Alors pour ma part tout s'est bien passé pour les essayages.
Je fais environ une taille 48/50 dans la vie de tous les jours, et là , pour la robe de mariée, j'ai pris une taille 52. Je n'ai eu à faire de retouches qu'au niveau de la longueur...
Donc, la vendeuse m'avait flattée comme pas possible (en général, c'est plus souvent ce qui se passe) en me disant qu'elle n'aurait pas pensé que je puisse faire cette taille (un peu honteuse hein, du 52

) au vu de mes proportions harmonieuses!
J'ai essayé une taille 42 (juste 5 tailles sous la mienne hein) et elles ont en général tout un arsenal d'aiguilles et de tissus pour réussir à fermer quand même la robe.
Au final, on arrive toujours à avoir un rendu sympa (bon, faut pas regarder de dos hein!)
Et il est vrai que le fait de prendre bustier plus jupe est sympa dans la mesure ou tu peux reporter le bustier à d'autres occasions en le customisant un peu (pour ma part je vais retirer les fleurs dessus, cf photo de ma robe dans mon profil!)...
Voili voilou pour mon expérience.
Je précise que j'ai été à Complicité la Fête à Amiens (ils n'avaient pas le modèle que je voulais sur Paris)...
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...