? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Quand bébé se met à pleurer, vous...

accourez tout de suite
11
39%
n'y allez que si vous pensez que c'est important
10
36%
y allez aléatoirement de manière à ce qu'il comprenne que vous êtes une personne différente de lui
1
4%
le laissez attendre pour qu'il perde son habitude de pleurer sans qu'il y ait véritablement de raison: il sera moins capricieux comme ça!
2
7%
postez une réponse ici même parce qu'aucune ne convient ;)
4
14%

Nombre total de votes : 28

Je ne pense pas qu'il existe en français mais en même temps ça date de 1974 ;)
Ca a été pris et repris par plein d'auteurs plus réccents, si tu veux je peux chercher qqch en français qui en parle.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Minimog a écrit :Je ne pense pas qu'il existe en français mais en même temps ça date de 1974 ;)
Ca a été pris et repris par plein d'auteurs plus réccents, si tu veux je peux chercher qqch en français qui en parle.

ça m'intéresse si tu as le temps hein ;)
plus modo ni en pause!!!!
Minimog a écrit :par vers la fin de l'année, les bébés qui ont eu peu de "réponse" de leur mère pleurent beaucoup plus que ceux dont les mères se sont beaucoup occupées. Ce qui montre bien que la pensée que l'enfant sera moins capricieux si on ne "cède" pas est entièrement fausse l:

Vous allez dire que je radotte, mais c'est aussi ce qu'ils disent dans mon fameux livre "pleurs et colères des enfants et des bébés" aux éditions Jouvence je crois.
En fait, l'enfant quand il sera plus grand saura que ses parents sont disponibles si il a besoin d'eux. Tandis que si il a passé un temps fou, étant bébé à les appeler et ne pas avoir de réponses, il va continuer à être exigeant ,un peu par précaution, à l'avence quoi...
Pour aimer les autres, il faut d'abord aprendre à s'aimer (vraiment) sois-même.
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »