Cela m'arrive, hélas, relativement souvent.
Que ce soit lorsque je suis chez mes frères ou soeurs et qu'on tombe sur un magazine ou une émission parlant des personnes obèses, où je les entends limite les gratifier de "monstres" à les entendre parler, ou dans la vie quotidienne, avec des amies de fac.
J'ai une amie, spécifiquement, qui lorsqu'elle est avec une de ses amies d'enfance devient relativement ignoble à l'encontre des personnes qu'elle juge moches. Que ce soit des personnes qui ont un grand nez, un visage un peu particulier, un surpoids... Et des fois, je suis juste à côté, je les entends rire, et je me dis, se rend-elle compte qu'elle me fait du mal en se moquant de personnes auxquelles je peux par un moyen ou un autre m'identifier?

En général, je passe outre, parce qu'en dehors de ça, elle ne fait aucune remarque, mais je me dis, merde, que doit-elle dire de moi quand je ne suis pas là , avec sa super pote filiforme née dans des draps de soie?
De manière générale aussi, j'entends souvent, et cela me choque, des personnes passer en voiture et insulter les gens en surpoids, par plaisir. Je ne comprends pas la mentalité de ces personnes. Sont-elles si mal dans leur peau pour avoir besoin de rabaisser les autres ainsi? Ou sont-elles seulement méchantes?
Moi-même, quand je me promène, il m'est souvent arrivé de me faire insulter, du genre "il faudrait faire un peu plus de sport". Il y a même une fois où je sortais d'un pub avec deux amies (je me demande si je devrai vraiment utiliser le terme amie..), des mecs nous ont branchées, enfin, surtout mes deux amies, et ont enchaîné sur moi, devant elles, avec un bon "eh, tu es grosse, oh lala, tu devrais faire un peu plus de sport là ahahahaha ". Elles n'ont même pas daigné leur dire ni me dire quoi que ce soit, elles ont préféré faire comme si elles n'avaient rien entendu, et me laisser derrière, seule en train de déprimer...
Bref, je dévie un peu, mais les occasions de dire que les gens autour de moi oublient que je suis grosse, j'en ai plein, hélas, et ça ne m'aide pas beaucoup.

...