Je n'ai jamais vraiment aimé ça, même quand j'étais petite...
Il faut dire que chaque année j'avais droit à la fête de famille avec gâteau à la crème au beurre (vous savez avec des roses en sucre dessus, des perles de sucre, l'inscription "Joyeux Anniversaire !" et les bougies qu'il faut souffler). Et systématiquement j'étais malade comme une bête !

Je ne supporte pas la crème au beurre ! Il a fallu des années pour que la famille comprenne qu'il valait mieux une tarte !
Une année, ma maman a voulu faire une fête pour mon anniversaire et m'a dit d'inviter mes petits camarades... J'en ai invité trois ! (Ben j'avais pas envie de voir les autres !

).
Depuis, c'est toujours un peu pareil. Je veux bien qu'on me dise "bon anniversaire ! ", si possible en évitant : "combien ça te fait maintenant ? Ah quand même ? Ben dis donc les bougies vont coûter plus cher que le gâteau !" ou bien "super la chaleur des bougies va réchauffer la pièce !"

Ca me suffit bien !
Si je n'ai pas de cadeau, je m'en fiche complètement (mais j'en ai toujours de la part de maman et zom).
Un petit resto avec zom c'est très bien et puis surtout, ce jour là , je pose un jour de congé au boulot ! Ca j'aime bien !

Et puis il me faut bien ça pour m'habituer !