? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
frou-frou a écrit :la plupart du temps vos maris on vous les laisse avec joie hein faut pas croire :lol:

j'aime bien le "la plupart du temps".. mdr

moi j'essaye de suivre le dicton qui dit "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... tromper son homme, c'est lui manquer de respect à mon avis.. si je le trompe c'est que qqpart je m'en fous de lui, donc je ne l'aime pas.. donc autant le quitter...non?
Pourquoi aller faire des galipettes a droite et à gauche? juste parce que le gars est mignon ou sexy??Parce qu'il donne la promesse d'être un bon coup et de nous sortir de notre routine? bof, des mecs mignons j'en ai déjà eu un paquet... j'vois pas l'intéret de perdre ce qui compte à mes yeux pour une partie de jambes en l'air ...d'autant que moi, la routine ça me rassure.. lol on sait c'qu'on a, on est pas sur de savoir c'qu'on peut avoir!!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
tu verras frou frou que j ai precise pour les femmes celibataires que je ne generalise pas!qu'a mon boulot precisemment je connais 2 nanas dans cette situation et que je n adhere pas par rapport au fait qu elles savent qu ils sont dejà cases .C est pas pour autant que j utiliserais le terme"salope"... :roll:
Un amant/ une maîtresse...

... comme solution à un mal-être dans son couple : c'est un mauvais conseil, une mauvaise idée. C'est la facilité dans un premier temps mais ça ne résoud rien, ça complique plutôt.

... comme égarement d'un soir, ça peut arriver, même quand le couple est solide. Y a parfois des coups de mou, des crises. Mais à y réfléchir (si on y parvient) c'est risquer gros pour pas grand'chose.

... comme concurrent ou complément à sa moitié, je pense que c'est le signe d'un échec de communication dans le couple. C'est montrer qu'on n'a pas su/voulu/pu dire ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas, ce qui nous manque... C'est une béquille mais je ne pense pas que ça puisse réellement aider à être épanoui(e). Bâtir sur du mensonge, c'est assez instable.

C'est délicat comme sujet, je pense que quand on aime vraiment, il faut accepter que l'autre puisse être faible. Mais reconquérir la confiance en l'autre quand il a trompé... C'est vraiment dur je crois. Ca peut ne pas marcher.
Au final, il vaut mieux ne pas hésiter à parler des sujets délicats même quand ça fâche pour éviter de se retrouver seul devant l'envie de passer à l'acte. Si on admet que ça peut nous arriver à nous, on est sans doute plus compréhensif vis-à-vis de l'autre.

Bref, je pense que si on a déjà envie d'aller voir ailleurs c'est le signe qu'il y a quelque chose à régler au sein du couple. Et il vaut mieux ne pas passer à côté de ça.

Bon, je ne parle pas des sex-addicts, coureurs pathologiques, ou libertins librement consentis...
;)
Plus trop là, pour le moment...
CaRoLynE-- a écrit :mais si un jour j'ai ce besoin, d'aller voir ailleur. Je ferai juste en sorte de faire ça "intélligement". A savoir sans que mon mari l'apprenne (pas envie qu'il ai mal pour rien) et surtout sans que mes enfants l'apprenne.

Effectivement, mieux vaut épargner les enfants, mais je ne suis pas certaine que personne ne s'en rende compte, ça doit dépendre des sensibilités de chacun. Pour ma part, quand j'ai appris (par accident) que ma mère trompait mon père, ça m'a perturbée, j'étais triste pour mon père et j'ai nourri un peu plus de dégoût pour ma mère, c'est dommage.
Je me suis longtemps demandé si mes frères et soeurs s'en étaient rendu compte, je n'ai rien dit pour les protéger, et je savais que maman ne voulait pas divorcer pour nous, mais à la limite, j'aurais peut-ête préféré, histoire de voir ce que pouvait donner un couple heureux et complice.
Mais bon, après, je suis très dure avec mes parents, et moi je ne vaux guère mieux, avec mes difficultés relationnelles, sentimentales, émotionnelles, je crois encore au prince charmant tout en sachant que ça ne marche pas comme ça. Mais j'espère ne jamais avoir envie de tromper mon compagnon...
Cela dit, ayant déjà perdu pas mal de mes principes, je ne sais pas de quoi je pourrais être capable encore... Ca me fait peur.
mouai....ne jamais dire fontaine... ;)
aime-toi, la vie t'aimera
+ 1 ChloéeCamille ... je suis du même avis que toi.

Je verrai d'abord ce qui cloche dans mon couple ... en en parlant d'abord avec mon conjoint ... consulter si nécessaire ... et si rien ne fonctionne ... que nous sommes rendus lui et moi au bout du chemin et bien je mettrai fin à l'aventure avec lui avant d'aller voir ailleurs.

Mais je suis tenace ... :lol:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Ben moi je suis anti amant-amante...
Maintenant, la vie peut nous réserver de mauvaises surprises. Je ne sais pas, si mon mari devenait suite à un accident par ex, impuissant, etc, je ne suis pas sure que je tiendrais tout le reste de ma vie sans sexe. Peut être que si, surtout que je suis pas bcp portée sur la chose, mais bon, j'en sais rien. Peut être que là je sauterais le pas, si je puis dire...
Maintenant, si c'est pcq mon couple va mal, si rien ne peut le sauver, je ne tromperais pas pour autant mon hom, je préfèrerais partir avant. Question de respect pour lui, et surtout pour moi, par rapport à mes valeurs.
Je ne m'imagine pas prendre un amant.

Mais je le comprends mieux qu'avant ma relation avec mon homme, encore mieux qu'avant que je n'aie eu une "vraie" relation, et encore mieux qu'avant que je n'aie eu une relation tout court.

Je pense qu'il y a des moments dans la vie où l'on confronte ses idéaux à la réalité. Ce n'est sûrement pas au début d'une relation amoureuse où l'on fait tout pour la voir idéale.

Avec le temps, on s'aperçoit des défauts de l'autre. On les aime, on les supporte, ils nous agacent... Tout dépend de l'humeur et du défaut... Vivre avec et/ou malgré les défauts de l'autre ne veut pas dire que l'on accepte la médiocrité dans son couple. Au contraire, pour moi, c'est accepter l'humanité de l'autre et poser des bases plus solides que des bases faites uniquement de rêves et d'excès.

Découvrir l'autre, c'est aussi le découvrir avec une tête de déterré, malade, pas au top de son humour ou de son esprit... Comme je l'avais dit à l'époque, je préfère mille fois un week end pluvieux à londres où je vois l'étincelle dans les yeux de mon homme qui m'aime et me trouve toujours aussi belle malgré mon maquillage qui coule et mes cheveux qui dégoulinent qu'un dîner aux chandelles dans un restaurant à Venise (même si je ne suis pas contre Venise, hein...).

Découvrir l'autre, c'est aussi découvrir l'autre qui ne s'aime pas, parfois.
C'est aussi le voir non disponible pour une discussion parce que quelque chose dans sa vie ne va pas.
Parfois en plus il y a un problème au sein du couple. Parfois c'est en même temps. Et parfois, en plus, on a besoin d'attention à ce moment précis.

C'est bien la communication dans un couple. Mais parfois l'autre n'est pas disponible pour écouter parce qu'il ne va pas bien non plus. Il peut ne pas en avoir la force.

Tromper alors, bien sûr c'est moralement inacceptable, mais avant d'être la moitié d'un couple, chacun est un individu pour qui il y a des mesures de survie à prendre.

Se sentir aimé, désiré, écouté, quand plus rien n'allait, je peux comprendre qu'on cède. Chacun a sa propre résistance, sa propre indépendance dans le couple. Avant d'être le signe d'une crise de couple, je pense qu'un amant ou une maîtresse, c'est le signe d'une crise de la personne.

Alors bien sûr, en l'état, je ne céderais pas à ce genre de tentation. J'ai, je pense, réussi à me construire et j'ai vécu certaines choses qui me permettent à mon avis de surmonter ce genre de crises, avec mon homme actuel du moins, sans amant.
Que se passerait-il si mon monde s'effondrait au delà de ce que je peux actuellement imaginer, par contre je ne le sais pas.

Désolée pour ce pavé de plus...
Pour moi c'est tout à fait inadmissible. Evidemment je reconnais que prendre du plaisir est important dans un couple, mais si c'est vraiment catastrophique , autant se faire plaisir seule...
Pour moi si je veux tromper mon conjoint c'est que je n'éprouves plus rien pour lui, que je souhaite le quitter.
Tromper c'est enlever la confiance, la confiance c'est le ciment du couple.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »