simplement_lulu a écrit :je sais que la route en vaut la peine, mais je ne suis pas sure que je puisse avoir assez de force d'aller jusqu'au bout. un jour peut être...
merci
S'il fallait qu'on soit toujours sûrs de gagner avant d'entreprendre quelque chose, on ne ferait rien !
Qui te demande d'aller jusqu'au bout dans un premier temps ? Qui te demande d'avoir la force d'y aller tout droit, comme ça, d'un seul coup ?
La seule personne qui a l'air de beaucoup trop exiger de toi, c'est toi !
Tu reconnais que tu as un problème et qu'il est certainement ailleurs que dans ton poids. Tu as déjà fait une partie du chemin, une grande partie, tu ne t'en rends pas compte ? Tu peux continuer, à ton rythme.
Un nième régime t'apportera quoi ? La sensation de dominer ton corps ? Tu n'as pas assez lutté avec lui ? Si tu te bats contre le mauvais adversaire, tu vas souffrir et encore plus si tu perds. Et là tu as 97% de risques de perdre... C'est beaucoup... Et si tu perds tu te retrouveras toujours devant le même problème. Pire... Si tu gagnes, les problèmes seront toujours là ...
Si tu choisis le bon adversaire, tu ne gagneras pas la guerre du premier coup, mais tu gagneras des batailles et elles te donneront la force de continuer.
C'est toi qui vois...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes