moi ma confiture préférée est celle à la goyave que fait ma mère. j'adore les morceaux qu'il y a dedans. sinon je n'en mange jamais d'autre je ne suis pas confiture
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi, se sont toutes les confitures faites par maman ou par ma grand-mère:
-la figue de solliès (ma préférée de toute!!!)
-l'abricot
-la cerise
-la prune
-l'orange amère ou l'orange douce
-la mandarine
-la mûre
-le lait
-la gelée de pétales de roses
-la pastèque d'hiver
cette liste est non exhaustive!
-la figue de solliès (ma préférée de toute!!!)
-l'abricot
-la cerise
-la prune
-l'orange amère ou l'orange douce
-la mandarine
-la mûre
-le lait
-la gelée de pétales de roses
-la pastèque d'hiver
cette liste est non exhaustive!
Mon site de maquillage: http://www.daria.maquille.com
Confiture à la fraise, sans préférence quant à la marque.
SoleilMoon a écrit :Confiture à la fraise, sans préférence quant à la marque.
Pareil. Mais avec des fros morceaux c'est encore mieux.
Fichtre que le temps passe...
A la base je ne suis pas fan de confiture.
Mais je me laisse tenter par la confiture de fraise (peu importe la marque) et la gelée de mure faite par ma maman (ou par moi, peu importe ... De toute façon on va toujous cueillir les mures toutes les deux)
Cependant, pour vous dire à quel point je ne suis pas fan ... Même celles là restent dans le frigo pendant un an, avant que le pot soit terminé (et nous sommes deux à la maison ^^")
Mais je me laisse tenter par la confiture de fraise (peu importe la marque) et la gelée de mure faite par ma maman (ou par moi, peu importe ... De toute façon on va toujous cueillir les mures toutes les deux)
Cependant, pour vous dire à quel point je ne suis pas fan ... Même celles là restent dans le frigo pendant un an, avant que le pot soit terminé (et nous sommes deux à la maison ^^")
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
[Victor Hugo]
Sans hésitation la gelée de mure maison !
J'aime aussi la confiote à la rhubarbe et à l'orange
J'aime aussi la confiote à la rhubarbe et à l'orange
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
moi c'est la confiture fraie vanille de TIP marque alemande mais c'est trop bon j'ai abandonné le nutella pour cette confiture.
Moi c'est fraise-menthe,et surtout les marmelades d'oranges,citrons(dundee)pamplemousses et tous les agrumes confits maisons
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
fraise en général
sinon rhubarbe, reine-claude mais c'est + dur à trouver ou des goûts spéciaux (avec des amandes, fleur d'oranger etc)
sinon pickles, le lemon curd c'est pas compliqué à faire soi-même,
et c'est en effet bien miam!
sinon rhubarbe, reine-claude mais c'est + dur à trouver ou des goûts spéciaux (avec des amandes, fleur d'oranger etc)
sinon pickles, le lemon curd c'est pas compliqué à faire soi-même,
et c'est en effet bien miam!
Blog de cuisine
http://cellequicuisinait.blogspot.com
http://cellequicuisinait.blogspot.com
mes confitures preferees:-confitures à la myrtille
-confiture de lait"bonne maman"
-confiture de lait"bonne maman"
j'aime toutes les confitures mais j'ai une préférence pour framboises, mûres et cerises noires. J'adorais la marmelade d'orange Asda en angleterre et je n'ai jamais réussi à en trouver une avec la même texture en France. 
appleandcinnamon a écrit :j'aime toutes les confitures mais j'ai une préférence pour framboises, mûres et cerises noires. J'adorais la marmelade d'orange Asda en angleterre et je n'ai jamais réussi à en trouver une avec la même texture en France.
C'est thin cut or thick cut celle d'Asda ? Je peux peut etre t'aider
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.
bonjour,
pour moi c'est
côté industriel : griottes de chez confiture Bonne M...
coté maison : poire vanille de ma maman !!! dans un yaourth ou du fromgae blanc c'est divin
pour moi c'est
côté industriel : griottes de chez confiture Bonne M...
coté maison : poire vanille de ma maman !!! dans un yaourth ou du fromgae blanc c'est divin
karen a écrit :sinon, j'aime aussi la confiture de figues, alors que curieusement je n'aime pas les figues, j'achète la "reflets de france"... parfois j'en ai trouvé "figues et noix", une merveille, mais je ne sais plus quelle marque, et je ne la retrouve pas... ](*,)
Ca ne serait pas la "Lucien Georgelin" ? Un pot à facettes assez haut, avec un couvercle noir ? J'en trouve de cette marque et elle est tout simplement divine !
D'ailleurs, à part la gelée de groseille que faisait ma grand-mère (groseilles écrasées au torchon, gelée cuite à la bassine en cuivre, stérilisation à la lessiveuse après avoir ajouté une petite cuillerée d'eau de vie sur le dessus de chaque pot pour éviter le risque de moisissure) mes préférées sont les confitures et desserts de fruits Lucien Georgelin, avec une préférence pour la mangue... Un délice ! Celle aux pétales de rose aussi ! Et la pommes poires noix !
Elles sont un peu plus chères mais bien plus riches en fruits (moins de sucre) et au niveau du goût, y a pas photo !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Sans hésitation la gelée de coing faite par une amie de mes parents.
Gamine j'allais en pension chez elle pendant les vacances avec deux de mes frères et on lui liquidait son stock pendant les 2 semaines de notre séjour
La mamie a plus de 80 ans et quand je vais la voir elle glisse toujours dans mon sac un pot (elle continue toujours à s'échiner à peler ses coings et faire sa gelée !!!) et je me ré-ga-le !!!!
J'ai essayé d'en faire (j'ai un cognacier en plus chez moi...) mais rien à faire...ça n'a pas le même gout
Sinon je ne suis pas une accro de la confiture et à part celle à la fraise je n'en achète jamais...
Gamine j'allais en pension chez elle pendant les vacances avec deux de mes frères et on lui liquidait son stock pendant les 2 semaines de notre séjour
La mamie a plus de 80 ans et quand je vais la voir elle glisse toujours dans mon sac un pot (elle continue toujours à s'échiner à peler ses coings et faire sa gelée !!!) et je me ré-ga-le !!!!
J'ai essayé d'en faire (j'ai un cognacier en plus chez moi...) mais rien à faire...ça n'a pas le même gout
Sinon je ne suis pas une accro de la confiture et à part celle à la fraise je n'en achète jamais...
Carpe Diem
