moment!" (A noter, je ne cessais de me répéter et de constater que j'étais vraiment co***, godiche, nulle, empotée, inefficace, meurtrie, blessée, perdue, et j'en passe, mais bon...). Et c'est comme ça que j'ai continué à "chuter", à m'enfoncer et à aller très moyennement. Et à prendre du poids par la même occasion et à tourner dans divers cercles vicieux.
Mais s'accepter est si difficile! Et pourtant, c'est vraiment un moyen rapide de sentir un mieux ou un bien-être.
Voilà ... C'est dur, mais c'est sans doute à force d'essayer que l'on y arrive et le jeu en vaut sûrement la chandelle (ça se dit, ça?).
Très bonne journée, merci pour vos petits commentaires!
Carambaaa.
