? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour l'histoire de la plaquette de chocolat, c'est clair que les exercices de zermatti t'aideront bien dans ta recherche de réguler les excés dans ton alimentation. Je faisais la même chose avant avec certains aliments, maintenant, je mange de tout, un peu, sans excés, sans me priver, sans avoir besoin simplement de me raisonner, ça devient naturel.

Tu devrais essayer les exercices du bouquin sur les aliments tabous.
johannabordeaux a écrit :moi je disait manger plus en entrée les crudité c'est parce que j'adore mais si elle préfert le plat elle a cas manger plus du plat et un fruit au dessert fait parti d'un repas équilibré
ne confondais pas régime et aliment tation équilibré!!!!!!!!!

Alimentation équilibré c'est quoi précisement pour toi alors ?
Expliques nous car moi aussi quand je te lis je vois des conseils de régimes.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
à partir du moment où l'on fonde son alimentation sur des croyances sur ce qui est équilibré et ce qui ne l'est pas, et qu'on essaie de suivre ce genre de principes, on approche du régime je pense...
évidemment que les crudités et les fruits sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme mais ce n'est pas pour autant qu'il faut suivre ce genre de prescription "un fruit en dessert ça fait partie d'un repas équilibré".
si elle a envie de faire un repas complètement "déséquilibré" selon tes normes, elle se sentira surement mieux après, et ça risque de lui éviter bien des compulsions... ensuite le corps sait de quoi il a besoin et il finira par réclamer ce qui lui manque et qui se trouve dans les fruits etc...

moi au début où j'ai voulu éliminer les tabous de mon esprit, j'ai mangé plus de gras et sucré dans la journée mais de quoi j'avais envie le soir ? d'une petite viande grillée et de carottes... parce qu'au bout d'un moment, si tu ne manges que du chocolat, il manque des choses pour fonctionner et que le corps se sert des envies pour obtenir ce dont il a besoin...
Pour moi une alimentation équilibré c'est manger de tout et surtout ne pas oublier de ce faire plaisir.Et si je disais mange plous de crudité c'est juste que j'adore ça et les fruits aussi mais j'aime pas trop la viandes et le riz.Voila c'est vrai qu ca peut faire penssé a du régime quand j'ai dis ca mais non c'est juste ce que j'aurais manger plus si j'avais faim.
En gros il faut manger de tout les groupes d'aliment c'est pas sorcier maintenant on l'aprend au pitchoune à l'école..........
J'avoue que j'ai souvent l'impression qu'on confond manger équilibrer et régime.

Je trouve que rajouter 5 fruits et légumes dans son alimentation n'est pas faire régime mais manger équilibrer. aprés on peut toujours manger du chocolat ou autre.
d'accord avec toi ca me saoule les gens qui pensse qu'on parle de régime des qu'on dis manger des legumes
Perso pour moi c'est pas manger tel ou tel chopse qui me rends bien dans ma tête.aprés tout manger nous permet de vivre c'est tout c'est pas çe qui est dans mon assiette qui rends heureuse ca me donne l'énérgie pour vivre.voila si y'avais pas besoin de manger ba aujourd'hui je ne mangerais plus.
Je me suis totalement libéré de l'emprise que la bouffe avez sur moi.
M'aintenat je me dis faut seulement manger pour vivre et ca n'aporte rien d'autre dans ma vie.
Lithanessa a écrit :J'avoue que j'ai souvent l'impression qu'on confond manger équilibrer et régime.

Je trouve que rajouter 5 fruits et légumes dans son alimentation n'est pas faire régime mais manger équilibrer. aprés on peut toujours manger du chocolat ou autre.

Sauf que 5 fruits et légumes par jour c'est une croyance alimentaire.
Beaucoupde gens se foutent en l'air la santé en mangeant fruits et légumes à gogo.
Privilégier des aliments qu'on croit "sain" par rapport à d'autre c'est une logique de régime.

Si tu manges une pomme sans faim tu grossis.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
c'est obligé si tu mange et que t'as pas faim forcément tu grossi c logique puisque si tu n'as pas faim c'est que le corp n'as besoin de rien
et j'ai une question tu ai medecin pour dire que c'est une croyance alimentaire 5 fruits et légumes par jour?
Parceque sinon je crois que les medecin qui le disent save ce qu'il font ils ont fait des études sur ca quand même
il n'y a pas besoin d'etre medecin pour se demander d'ou sort ce chiffre la
pourquoi 5 pourquoi pas 3 ou 8?
si tu avais des amis dans le monde medical tu saurais qu'il sont nombreux a regarder toutes ces etudes avec beaucoup de recul

en fait ce n'est qu'une etude statistique

le probleme Johanna c'est que tu donne des conseils alimentaires si je me refere a ta premiere reponse a ce post qui releve des regles qu'on retrouve dans les regimes et que tu enchaines ensuite en disant manger de tous les groupes d'aliments
tu dis que c'est ce que les medecins t'ont demandé avant une pose d'anneau et tu reponds a une personne qui dit avoir un probleme avec le sucré
mais comment peux tu etre sure que ce que les medecins t'ont dit a toi s'applique a quelqu'un qui a peut etre plus besoin de voir un psy?
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
johannabordeaux a écrit :M'aintenat je me dis faut seulement manger pour vivre et ca n'aporte rien d'autre dans ma vie.

Aucun plaisir de manger qqch qui te goute? Juste fonctionnel alors?
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
bien sur que si des fois j'aime bien manger un biscuit de temps en temps mais je bouffe pas le paquets je suis pas obséder par ca
désolé cocagne mais c'est pas du régime pour moi ce que je dis c'est manger normalement c'esttout pour moi c'est une alimentation normale
johannabordeaux a écrit :bien sur que si des fois j'aime bien manger un biscuit de temps en temps mais je bouffe pas le paquets je suis pas obséder par ca

Pourquoi automatiquement parler de biscuit?

Je pensais à tout aliment...apprécier autant les oranges que les cuisses de poulet...autant que les bonbons... ;)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »