amina91 a écrit :Mes chères Divas torrides et affolantes qui me font baver d'envie sur leur blog...
Pourriez vous répondre à cette question qui me perturbe grandement... ca fait plusieurs jours que ca me chagrine...
j'ai essayé de comprendre, mais les seuls trucs que j'ai trouvé c'est en anglais...
c le dernier barrage à une éventuelle commande chez Torrid...
C'est quoi l'histoire de la douane ? Y'a des frais de douanes en plus ? Ils correspondent au montant commandé ? (plus tu commandes plus tu paies de frais de douanes) ?
Et qu'est ce que vous voulez dire par "j'espère que ca va pas etre bloqué en douane" ? je lis souvent ca sur le forum et j'ai du mal à comprendre...
Désolée pour le HS, mais la faut vraiment que je comprenne !
Ah oui, c'est quoi l'histoire de la carte ? faut avoir une carte spéciale pour commander chez eux ? (genre visa mastercard trucmuche ?)
alors l'histoire avec la douane est que pour "decourager" de commander à l'etranger, la france taxe les achats faits à l'etranger, normalement c'est meme tous les colis d'achats
mais les douaniers ont pas que ca à faire du coup ils bloquent un colis de temps en temps pour le taxer (en fait le punir d'avoir acheter à l'etranger) et le montant de la taxe est de 40% de la commande avec les frais de port, ce n'est pas systematique mais ca arrive (pour ca qu'on prie pour pas passer par la douane)
ensuite pour la carte, n'importe quelle carte de credit (carte bleue pas les cartes de retrait) permet de payer les commandes sauf les electrons (mais en meme temps y'a aussi des soucis en france) ou la il faut appeler pour confirmer la commande
voila, si t'as d'autre question n'hesite pas