fannydusud a écrit :beh moi je suis ni contre sarko ni pour (aucun candidat de la présidentielle ne me convient) mais en tout cas une chose est sûre,

c'est la génétique qui est à la base de tout, nos maladies, nos défauts, notre longévité, notre couleur de peau, notre métabolisme, nos capacités mentales etc...

mais je me pose une question... est ce que la pensée personnelle est d'origine génétique ou est ce qu'on se la forge nous même?
Attention, ne mélangeons pas tout !
La génétique ne détermine de façon certaine QUE nos traits "physiques" (couleur des yeux, couleur de la peau, longueur des poils, etc...), pour le psychisme on ne peut pas être aussi systématique.
La part en chacun de nous de l'inné et de l'acquis est loin d'être clairement établi mais une chose est certaine : tout mettre sur le dos des gènes est une grossière erreur.
Ainsi nos capacités mentales sont loin d'être seulement régies par notre patrimoine génétique. Dire ça c'est faire de l'oegénisme et c'est très très dangereux.
Mes capacités cognitives sont certainement bien plus marquées par les enseignements divers que j'ai reçu que par les seules circonvolution de mon cerveau. (c'est pas parce qu'on a un moteur de ferrari qu'on va forcément rouler à 200km, ça dépend du conducteur

)
Donc, désolées, mais pour moi tes affirmations sont fausses (me semble que même Axel Khan est loin d'être aussi affirmatifs là dessus

)
Bref, je n'ai aucune envie que "bienvenue à Gataca" devienne une réalité...
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».