si si ça existe, c'est parc que la collection été n'est pas forcément installée mais ça existe!!!petitefraisedesbois a écrit :il n'existe jamais de bodys croisés manches courtes !.
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
si si ça existe, c'est parc que la collection été n'est pas forcément installée mais ça existe!!!petitefraisedesbois a écrit :il n'existe jamais de bodys croisés manches courtes !.
Voici mon idée de l'utile :
-l'écharpe : ça me paraît être vraiment bien et souple, mais parfois on aura peut-être envie de se reposer le dos...
-la poussette : le gros problème : on se disait qu'une évolutive ça permet d'être plus compact et pratique mais les prix sont exorbitants ! Pour avoir qqchose de solide, il faut compter au moins 500 euros voire jusqu'à 800 euros (:shock:![]()
)... Donc pas possible. On a essayé une moins chère et zom a pété un morceau du truc, avec lui, impossible d'acheter de la camelote, il faut du solide !
Il y a aussi le truc qu'il faut une nacelle pour 0 à 6 mois + la coque pour la voiture + le hamac pour 6 mois et plus + donc un siège auto pour dès qu'il aura grandi. D'où l'idée que la coque est peut-être inutile si de ttes façons bébé passe de la nacelle au hamac ?
Finalement, est-ce que la poussette sera utile au niveau de son coût ?
En même temps, il faut s'entraîner pour l'écharpe, sans poussette, ça me paraît chaud...
-la protection pluie et la chancelière si incluse : A voir avec la poussette.
-le lit pliable : Pas besoin avec la nacelle ou le couffin, mais utile pour après... Vers quel âge ?
-la baignoire en plastique : Nous avons une baignoire mais je préfère.
-la sucette en plastique ??? Grosse question, on en prendra une au cas où, mais sachant que je ne l'ai quittée qu'à 5 ans, arf, c'est faire entrer le loup dans la bergerie peut-être ?
-le tapis d'éveil ??? Bon, on verra plus tard...
-le mobile (musical) Je sais pas, c'est cher aussi ces trucs !
-le tour de lit Ca oui. Reste à le trouver.
-le lit à barreaux : Ca dure jusqu'à quel âge ? 2 ans je crois ? C'est que zom veut éviter ce qui est trop éphémère mais je ne vois pas d'autre solution.
-la table à langer : On l'a achetée, c'est la fameuse Diktad d'Ikea soldée (mais pas beaucoup hélas) elle fait aussi commode et la tablette se replie pour après.
-la chaise-haute On verra ça...
-le couffin : C'est celui de quand j'étais bébé donc je vais le récupérer. Je l'utiliserai pour le début.
-les "écouteurs" : Je pensais que ça serait inutile mais finalement, vu que nous dormirons à l'étage (sous les toits) et le bébé en dessous, ça sera peut-être utile ? Enfin pas au début vu qu'il fait 40°C sous les combles en été. On dormira peut-être avec lui au début... Je ne me rends pas compte du coup.
Pour l'allaitement :
-les coquilles ? Donc ça sert à stimuler les seins c'est ça ?Si j'ai bien compris.
-les petits ronds jetables : Très utile si j'ai bien compris. J'en ai vu des lavables, ça vaut ptet le coup.
-un bib au cas où : J'en ai un, coup de coeur Sophie la Girafe, on verra si ça sert... Le tire-lait sera peut-être bien utile...
-le coussin d'allaitement : Je crois que ça m'aiderait pour dormir, donc je vais en acheter un.
Vêtements :
-les moufles pour le tout début j'ai acheté 2 kits de naissance, il y en a dedans.
Plus : bodys, grenouillères, salopettes légères pour l'été, qqs pantalons pour l'hiver, qqs pulls.
Petites serviettes pour le bain.
Aah, j'oubliais : les couches lavables, mais là , c'est l'horreur, pour savoir quoi prendre !
Voici mon idée de l'utile :
-le lit pliable : Pas besoin avec la nacelle ou le couffin, mais utile pour après... Vers quel âge ? pas avant 6 mois à mon avis
-la sucette en plastique ??? Grosse question, on en prendra une au cas où, mais sachant que je ne l'ai quittée qu'à 5 ans, arf, c'est faire entrer le loup dans la bergerie peut-être ? comme tu dis, prend en une au cas ou. Si tu gère sans c'est aussi bien. Si tu sens que ton bébé a un énorme besoin de suçions et que tes seins n'en peuvent plus, hop t'y colle le bout de mou
-le lit à barreaux : Ca dure jusqu'à quel âge ? 2 ans je crois ? C'est que zom veut éviter ce qui est trop éphémère mais je ne vois pas d'autre solution. j'suis restée dans le mien jusqu'à 3-4 ans... pis jsais pas combien vous voulez d'enfants, mais c'est pas un investissement nul. Pis aussi vous pouvez le prendre d'occas, et acheter juste le matelas en NEUF. Et aussi, c'est pas ce qui coute le plus cher. En supermarché y'en a à moins de 100 € sans souci hein.
-la chaise-haute On verra ça... oui y'a vraiment pas urgence. Surtout qu'au début des compotes, tu pourras le laisser dans son transat
Aah, j'oubliais : les couches lavables, mais là , c'est l'horreur, pour savoir quoi prendre ! ouep et aussi à laver !!! quand ça embaume le caca t'as intéret à ce que ta machine te lâche pas !!!
CaRoLynE-- a écrit :Voici mon idée de l'utile :
-le lit à barreaux : Ca dure jusqu'à quel âge ? 2 ans je crois ? C'est que zom veut éviter ce qui est trop éphémère mais je ne vois pas d'autre solution. j'suis restée dans le mien jusqu'à 3-4 ans... pis jsais pas combien vous voulez d'enfants, mais c'est pas un investissement nul. Pis aussi vous pouvez le prendre d'occas, et acheter juste le matelas en NEUF. Et aussi, c'est pas ce qui coute le plus cher. En supermarché y'en a à moins de 100 € sans souci hein.
-la chaise-haute On verra ça... oui y'a vraiment pas urgence. Surtout qu'au début des compotes, tu pourras le laisser dans son transat
Aah, j'oubliais : les couches lavables, mais là , c'est l'horreur, pour savoir quoi prendre ! ouep et aussi à laver !!! quand ça embaume le caca t'as intéret à ce que ta machine te lâche pas !!!
CaRoLynE-- a écrit :Mais le sommier est-il réglable ? )
DameAliénor a écrit :CaRoLynE-- a écrit :Mais le sommier est-il réglable ? )
oui, à 3 hauteurs différentes, comme les autres lits bébés ikéa!!!
CaRoLynE-- a écrit :DameAliénor a écrit :CaRoLynE-- a écrit :Mais le sommier est-il réglable ? )
oui, à 3 hauteurs différentes, comme les autres lits bébés ikéa!!!
Alors ce lit est une merveille vu son prix !!!
Tu trouvera pas mieux ailleurs c'est clair.
Pis ikéa y'a pas à dire, ils font du bon matos quand même
CaRoLynE-- a écrit :Hum ...
alors ti conseil pour l'achat du lit.
Le lit en bois brut d'ikéa c'est vrai qu'il est chouette et carrément pas cher.
Mais le sommier est-il réglable ? (pas sure de ça moi)
C'est tout de même super pratique les premiers mois, notement en rentrant de la mater de ne pas avoir à se plier en deux pour attrapper boubou dans son lit.
C'est du détail certes, mais un détails important à mes yeux. Réfléchis y
Sans te le souhaiter, ça pourrait faire la différence en cas de césarienne par exemple (ben oé maintenant ils aiment bien découper les toubib... le bide, la choupette.... Les rois du scalpel ! lol)
petitefraisedesbois a écrit :Je veux pas de césarienne.
petitefraisedesbois a écrit :CaRoLynE-- a écrit :Hum ...
alors ti conseil pour l'achat du lit.
Le lit en bois brut d'ikéa c'est vrai qu'il est chouette et carrément pas cher.
Mais le sommier est-il réglable ? (pas sure de ça moi)
C'est tout de même super pratique les premiers mois, notement en rentrant de la mater de ne pas avoir à se plier en deux pour attrapper boubou dans son lit.
C'est du détail certes, mais un détails important à mes yeux. Réfléchis y
Sans te le souhaiter, ça pourrait faire la différence en cas de césarienne par exemple (ben oé maintenant ils aiment bien découper les toubib... le bide, la choupette.... Les rois du scalpel ! lol)
Oui il y a deux positions de sommier, on a vérifié.
Je veux pas de césarienne.
Vous y êtes presque ! 👍