? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La creme anesthésiante, sur le visage avant l'intervention :
:arrow: ça marche
:arrow: ça me parait indispensable !
OK je suis une grande douillette, mais comme tu as pu le constater le flash du laser sur la peau non anesthésiée ça fait mal...
Donc à moins d'être une fana du "souffrir pour être belle" , anesthésions, anesthésions !
Bienheureux les felés, car ils laissent passer la lumière
Bon voilà, la 1ère séance est passée. J'étais angoisée à mort, tellement je craignais la douleur, j'ai cru que j'allais m'évanouir alors que le médecin ne m'avait pas touchée.

En fait, ça fait mal, mais sans plus, c'est très supportable. C'est un peu chaud. Il a passé de la Biaf*ine et l'intervention n'a pas pris plus de 10 minutes (10 minutes au cabinet, 2h30 dans les transports). J'étais rouge, ça picotait un peu, mais aucune douleur. J'étais soulagée je vous dis pas.
Les poils doivent repousser, certains vont sûrement apparaitre, donc 2ème séance dans 4 semaines. La sensation durant la 1ère heure qui a suivi était celle de picotement, mais pas de douleur.
Là, je suis à 2h de l'instervention, c'est un peu rouge/rose et je ne sens plus rien du tout. Le pied quoi...

Reste à savoir si les résultats vont être au rendez-vous.
suis tu a coté un traitement contre l hyperpilosité?
as tu eu des problemes hormonaux?
marie-laure34 a écrit :Aucun problème hormonal, aucun traitement. C'est une contre-indication sinon.


En quoi est ce une contre indication :?:

J'ai lu pas mal d'articles sur le net à ce sujet disant que le problème se traitait à la fois en interne (correction du déséquilibre hormonal) et en externe (laser pour une amélioration esthétique).
Bienheureux les felés, car ils laissent passer la lumière
On s'est mal comprises. Quand je parlais de traitement, je parlais de ceux qui font baisser la production de poils tels que Andro*cure. Pas ceux pour soigner un deséquilibre. Parce qu'avec Androcure, quand t'arrêtes, ça revient. Donc, ce sont des poils qui ont échappé au laser et faut tout recommencer.
ohhhhhhhh je savais pas ça !
j'ai arrété androcur en septembre 2006 é j'ai faiss ma première séance laser en mars !
tu en penses quoi ?
Del
Je pense que c'est largement bon. Moi aussi, j'en ai pris pendant un an. C'était efficace, plus de poils, mais 10 kilos de plus. Et quand j'ai arrêté, deux mois plus tard, la pilosité était redevenue ce qu'elle était avant. Par contre, les 10 kilos sont restés, eux...
Je suis egalement sous androcur et j'ai commencé les epilations laser car l'androcur n'a d'effet sur les poils qu'au bout de 2/3 ans minimum, c'est donc ce qui m'a ete conseillé sur les poils etant apparus avant
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, je viens de m'inscrire en tombant par hasard sur ce forum et sur votre conversation.
J'ai moi-même testé l'épilation laser pour différentes zones, dont le menton, et j'en suis super satisfaite.
C'est vrai que c'est douloureux, mais la douleur passe vite et les résultats ont été tellement rapide qu'en j'en ai d'autant plus vite oublié la douleur !
Juste un petit détail, surtout pour Marie-Laure qui vient de commencer, les poils qui ont été brulés au laser, ou le bulbe je ne sais pas, va être "explusé" d'ici qqs jours. Donc si tu les vois apparaitre presse-les, un peu comme des points noirs, pour les faire sortir plus vite. C'est juste un conseil pour les éliminer au plus vite...
Bon courage en tout cas, mais si le médecin est sérieux (et ça a l'air d'être le cas du tien) alors il n'y a pas de problème.
Par contre je suis sous androcure, mais rien ne m'a jamais été signalé par rapport à ce traitement, par aucun médecin...
Bonne journée
Ben, pour Androcure, à moins d'en prendre toute sa vie, il faudra bien arrêter un jour. Et là, qui sait si les poils que le médicament empêchait de pousser ne vont pas sortir?

Désolée, je n'ai pas eu de notification par mail, donc, j'avais pas vu vos messages.

Je pense effectivement que le médecin (ils sont plusieurs en fait, c'est un centre spécialisé) est fiable.

Bon, un bilan, à J+7

Les poils n'ont pas repoussé. Il y a juste des points noirs à la place. Ca fait comme si je mettais rasée, mais c'est discret, vu que la zone traitée est restreinte.

Donc, pour l'instant, tout va bien. Pas de croûte, pas de brûlure, rien. De toute façon, quelques heures après l'intervention, je ne sentais déjà plus rien.

J'attends le prochain rdv...
LoneWitch a écrit :Je suis egalement sous androcur et j'ai commencé les epilations laser car l'androcur n'a d'effet sur les poils qu'au bout de 2/3 ans minimum, c'est donc ce qui m'a ete conseillé sur les poils etant apparus avant



Personnellement, au bout de 2/3 mois, je n'avais plus de poils.

Pensez bien aux conséquences sur le poids : j'ai pris 10 kilos en moins d'un an.
je suis sous androcur depuis 9/10 mois, j'ai pris du poids mais je ne suis pas certaine que ce soit directement lié au médicament , en meme temps l'endocrino m 'avait prescrit un medicament pour moins assimiler les sucres au début de traitement.
bon, ben, à J+14, plus de points noirs à l'horizon. Juste trois poils qui pointent le bout de leur nez. Bizarre, je me demande si les poils qui ont eu droit au laser vont finalement repousser.

Par contre, j'ai eu 3 boutons sous la peau plutôt douloureux mais ils disparaissent.
moi ossi
comme toi
sauf qui i en a plus que 3 de repoussés mais je vais faire ma deuxième séance ds 10 jours alors ....on verra
Del
Répondre

Revenir à « Epilation »