? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Envoyer ses voeux (par la poste)

Chaque année, je passe trois jours rien qu'à écrire des dizaines de carte, par obligation...
1
2%
J'en envoie toujours, ça me fait plaisir, c'est une tradition importante pour moi...
20
44%
J'en envoie une ou deux, mais ça me saoule...
8
18%
Jamais, c'est un truc dépassé... d'ailleurs j'ai envoyé 148 "BO NANé" par texto...
6
13%
Je connais personne, personne ne m'aime, j'aime personne, j'aime pas acheter des timbres, j'aime pas la nouvelle année...
6
13%
M'en fous...
4
9%

Nombre total de votes : 45

j'aime bien en écrire quelques unes, mais je n'en écris plus à tout le monde comme il y a qq années...

là j'envoie des cartes à mes grands parents, à mon arrière grand mère, à ma correspondante allemande, et à quelques copines dont j'ai paumé l'adresse email...

pour mes meilleures amies je fais un petit mail avec des images marrantes ou animées...

et pour les autres je fais un mail (collectif) avec une image sympa...

de manière générale j'envoie bcp plus que je ne reçois ! j'ai du avoir qq réponses rapides par mail, et une (longue) carte postale d'une copine... ;)
Patty a écrit :Là je cherche une jolie carte pour répondre à une adorable vlrienne qui m'a envoyé la seule carte de voeux que j'ai reçue, avec celle de mon patron...

Ben comme à Karen je t'en aurais bien envoyé une mais j'ai pas votre adresse :nananr:
Carpe Diem
J'ai coché l'avant-dernière réponse. Je fais ma rabat-joie : je n'aime pas trop les fêtes et la période des voeux. C'est dans ces moments-là que je me rends compte que, malgré le fait que je connaisse du monde, peu de personnes pensent à moi :cry:
Moi j'envoie de moins en moins de cartes. Je ne peux presque plus écrire car j'ai la Crampe de l'Ecrivain et ça m'est douloureux.

Je me sers d'Internet pour envoyer des e-cartes. Mais je n'écris plus à la main.

Il m'est arrivé un drôle de coup une fois, en envoyant des voeux : avant, j'envoyais des voeux pour le Nouvel An toutes les années. A ma famille, celle de mon mari, les amis...

Une année, je me suis dit que ce serait sympa que j'envoie aussi des voeux à mes beaux-parents pour Noël et pas seulement pour la Nouvelle Année. Je me suis dit qu'étant donné qu'on ne leur envoyait pas nos voeux par écrit pour Noël d'habitude, l'attention les toucherait.

Mon Dieu ! Qu'ai-je fait là ? :( Dès qu'ils ont reçu la carte, ils ont appelé et ont incendié mon mari, lui disant qu'on avait écrit pour comme ça ne pas devoir les appeler au téléphone ! :shock: Je me souviens que mon mari s'est mis très en colère ce jour-là car il savait que mon intention était sincère et sans arrière-pensée, mis à part leur faire plaisir.

Je n'ai plus jamais envoyé de carte à mes beaux-parents. Même pour la Nouvelle Année.... :?
Envoyer des cartes, je le fais chaque année, c'est par plaisir.
Mais aujourd'hui j'en envoie de moins en moins.
Généralement je les envoie à ma famille. Mais seulement ceux qui habitent loin de moi, les autres je n'en vois pas l'utilité, puisque soit je vais les voir, soit je leur envoie des textos.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »