? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Euhhhhhh .... et je vous ai pas dit que j'ai 50 jours de congès annuel et que je peux même acheter des congès si j'en ai pas assez (limité à 3 semaine : 3 semaine de congès achetées = 70% de mon 13eme mois)

Bon ...
Je sors :arrow:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Tryskellia, t'es vraiment pas sympa avec les coupines!!! ;) :lol:
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Douce_Feline a écrit :Par contre, tu as le droit à un congé maternité prolongé

Merci pour ta compassion
Effectivement, mon congé sera de 24 semaines (au lieu des 16 habituelles)
Le terme étant fixé début août, je serai en congé de début juin, à début décembre
Mais c'est encore loin le mois de juin

En fait, avant l'embauche il faudrait demander à consulter la convention collective en vigueur et dire non, c'est trop nul ???
(En fait, y'a déjà pas assez de boulot)
C'est con y'a pas de smiley "coup de pied au cul" sinon t'y aurai droit !!! :twisted:
Allé ... comme vous en redemandez ...

Vous saviez que, par tradition, le personnel bancaire est payés 14.5 mois ...
Pour se mettre en conformité on a donc un brut divisé en 13 mois mais on a, au moins, 1.5 salaire de prime dans l'année pour compenser \:D/

Allé ... si vous etes sage il me reste encore 2 ou 3 cartouches en reserve !!!

:nananr:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :Allé ... si vous etes sage il me reste encore 2 ou 3 cartouches en reserve !!!

:nananr:

Fais gaffe, je vais te dénoncer aux Modos pour mise en déprime de toutes les femmes enceintes qui lisent ce post!!!
Et puis pour les autres d'ailleurs!!! Parce que là, ça intéresse même les hommes avec tout ce que tu nous racontes!!!! :lol:
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Tention hin !!!!
Sinon je vous parle du plan d'epargne d'entreprise ... MDR !!!! 8) :lol:
Juste concernant l'heure pour allaiter l'enfant , elle est prévue par le code du travail:

L’allaitement (dans l’établissement ou ailleurs) est un droit pendant la première année de l’enfant. Les mères ont, pour ce faire, une heure par jour. (articles L224-2 et L224-3 du Code du travail). Cette heure est « répartie en deux périodes de trente minutes » (article R224-1), une le matin et une l’après-midi.
Attention ! Dans les textes, ces pauses n’étant pas considérées comme du travail effectif, elles ne sont pas rémunérées… Sauf si votre convention collective, accord de branche ou accord d’entreprise prévoit le contraire.

Un local doit être prévu pour l’allaitement au sein de l’entreprise. Il doit satisfaire à des conditions de confort plus ou moins importantes selon la taille de l’entreprise (articles L224-3, L224-4 et R224-2).

Et ce lienvous donnera ce à quoi vous pouvez prétendre en vertue des lois en vigueur. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
De toutes façon y a tjs de la marge entre les textes de loi et la réalité ....

Je bosse en prod, si j'ai un incident sur le dos je vais pas partir en disant que je dois aller allaiter ...
Enfin si je peux le faire mais je ne suis pas sure que mon patron le prenne bien .... :roll:
Pour ma part je suis ass en pharmacie

Il n'y a pas de convention spéciale mais à partir de 4 mois de grossesses tu as le droit à 15 minutes de plus l'après midi

Après avoir discuter avec ma patronne nous avons pu négocier des journées de 7 heures vu que je suis tout le temps debout

16 semaines de congé maternité ° 4 semaines suplémentaire si j'allaite et pas de retenue si j'arrete un peu plus tot à partir du 7ème moi

voilà
Salut,

Pour ma part j'ai eu le droit :

- 1h00 en moins par jour dès le déclaration de ma grossesse à mon employeur
- 4 semaines de congés maternité en plus et payé à 100 %.

Et oui, je travaille dans les assurances !
Le 3 novembre 2005, mon loulou est né et le 8 septembre 2007 je me marie !
peggynette a écrit :Salut,

Pour ma part j'ai eu le droit :

- 1h00 en moins par jour dès le déclaration de ma grossesse à mon employeur
- 4 semaines de congés maternité en plus et payé à 100 %.

Et oui, je travaille dans les assurances !

Dis Koupine, n'oublie pas que j'ai un moyen de pression sur toi (je vais quand même être une des témoines), alors si tu me fais pas rentrer dans ta boîte, et bien moi je signe pas :lol:

Et ce serait dommage car toi et Benjamin faites vraiment un couple extraordinaire ;)

Gros :kiss:
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Répondre

Revenir à « 9 mois »