en fait j'ai réagi car j'ai fait exactement le même régime que toi il y a un an et demie. effectievement, je mangeais à ma faim, c'était un régime très raisonnable. j'ai perdu 10 kgs en 6 mois. au bout de 2-3 mois alors que je n'ai jamais aimé que le chocolat noir, je me suis mise à avoir des envies incontrôlables de chocolat au lait. c'est quand je me suis vue en train de m'enfiler plusieurs fois par semaine un plaquette entière de chocolat blanc (plus gras et plus sucré c'est dur!) que j'ai compris qu'il fallait que j'arrête.
en fait, je mangeais bien à ma faim et des choses bonnes (j'aime bien cuisiner et le faire sans matière grasse ne me pose pas de problème) mais j'avais des aliments tabous (viennoiseries...) du coup j'étais tentée et je résistais. et à force de résister, je craquais. mais là , au lieu d'un suisse (ou gourmandise ça dépend des endroits...) lentement dégusté, je m'enfilais une plaquette de chocolat blanc dont je ne sentais même pas le gout (vaut peut être mieux

)
j'ai arrêté mon régime en ne gardant que ce qui m'avait apporté un plus (l'utilisation des épices par exemple). et j'ai réfléchi. c'est comme ça que j'ai connu le GROS et VLR, et donc la RA, la restriction cognitive...
aujourd'hui, je ne fais que commencer mon travail sur moi (avec un médecin du GROS) mais hier soir en sortant du boulot j'avais très très faim donc j'ai mangé un suisse. ça m'a pris plus de 5 minutes tellement j'ai savouré chaque miette. j'ai mangé tard car je n'avais pas faim après ça forcément. j'ai mangé des gallettes au sarrasin avec steack et champignon et crème de soja (depuis que je réfléchis à mon comportement alimentaire, la crème fraîche je ne peux je ne sais pas pourquoi) et là pour ce soir, j'ai envie de carottes vapeur avec une viande grillée et des herbes de provence. et j'ai encore sur mon bureau sous mes yeux depuis plus de 4h la moitié de la chocolatine qu'une collègue m'a gentiment apportée. je sais que quand j'aurai faim je l'apprécierai plus alors j'attends. la première moitié a comblé parfaitement mon creux de 10h30...
bref, même si la route est longue, la RA me permet d'avoir un rapport plus serein à la nourriture et d'écouter mes besoins : mon cerveau m'envie probablement une envie de carottes car mon corps ne peut pas se nourrir que de suisses et de chocolatines...
donc je vais manger des carottes parce que j'en ai envie, donc dégustation, plaisir et pas de frustrations...