mentos59 a écrit :houlala la naive que je ssqd j'irais a la mater je me renseignerais sur l'allaitement. c comme pour l'accouchement. là aussi jme dit ho c pas la peine d'aller au cours d'accouchement tt viendra naturellement le jour j. bin là aussi je me trompe?
Ouille ouille ouille....
Franchement, je tenterais pas le coup pour une première fois
Déjà c'est sympa de visiter les locaux avec la papounet.
Si on accouche de nuit, au moins on sait où se rendre direct plutôt que de se taper tous les couloirs.
Ensuite, voir une salle d'accouchement ça peut être instructif.
Y'a aussi des petits trucs que peuvent donner les sages femmes lors des cours d'accouchement qui sont intéressant de savoir (au hasard, la respiration, ça aide pour la maîtrise de soi le jour J)
Donc oui c'est naturel, forcément bébé sortira, mais bon je trouve qu'on maîtrise bien mieux en sachant un peu à l'avance comment ça va se passer.
Sinon, bonus non négligeable dans mon cas, il s'est trouvé par le plus grand des hasards que la sage femme qui m'a accompagné durant mon accouchement (et qui m'a accouché d'ailleurs, le gynéco étant parti autre part...
Du coup, comme on se connaissait déjà , elle a été super avec nous.
Elle a pris mon mari en charge afin de tout bien lui expliquer, a été très zen, bref le top
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
