? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
que 5/10 mais j'ai bien l'intention de réviser!
huuum le poulet sauce chien :P
Score satisfaisant...
Si vous êtes sur Paris:
Que vous vouliez acheter quelques plats antillais pas mauvais du tout, il y a une boutique sympa sur le boulevard de belleville à droite en allant vers Stalingrad après le carrefour de la rue de Ménilmontant .On peut s'y procurer les légumes typiques et tout et tout (poudre à colombo, curry piment etc..)et aussi de succulents boudins .
Attention au piment, celui là est peu courant et a la forme d'un mini poivron, si vous le travaillez LAVEZ VOUS LES MAINS ! J'ai une cuisante expérience d' yeux frottés sans précaution, l'ophtalmo s'est bien marré...
Proverbe chinois: méfiez vous
du cuisinier,surtout lorsqu'il secoue les nouilles.
Ça zouke dans votre cuisine !
Votre score : 10 point(s) sur 10
Vous avez le rythme dans la peau et les couleurs de la cuisine créole viennent égayer bien souvent votre salle à manger. Vous êtes incollable en matière d’acras, colombo, bois d’Inde et autre z’habitant, quel régal cela doit être de s’inviter à votre table !

Bah en meme temps jsuis réunionaise alors c'est un peu triché !
Violyne a écrit :Ça zouke dans votre cuisine !
Votre score : 10 point(s) sur 10
Vous avez le rythme dans la peau et les couleurs de la cuisine créole viennent égayer bien souvent votre salle à manger. Vous êtes incollable en matière d’acras, colombo, bois d’Inde et autre z’habitant, quel régal cela doit être de s’inviter à votre table !

Bah en meme temps jsuis réunionaise alors c'est un peu triché !

ah ben non c'est pas triché du tout parceque moi aussi je suis réunionaise et je connais rien de chez rien (sauf le colombo qui ressemble au massalé, et encore moi le massalé je l'achète en poudre et apparement le colombo c'est une pate :!: )
donc c'est pas triché!!!
t'es forte c'est tout ;)
Votre score : 7 point(s) sur 10

Si demain vous recevez des amis, vous leur concocterez volontiers un ti-punch suivi d’un colombo de poulet. Parfait ! Mais osez donc vous lancer dans des recettes moins courantes mais tout aussi délicieuses et vous rivaliserez avec les meilleures cuisinières des îles.

:oops: :oops: quand meme un peu honte alors que j'habite en martinique :twisted:

Mais la sauce au chien on la fait un peu pour tout quand meme, donc savoir exactement quand on la fai heu.... :roll:

Enfin, j'aurai au moins appris quelquechose! ;)

Et petite précision, les questions qu'ils ont posés étaient issues de la cuisine antillaise (en tout cas aux antilles, ont les cuisinent meme s'ils sont faits ailleurs), je ne discute pas la créolité de certaines, mais en ce qui concerne les plats "créoles" les plus connus, on peux dire qu'ils viennent des antilles (c-à-d des DOM) ;)
Sarah
7/10 :)

Apparemment, j'ai plus de souvenir de mes 15 jours de vacances à St-Martin, que je pensais (en 97 quand même, ça date pas d'hier! :P )

Et puis, faut dire que je regarde souvent les recettes en tous genres, pour trouver des idées. Mais sinon, le plat que je fais le plus souvent qui soit qualifié de créole, c'est du riz! :lol: Suis pas trop piment moi. :oops:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
10 pour moi mais faut dire que je suis de la guadeloupe :D
kezyaa a écrit :10 pour moi mais faut dire que je suis de la guadeloupe :D

Ok,d'accord on ne peut pas rivaliser [-(
Donc t'as forcément 11 ! :lol:
Proverbe chinois: méfiez vous
du cuisinier,surtout lorsqu'il secoue les nouilles.
6/10 pour moi ça me rassure mon mari étant réunionnais!!

Merci belle maman pour toutes les recetes que tu m'a apprises!! :lol:
sasou972 a écrit :
Votre score : 7 point(s) sur 10

Si demain vous recevez des amis, vous leur concocterez volontiers un ti-punch suivi d’un colombo de poulet. Parfait ! Mais osez donc vous lancer dans des recettes moins courantes mais tout aussi délicieuses et vous rivaliserez avec les meilleures cuisinières des îles.

:oops: :oops: quand meme un peu honte alors que j'habite en martinique :twisted:

Mais la sauce au chien on la fait un peu pour tout quand meme, donc savoir exactement quand on la fai heu.... :roll:

Enfin, j'aurai au moins appris quelquechose! ;)

Et petite précision, les questions qu'ils ont posés étaient issues de la cuisine antillaise (en tout cas aux antilles, ont les cuisinent meme s'ils sont faits ailleurs), je ne discute pas la créolité de certaines, mais en ce qui concerne les plats "créoles" les plus connus, on peux dire qu'ils viennent des antilles (c-à-d des DOM) ;)

et la réunion c'est quoi si c'est pas un DOM?????? :shock:

6/10 pour moi ça me rassure mon mari étant réunionnais!!

Merci belle maman pour toutes les recetes que tu m'a apprises!!

ben si ta BM t'as appris des recettes antillaises... :roll:

je crois qu'il faut arréter de faire l'amalgame...
Répondre

Revenir à « Cuisine »