? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lidie a écrit :La confiance dans le couple c'est comme la jalousie ce n'est pas une question de confiance dans l'autre mais dans soi même...

j'suis d'accord avec toi sur ce coup... et puis, il y a confiance et confiance hein... qu'est ce que ça peut faire s'il avait promis d'acheter le pain et qu'il ne l'a pas fait?? on peut pas en déduire qu'on ne peut compter sur lui pour rien...

Là ou la confiance est importante, c'est quand on se retrouve pas à fouiller les poches, l'agenda, l'emploi du temps, le téléphone, pour savoir ou il est, avec qui etc... parce que là on pourri sa vie et la sienne en même temps! et gare s'il l'apprend...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Amnesis a écrit :
thetoad a écrit :
De plus, à mon avis, l'homme ou la femme à qui ont peut faire confiance pour tout sans exception n'existe pas. :twisted:

nos parents? :lol:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
selkys a écrit :
Amnesis a écrit :
thetoad a écrit :
De plus, à mon avis, l'homme ou la femme à qui ont peut faire confiance pour tout sans exception n'existe pas. :twisted:

nos parents? :lol:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je ne comprends pas ce que tu veux exprimer là selkys
La confiance ou etre intimement persuadé.

Comme tout un chacun j'ai confiance en moi sur certaines choses. Forme de croyance en la possibilité. Mais c'est completement personnel. Tout le monde a ses confiances. Lorque l'on parle de la confiance en un autre. C'est toujours nous qui affirmons qu'il (elle) peut. Si l'autre échoue, ne donne pas ce que l'ont attend de lui à ce moment precis, il devient faible, non digne de confiance. Hors lorsqu'on juge la defaillance, on oublit que nul humain est à l'abris de l'échec. "Difference avec la machine."

Si on prends en compte la possibilité de faille dans la confiance. Je crois qu'on peut la donner plus facilement. Sans se delester du fardo "espoir", l'autre devient un complice qui peut échouer, mais avec qui on partage le risque.

Je ne sais pas si je suis clair et si j'ai réussi à me faire comprendre. Mais je pense que la confiance ne peut être, sans failles. Pas dans le cadre humain en tout cas.
Dans le doute... Continues.
La confiance est parfois dur à accorder. On se méfie au prime abord, même quand la personne se livre.

Après, quand on est à deux. On peut attendre de l'autre de la fidélité oui.

Après, le jour où on se rend compte que la personne était mythomane ou mentait regulièrement, on a de quoi se poser des questions mais ce n'est pas unqiuement basé sur la fidelité.
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »