? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Agelinlove, franchement, à 20 ans aussi je me prenais la tête pour avoir un mec et je me trouvais tellement grosse et moche que je désespérais de trouver l'homme qui m'aimera, :(
Et pourtant un jour, il est apparu et ça fait plus de 3 ans que ça dure! ;)
Il ne faut surtout pas tomber dans le cercle infernal du "je suis grosse donc personne ne voudra de moi"!!!!!!! C'est drôle parce que moi un de mes meilleurs potes m'avait dit à l'époque: "mais ma vieille, qui voudra d'une baleine?" :evil: et aujourd'hui, il me trouve tellement épanouie (pourtant avec 20 kgs de plus) qu'il m'a fait des propositions hahahaha 8)
Tu es vraiment super jolie et il y aura un garçon charmant qui verra autre chose que tes rondeurs! Continue à te maquiller, à prendre soin de ta personne, et je ne dévalorise surtout pas! ;)
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Tout les hommes de 20 ans ne sont pas des abrutis... Ou qui ne font attention qu'au physique...

Sinon je conseil que tu t'épanouisse dans quelques choses de mixtes. Pour rencontrer des gens dans un milieu ou tu t'éclates. Ca aide beaucoup. Moi la plupart de mes copains viennent du jeu de role.
Je suis d'accord avec zenobie ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on arrive plus facilement à trouver quelqu'un c'est n'imoprte quoi!

Il faut que tu ailles de l'avant effectivement fait des activités qui t'interressent, va à des expo si tu aimes l'art et tu rencontreras des gens qui partage ton interet et à qui tu plairas.

On a toutes nos petites astuces pour rencontrer quelqu'un certaines ça va etre les jeux de role, d'autres les expos ou d'autres encore par le net.

Il faut avoir confiance en toi, en ton charme et en ta personnalité ;)
Ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on doit être moins exigeante ou plus facile.

Une fille mince qui ne "s'arrange pas" aura moins de succès qu'une fille ronde qui prend soin d'elle.

D'autre part, il faut savoir ce qu'on veut aussi, attirer tous les regards et se faire draguer parce qu'on a l'air "bonne" ou chercher une relation plus sincère en se mettant en valeur non seulement physiquement mais aussi par ce qu'on dégage. Bref, il faut choisir entre être aguicheuse ou séduisante. ;) Dans les 2 cas, le poids est secondaire.

Si tes complexes se lisent sur ton visage, tu seras forcément moins attirante que si tu t'assumes au point de faire un atout de ton physique. ;)

Je crois que ce qui fait le plus peur aux mecs, c'est pas tellement les rondeurs ( il y en a même plus qu'on ne croit qui les apprécient beaucoup) mais plutôt la façon dont la fille se voit. Vous croyez que les gars ont envie de sortir avec une nana qui passe sont temps à se lamenter sur son physique?

Et si les filles minces avaient plus de succès parce qu'a priori elles ont moins de raisons de se prendre la tête? Et donc de prendre la tête à leur mec. :lol:

Beaucoup de filles minces, qui ont des soucis avec leur image, peinent à trouver un compagnon et pourtant, physiquement, elles sont "parfaites".

Je crois que les hommes sont un peu plus fins qu'on ne le croit en ce qui concerne le choix d'une compagne (pas un coup d'un soir hein! :P ) entre une fille qui va leur pourrir la vie avec ses complexes et une autre qui se sent bien dans ses baskets, y a pas photo. Et ce, quelque soit leur poids ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
C'est vrai, je pense aussi que si je m'assumais plus et si j'etais plus à l'aise avec mon apparence ça irait mieux avec les hommes. Je crois que je vais faire des efforts dans ce sens,et mettre en oeuvre certains de vos conseils(les activites mixtes...) MERCI les filles!! :D
Je pense que lorsqu'on se ne sent pas bien dans sa peau, cela peut se voir (enfin, certaines personnes, dont des hommes, peuvent le "sentir") et dans ces cas là, il peut être vrai qu'on attire de mauvaises personnes qui nous font croire plein de choses.
Mouais...m'enfin, c'est pas parce qu'on se sent bien dans sa peau et dans son âme que ça fait "clik" avec les mecs... Faut pas croire que c'est parce qu'on est bien dans sa peau, bien avoic soi meme, souriante, sociable, etc qu'on se trouve un mec... :roll:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
C'est vrai qu'il n'y a pas de recettes miracles juste des conseils pour que ça se passe bien

Effectivement on ne tombe pas sur quelqu'un à tous les coups mais le fait de se sentir bien et déjà un point essentiel, histoire de mettre le plus de chances de son coté.
wickie a écrit :Bah forcément à mon avis, on est obligé de plus montrer qu'on existe ! La fille mince, elle passe juste comme ça comme si de rien n'était et les gars la reluquent tous !

Alors que nous on doit jouer sur d'autres tableaux...

Absolument pas d'accord!
Je suis obèse (taille 52) et je n'ai pas besoin de faire le moindre effort pour m'attirer les boulets et les moins boulets. ;)
Je ne dirais pas que je suis toujours ultra sure de moi et bien fagotée (d'ailleurs quand je ne me sens pas très belle, on m'ennuie aussi donc...) mais les hommes viennent à moi comme ils le font avec les plus minces.

Sinon sinon... J'ai rencontré mon copain à 17ans sur le net et, lorsque nous nous sommes vus, nous nous sommes irrésistiblement rapprochés (j'avais un copain que je n'aimais pas plus que ça).

Alors le fait d'être ronde/grosse/obèse a été un énorme problème vis à vis de ma famille mais jamais en amour. :)
Après des cons, y en aura toujours (moi c'était dans la famille, toi c'est ton ami) et j'ai décidé d'ignorer leurs stupidités. Depuis je vois mieux que je suis tristement comme tout le monde et pas une bête de foire à laquelle on dit qu'elle est belle parce qu'on en a pitié.

Parfois on a tellement peur que quelque chose (de positif ou négatif) se réalise qu'on fait tout pour l'éviter sans nécessairement s'en rendre compte j'ai l'impression.
Ca viendra. :)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Zenobie a écrit :
wickie a écrit : les minces passives...
j'ai tendance à facilement parler de tout, voire de sexe... et ça les filles minces n'en parlent pas

Euh???

c'est une question d'être mince/ grosse ?

Chais pas, moi...
Je crois pas, même... :roll:

zenobie a raison, c'est quoi ces préjugés à deux balles ? c'est n'importe quoi... parce qu'il y a des sujets que les grosses abordent, et pas les maigres ? c'est nouveau ? ça vient de sortir ? il y a des filles délurées, des filles coincées, mais je ne vois pas du tout le rapport avec les rondeurs (ou le manque de rondeurs)...

personnellement, je suis ronde depuis mon adolescence, je m'habillait en 46 à 18, maintenant je suis en 52... et bien je n'ai jamais été célibataire depuis mes 17 ans... j'ai eu de nombreuses relations, une nouvelle relation chassait l'autre... et ça, le fait que je prenne du poids n'y a rien changé, peut-être même au contraire... et je n'ai jamais fait d'efforts spécialement pour ça... c'est aussi une question de personnalité, et aussi parce qu'aujourd'hui, je sais que je plais, je n'ai aucun doute là-dessus, contrairement à l'époque où j'avais 20 kg de moins, mais où je me sentais énorme... :lol:

ton pote qui te dit que pour trouver l'amour, tu dois maigrir, c'est un con. Au moins, tu es fixée sur son étoitesse d'esprit, maintenant... pour trouver l'amour, il faut d'abord que tu crois en toi, que tu t'ouvres aux autres au lieu de t'angoisser "qu'est ce qu'on va penser de moi ?"... la première personne que tu dois séduire, c'est toi-même, pour pouvoir ensuite en convaincre les autres...

une femme bien dans sa peau, c'est ça qui est attirant, qu'elle s'habillé en 36 ou en 56... ;)
...
Je suis d'accord avec Karen

Il faut d'abord se seduire soi meme pour seduire les autres... D'autant plus que ca se voit facilement une personne qui n'a pas confiance en elle ou qui ne s'aime pas et quoi qu'on en pense inconsciemment une personne qui ne s'aime pas.. n'attire pas le regard malheureusement...

Peu importe ce que les gens pensent de toi, il faut s'accepter soi meme, qu'il faille maigrir pour plaire.. c'est ridicule !!! Moi j'ai toujours ete ronde, et ca ne m'a pas empecher de plaire à des gens (tres charmant).

Tout depend du caractere de tout à chacun... et si tu dois maigrir c'est pour toi et pas pour les autres.
Allez je m'y mets:en route pour la conquete de l'estime de soi! Enfin ce midi j'ai revu le pote qui m'a fait cette reflexion, et j'aimerais savoir si celles d'entre vous qui ont eu ce genre de remarque en ont serieusement discuté avec la personne en question, lui expliquant que ce n'etait pas forcement faux mais que ça reste blessant et pas respectueux en fin de compte, ou si vous avez laissé glisser çà?
Hello Angelinelove !
J'ai 30 ans....et aussi pas mal d'histoires foutues d'avance avec beaucoup d'hommes... C'était jusqu'à ya pas longtemps ma façon a moi de me "prouver" que je seduisais aussi et ce, malgré mes kilos !
Pour etre franche, je jouais un jeu... celui de la fille cool, liberée etc... qui vivait a fond son celibat, bien dans ses baskets !
Mais un jour, j'ai fait le bilan comme on dit.. et j'etais pas si cool que ça, pas si liberée que ça ! J'etais juste mal dans mes baskets et la seule chose que j'esperais c'etait qu'un jour, un de ces mecs de passage decide ENFIN a laisser sa brosse a dent dans ma salle de bain !!!!
J'ai pris du temps a savoir ce que je voulais, ce que je voulais pas etc... et j'ai commencé a me dire que moi aussi j'avais le droit a une vie normale avec mes kilos en trop.. que moi aussi je pouvais seduire sans avoir a "camoufler" mes kilos derriere une personnalité qui n'etait pas la mienne, que chez moi aussi un jour on me trouverait ce petit truc qui fait qu'on a plus envie de la quitter cette nana là !
Et a partir de ce moment la, je l'ai vecu beaucoup mieux mon celibat..... et ma vie meme en general avait pris une autre tournure ! Je vis les choses a fond comme j'ai envie de les vivre, je ne me pose pas la kestion de savoir quand IL arrivera, je VIS tout simplement !
Et tu vois, ya quelques temps mon chemin a croisé le chemin d'un beau brun :oops: .... Avant je me serais dit "lache l'affaire, c'est pas pour toi , trop canon celui la, il te regardera meme pas grosse comme tu es!!!!" et là, non.... j'y suis allée tres naturellement, j'ai appris a le connaitre sans artifices, en etant moi tout simplement ! Cela fait que quelques jours que nous sommes ensemble et je suis deja sa "miss catastrof" !! ;) (1 connerie a la minute, c'est pas de tout repos pour lui !!!)et ce qu'il lui plait chez moi c'est ma franchise et le fait que je suis moi et que je ne cherche pas a etre quelqu"un d"autre...
Enfin, tout ce long post (dslée les filles ! ;) ) pour dire que finalement, c'est en restant TOI MEME que tu seduiras... kilos ou pas kilos !
Bisous ma belle ! :D
Merci coxx de raconter ton histoire elle m'encourage(en plus d'etre toute romantique-snif :D . Merci à vous toutes de partager vos experiences avec moi et tous les autres...c'est ce que j'aime sur ce site...
*** mode HS on ***
la période est écoeurante de marketing Spéciale St-Valentin en ce moment, pardon, cela déborde de bonnes idées qu'on voudrait bien nous fourguer...
*** mode HS off ***

Juste pour te faire-part de ma courte expérience. J'ai toujours été obèse, enfin toujours été dans les plus en surpoids que les autres filles. Depuis mes premiers émois d'ado jusqu'à avant mon zom, toutes mes histoires étaient avec des mecs plus âgés que moi. Je trouvais les mecs de mon âge sympa en tant que copains, mais vu ce qu'ils se racontaient, à propos des filles, j'avais vraiment pas envie d'être un sujet de leur conversation. D'ailleurs, c'était parfait, je ne les intéressais pas non plus, tous ces djeun's en proie à leurs corps explosant d'hormones toutes neuves.
Et puis, il y a plus de 7 ans, je rencontre le zom, plus jeune que moi. Va savoir ce que nos phéromones et nos cerveaux se sont dit ou nous ont dit, mais depuis on ne s'est plus lâché. Au début, il assumait moyen mon format, puis après une franche discussion et des moments moins sympa, j'ai découvert à quoi cela le renvoyait lui. Nous avons mis les points sur les i. Bah depuis, comment dire, on fait avec et on est marié quoi!
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »