Tubby a écrit :Jer me suis renseigné sur le diabete, la sedentarité et la sur-consommation est un des facteurs essentiels de l'apparition de cette maladie.. je pense que si ca s'est developpé, il y a aussi le fait de l'allongement de la durée de la vie qui joue dessus.. avant, les gens etaient plus actifs, et il est vrai, mangeaient plus "sainement"..
Mais le sucre n'est pas le seul facteur, c'est tout un reseau de facteurs qui joue dessus..
Oui tout a fait ok, le diabete de type II (je crois ? Diabete de type I est plutot hereditaire, me semble-t-il.) est genere par une multitude de facteurs. La consommation de sucre raffine n'est pas la seule cause, cela serait trop simple sinon
Il y a aussi la diminution du temps de travail, et l'avenement des loisirs : 2 choses tres bien d'ailleurs. (c'est plus simple de manger devant la TV qu'en lisant ou en faisant du et avec l'avsport !

) Le stress est aussi un nouveau facteur moderne. Chez moi, le stress appelle le sucre...
Selon moi, il ne faut pas oublier la manipulation mentale des medias et des publicites, c'est dur de resister a un produit qui est bien presente par une famille ideale ou un corps parfait... Pourquoi la publicite sur le tabac a ete interdite en france ? (le beau cow-boy :fouet: n'etait-il pas si attirant ?!) Ainsi que l'alcool :drinking: ds les pub TV....
D'ailleurs maintenant il y a meme des pub anti-tabac de prevention qui passe a la tv (commande de l'Etat). La societe avance, les mentalites progressent. Avant on ne savait pas bien les dangers du tabac, maintenant on sait. Le but n'est pas de "diaboliser"

le produit, mais de creer un choc ](*,) afin d'arriver a une prise de conscience.
Bon tu l'as peut-etre remarquer je suis un peu anti-pub :splat: aussi, car je trouve que c'est une agression visuelle et mentale d'avoir en permanence des pubs partout (tv, radio, rue, metro...)