? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kitaki a écrit :Vraiment, je ne comprendrai jamais le sans-gêne des gens de nos jours.

Depuis quand on considère "normal" voire "légitime" de violer la vie privée des autres ?

Non, on a pas le droit de lire les sms d'autrui, et encore moins le droit d'effacer un numéro sur son téléphone, même si ça ne nous plaît pas, c'est à l'autre de le faire - ou pas.

Pour moi, être en couple avec une fouine c'est une cause de rupture, et bien méritée.

C'est aussi mon avis, je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais franchement, j'étais pas fière de l'avoir fait... :oops:

Et je ne supporte pas non plus qu'on fouine...
...
Kitaki a écrit :Vraiment, je ne comprendrai jamais le sans-gêne des gens de nos jours.

Depuis quand on considère "normal" voire "légitime" de violer la vie privée des autres ?

Non, on a pas le droit de lire les sms d'autrui, et encore moins le droit d'effacer un numéro sur son téléphone, même si ça ne nous plaît pas, c'est à l'autre de le faire - ou pas.

Pour moi, être en couple avec une fouine c'est une cause de rupture, et bien méritée.

Ben ça dépend pourquoi et comment c'est fait aussi... Par exemple, dans mon cas, je n'avais jamais fouillé dans quoi que ce soit et il le savait bien. Ca ne l'a pas empêché de me dire plusieurs fois de suite "je ne veux pas que tu fouilles, je ne veux pas que tu fouilles". Il a dû me le dire bien quinze fois en quelques heures. Curieux pour quelqu'un qui sait que sa conjointe ne fouille pas. En attendant, à un moment ou à un autre ça agit comme le fameux "ne regarde pas en bas !" à quelqu'un qui se trouve au-dessus du vide. D'ailleurs, il a reconnu lui-même que s'il avait vraiment voulu que j'évite de tomber dessus il ne m'aurait pas poussée à fouiller.
Et oui, nos propres attitudes ont des conséquences sur celles de nos conjoints. Et on peut ne pas être du genre à fouiller mais fouiller une fois parce qu'on nous à mis en condition pour le faire. Par exemple, quand on te dit que quelque chose pourrait bien te tomber sur la tête, tu veux savoir quoi pour pouvoir l'éviter. Tu ne te contentes pas de te dire "ah, un truc va me tomber dessus, ok, j'attends là alors", non ?
Soyons dans l'énorme...
Idem que Paine.

J'ai l'habitude de faire confiance totalement et si tout à coup je me mets à devenir "soupçonneuse" c'est que j'ai d'excellentes raisons de penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas. A chaque fois que j'ai "violé la vie privée" de zom, j'étais certaine que lui avait "violé autre chose". Et à chaque fois j'avais raison... :?

Qu'aurait-il fallu que je fasse ? Lui poser ouvertement la question ? Je l'avais fait de nombreuses fois, mais bien sûr il avait toujours répondu qu'il ne se passait rien du tout. J'avais ce moyen à ma disposition pour savoir, je ne suis pas particulièrement fière de l'avoir utilisé, mais je ne voyais pas d'autre solution pour être certaine à 100% de ce dont j'étais déjà certaine à 90%...

Récemment il a oublié son portable à la maison un matin. Je l'ai pris, je l'ai mis dans mon sac et je lui ai apporté, sans regarder à l'intérieur, parce que pour le moment je ne ressens rien d'anormal, je n'ai donc aucune raison de me méfier.

Mais quand la situation dérape et qu'on est quasiment sûr qu'il se passe quelque chose, qu'on veut savoir et qu'il n'existe que ce moyen là, eh bien... Tant pis. L'autre a encore la possibilité de ne pas laisser de traces. S'il en laisse, il s'expose à ce qu'on les trouve...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :L'autre a encore la possibilité de ne pas laisser de traces. S'il en laisse, il s'expose à ce qu'on les trouve...

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas, inconsciemment, ce qui est recherché : qu'on tombe sur ce qu'ils auraient bien pu laisser traîner. Est-ce que c'est pour nous faire réagir, je ne sais pas. Par contre, ce que je sais c'est que si mon homme n'avait pas voulu que je tombe sur quelque chose, il aurait pris son ordi et aurait testé l'imprimante lui-même ou m'aurait laissé faire sans rien me dire au lieu de me faire tout son cirque pour que je commence à me poser des questions.

Je me suis toujours demandé pourquoi ils font des âneries et laissent des "preuves" faciles à effacer, nous mettent sur la voie pour qu'on les trouve alors qu'on ne les aurait pas cherchées et pourquoi, au final, c'est quand même nous les fautives.
Soyons dans l'énorme...
karen a écrit :
MonBonheurBoudeur a écrit :...un peu comme quand je suis tombée sur un mail de son ex-épouse, très bien écrit en français et dans lequel elle lui parlait comme a un très (trop) bon ami si vous voyez ce que je veux dire, sans oublier les mots pour conclure...

Je ne comprends pas trop pourquoi ça te pose problème, qu'il soit resté "bons amis", son ex-femme et lui ? Ils ont divorcé, c'est qu'en tant que couple (amoureusement) ça ne fonctionnait pas... mais peut-être qu'il y avait d'autres points de leur relation (amitié ?) qui n'ont pas été touchés par la séparation ? Il est avec toi, c'est qu'il t'a choisie...

le truc c'est qu'elle l'a prit pour un con, elle voulait juste un visa pour la suisse...ils se sont mariés juste pour qu'elle puisse venir en suisse. Un fois arrivée en suisse elle devait soi-disant chercher un job, chose qu'elle n'a pas faite et au bout de 4 mois environ a demandé un salaire (oui un salaire) a mon fiancé... elle voulait etre gatée sans rien donner en echange et ca ca n'a pas marcher. elle a écrit a une association de femmes delaissées (sans blague...) et s'est barré dans son pays d'origine en envoyant juste un sms a mon homme... super! et vu que la lettre a été au tribunal, ils ont été convoqué mais elle avait deja quitté le pays donc... NON ils ne sont pas divorcés, ca traine. 2 ans de separation obligatoire, et 6 a 8 mois de procédure apres.
ce que j aime pas c est le coté veinal de cette femme, et surtout le fait d'avoir joué avec les sentiments de mon homme. (et aussi de l'avoir foutu dans la merde et de l'avoir rendu alcolo) il m'a dit qu'il ne voulait plus avoir de contact avec elle, que c'etait juste pour le divorce et que de toutes facons elle est interdite de territoire. comme j'ai dis a mon homme, elle t'a pourri la vie avant, moi elle me la pourri maintenant (et oui je voulais me marier pour mes 21 ans... ben c'est raté!) bref, dans 2-3 mois c'est fini et on n'en parlera plus! ouf!
MonBonheurBoudeur a écrit :
karen a écrit :
MonBonheurBoudeur a écrit :...un peu comme quand je suis tombée sur un mail de son ex-épouse, très bien écrit en français et dans lequel elle lui parlait comme a un très (trop) bon ami si vous voyez ce que je veux dire, sans oublier les mots pour conclure...

Je ne comprends pas trop pourquoi ça te pose problème, qu'il soit resté "bons amis", son ex-femme et lui ? Ils ont divorcé, c'est qu'en tant que couple (amoureusement) ça ne fonctionnait pas... mais peut-être qu'il y avait d'autres points de leur relation (amitié ?) qui n'ont pas été touchés par la séparation ? Il est avec toi, c'est qu'il t'a choisie...

le truc c'est qu'elle l'a prit pour un con, elle voulait juste un visa pour la suisse...ils se sont mariés juste pour qu'elle puisse venir en suisse. Un fois arrivée en suisse elle devait soi-disant chercher un job, chose qu'elle n'a pas faite et au bout de 4 mois environ a demandé un salaire (oui un salaire) a mon fiancé... elle voulait etre gatée sans rien donner en echange et ca ca n'a pas marcher. elle a écrit a une association de femmes delaissées (sans blague...) et s'est barré dans son pays d'origine en envoyant juste un sms a mon homme... super! et vu que la lettre a été au tribunal, ils ont été convoqué mais elle avait deja quitté le pays donc... NON ils ne sont pas divorcés, ca traine. 2 ans de separation obligatoire, et 6 a 8 mois de procédure apres.
ce que j aime pas c est le coté veinal de cette femme, et surtout le fait d'avoir joué avec les sentiments de mon homme. (et aussi de l'avoir foutu dans la merde et de l'avoir rendu alcolo) il m'a dit qu'il ne voulait plus avoir de contact avec elle, que c'etait juste pour le divorce et que de toutes facons elle est interdite de territoire. comme j'ai dis a mon homme, elle t'a pourri la vie avant, moi elle me la pourri maintenant (et oui je voulais me marier pour mes 21 ans... ben c'est raté!) bref, dans 2-3 mois c'est fini et on n'en parlera plus! ouf!

Merci pour tes explications ! Je comprends mieux ton énervement...
...
les seules fois ou j'ai fouillé je ne m'en suis pas cachée c'etait un soir de jour de l'an par exemple, texto tardif de son ex : "ca te dis qu'on se voit, gros bisous" ma tete : :evil: car elle avait bien fout* la merde entre nous au debut de notre relation, j'ai viré le texto et son numero ou d'autres cas similaires
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
MonBonheurBoudeur a écrit :et au bout de 4 mois environ a demandé un salaire (oui un salaire) a mon fiancé...

J'hallucine ! :shock:
Je vais essayer avec mon homme, tiens, juste pour voir sa tronche. Ça va être pas mal comique, je le sens bien ^^
Soyons dans l'énorme...
paine a écrit :
MonBonheurBoudeur a écrit :et au bout de 4 mois environ a demandé un salaire (oui un salaire) a mon fiancé...

Je vais essayer avec mon homme, tiens, juste pour voir sa tronche. Ça va être pas mal comique, je le sens bien ^^

je peux te dire que j'ai halluciné aussi quand il me l'a dit :shock:
MonBonheurBoudeur a écrit :
paine a écrit :

je peux te dire que j'ai halluciné aussi quand il me l'a dit :shock:

Ben là c'est mon homme qui hallucine. Comment on peut oser demander "un salaire" à son conjoint ? C'est les prostituées qu'on paye, pas la femme qu'on aime... :shock:
Soyons dans l'énorme...
et bien paine tu serais sans doute très étonnée de la vision de l'amour qu'a un de mes ex. pour lui quand on aime on offre. donc il propose généreusement des cadeaux très chers pour juste des faveurs sexuelles, quand je lui aie dit c'est les prostituées qu'on paye et pas la femme qu'on aime, il m'a traitée de cinglée :D
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ah, on devrait peut-être le présenter à l'ex vénale du fiancé de MonBonheurBoudeur alors :lol:
Soyons dans l'énorme...
Personnellement, je ne regarde pas son téléphone ou son pc et il ne regarde normalement pas les miens. Une fois, il a voulu me faire une surprise est envoyer et installer une photo de lui sur mon téléphone pour que j'ai sa photo qui s'affiche quand il appelle. Il est tombé sur un mms reçu quelques jours avant d'un jeune homme en pleine séance de 5 contre 1. Ben imaginez sa tronche quand je lui ai dit que c'était une erreur (et c'est vrai). Il a finit par en rire mais sur le coup, il doutait et je le comprend.

En fait, j'avais reçu ça un mercredi après-midi quand j'étais au boulot et j'avais répondu au jeune homme qu'il avait du se tromper et après explication de sa part, il s'est planté de numéro et voulait envoyer ça à sa copine et se sentait très con. J'avais juste zappé d'effacer les textos après coup.

Je ne conserve pas mes historiques msn ou mes mails après mais c'est simplement car j'estime qu'il n'a pas forcément à savoir de quoi je discute avec mes copines car il arrive qu'on parlent de choses que je n'ai pas forcément envie qu'il sache car elles n'ont pas forcément envie de lui dire et je le comprend.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :un jeune homme en pleine séance de 5 contre 1

c'est quoi cette pratique ? ^^
Claymore a écrit :
MaryMorgane a écrit :un jeune homme en pleine séance de 5 contre 1

c'est quoi cette pratique ? ^^

Je ne sais pas si tu poses la question sérieusement ou pas, mais je réponds au cas où, pour les autres qui se la poserait également : 5 (doigts) contre 1 (kiki), la masturbation, quoi... :lol:
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »