Misstouti a écrit :atatons a écrit :Misstouti,Misstouti a écrit :nalapetitchat a écrit :Je suis en coloc et je me verais mal mettre ma ptite pièce dans un pot à chaque machine. Par contre si à la place de parler "argent", les colocs non proprio de la machine achetaient la lessive et l'assouplissant pour tout le monde? ça ferait moins mesquin que de demander 30ct à chaque machine.
La solution de faire payer un peu moins de loyer à la proprio de la machine est aussi une bonne idée.
Peu importe la solution choisie, il faut en discuter ouvertement et si possible dès le départ pour éviter que les relations entre colocs ne se "gangrènent" pour des histoires de fric. Parole de coloc!
Je ne trouve pas ça plus normal non. Toujours pareil vu que tous les colocs amènent soit tv, lave linge, aspi, frigo etc...
Chacun aura une réduc de loyer parce qu'il a amené la tv l'aspi et l'autre le frigo et le lave linge ?
Au final qui paye le loyer ?![]()
Tout prendra de l'usure. Alors le partage dans la coloc c'est surtout au niveau des factures non ? Et des gros achats (alimentaires ou autres) en commun non ? Donc effectivement partager les frais pour la lessive etc oui
Ou alors tu dis je ne veux pas que vous utilisiez mon lave linge et l'autre te dit bah toi tu ne regardes pas ma tv
D'une part: calme stp, tu peux peut etre exprimer tes idées avc plus de modération, merci, je demande des conseils, pas un avis arrêté sur la question mêlé d'espèces de resentiments.
D'autre part, tu n'as peut etre pas bien lu le message: c'est la meme personne qui apporte machine à laver, réfrigérateur et compagnie.
Voilà .
Merci pour les précédentes réponses; et pour les personnes qui souhaiteraient me faire des remontrances, merci de passer votre chemin.
Me calmer ??
Pas besoin, je ne suis pas énervée.
Tu as demandé des avis, j'ai donné le mien tout simplement.
Elle est bien bonne celle la
ben rien que ton "elle est bien bonne celle la" dénote une once d'agressivité...apparement tu ne t en rends meme pas compte...pfff, y en a marre, on peut meme pas demander un conseil sans se taper une vieille remarque, on peut rien raconter de perso en fait, on en prend tjs pr son grade...
