? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
maria123 a écrit :
misstwirling a écrit :le sleeve sous endoscopie se fait a plusieurs endroits en belgique, mais surtout en flandres,
Es-tu sure qi'il s'agit de la sleeve sous endoscopie, autrement dit pratiquée en passant par la bouche et l'oesophage par un gastroentérologue ? L'essais sous endoscopie était présenté comme une première mondiale à Bruxelle fin 2006 dans le lien que j'ai donné.

Ne s'agirait-il pas plutôt de sleeve sous coelioscopie ? Avec 3 à 5 petites ouvertures sur le ventre et réalisé par un chirurgien dont la spécialité en France du moins est normalement la chirurgie viscérale ?

Difficil pour moi de vérifier sur le lien que tu as donné. Pourrais-tu le confirmer car cette info est vraiment intéressante. Réaliser cette opération ainsi, avec sortie de l'hopital le lendemain et reprise très rapide du travail en intéressera plus d'un.

Maria,
Une dizaine de jours passée, j ai lu dans le journal belge que je reçois un article sur cet opération, qu'il serait déjà pratiqué dans plusieurs hopitaux en flandres. Lesquels je ne sais pas, mais j ai posé la question sur le forum du site que j ai marqué ici, je te le dirai si j ai plus d'info. Eventuellement je pourrai poser la question au chirurgien qui va m opérer, j ai un nouveau rv avec lui debut février, je dois y retourner pour parler de mes résultats d analyse. En tout cas, dans cet hopital ils ne le font pas. Mais je crois que c'est une question de peu de temps avant qu'ils vont tous le faire. Moi aussi ça m a intéressé bien sur, mais j avais déjà décidé pr le gastric bypass, je ne veux plus attendre de savoir les témoignages et les résultats sur le sleeve pr endoscopie, pr voir si tout se passe bien. Je suis décidée dans ma tête, je veux que ça se fasse au plus vite, après des années de réflection, je veux passer a une nouvelle étape dans ma vie.
je te tiens au courant
maria123 a écrit :
misstwirling a écrit :le sleeve sous endoscopie se fait a plusieurs endroits en belgique, mais surtout en flandres,
Es-tu sure qi'il s'agit de la sleeve sous endoscopie, autrement dit pratiquée en passant par la bouche et l'oesophage par un gastroentérologue ? L'essais sous endoscopie était présenté comme une première mondiale à Bruxelle fin 2006 dans le lien que j'ai donné.

Ne s'agirait-il pas plutôt de sleeve sous coelioscopie ? Avec 3 à 5 petites ouvertures sur le ventre et réalisé par un chirurgien dont la spécialité en France du moins est normalement la chirurgie viscérale ?

Difficil pour moi de vérifier sur le lien que tu as donné. Pourrais-tu le confirmer car cette info est vraiment intéressante. Réaliser cette opération ainsi, avec sortie de l'hopital le lendemain et reprise très rapide du travail en intéressera plus d'un.

Bonjour Maria
J'ai quelques nouvelles meme si ce n est pas grand chose et confirme ce que tu as écrit. Cet opération a été fait en belgique à Anderlecht en novembre 2006 la première fois. Le temps d'hospitalisation est très court, on rentre le matin et on sort le soir. Je demanderai plus de renseignements au chirurgien, il devrait savoir où on le pratique déjà. normalement je rentre le 7/3 pour un gastric bypass, demain je fais analyse sanguine et radios, la semaine prochaine gastroscopie et echographie, et je dois aller voir la diéticienne. Même si le temps d hospitalisation n est pas long non plus pr bypass - 3 jours en belgique, ça me semble intéressant de rentrer tout de suite, et de ne pas avoir de cicatrices même si c'est de petites, donc remise en forme plus rapide. Mais aussi le sleeve n est pas la meme chose que le bypass, c est juste diminution de l estomac, on ne touche pas aux intestins, donc pas forcement les memes resultats, pas de malabsorbtion (je ne sais pas si ce mot est juste en français).
Anne a écrit :
punchy a écrit :Coucou Anne,

Ben je n'ai vraiment pas le temps, alors je m'oblige à 20 à 30 minutes de marche 3 fois par semaine.

20-30 minutes de marche 3 fois par semaine c'est un bon début :)
Ca n'a pas l'air d'être une activité plaisir, je me trompe ?

Ben, c'est surtout que ça me prends du temps sur autre chose ( comme le sommeil.....) car avec mes trois asticots...
Pour aimer les autres, il faut d'abord aprendre à s'aimer (vraiment) sois-même.
:oops: :oops: :oops: me revoici....
J'ai été tres fort occupée
-les enfants d'abord et avant tout
-mes stages de promotion sociale
-ma petite soeur décédée il va y avoir un an (c'était le 07/04/07)
-mon tavail,
-la maison,
-et mes recherches et démarches.....

Après avoir consulté trois "hopitaux", je "pose mes bagages" à la Citadelle à Liege.
Je serai opèrée le 08/04/08 d'un by pass gastrique. Je me sens tellement mieux déjà maintenant.... Même mon mari me trouve de nouveau "séduisante", il me dit que je rayone d'une certaine beauté .... comme avant. :oops: :oops: :oops:

Bon, j'ai pleins de choses à arranger à la maison, je vous laisse, je voulais vous prévenir.

Le viendrai des que possible et en tout cas vers le 15 / 04 / 08.

Si le 20, je ne suis pas passée faire coucou..... vous pouvez craindre le pire.
J'ai tres peur de rester dans l'anesthésie, mais en paradoxe, je veux me dire que ça va aller.
punchy a écrit :Je me sens tellement mieux déjà maintenant.... Même mon mari me trouve de nouveau "séduisante", il me dit que je rayone d'une certaine beauté .... comme avant. :oops: :oops: :oops:

Bon, j'ai pleins de choses à arranger à la maison, je vous laisse, je voulais vous prévenir.

Le viendrai des que possible et en tout cas vers le 15 / 04 / 08.

Si le 20, je ne suis pas passée faire coucou..... vous pouvez craindre le pire.
J'ai tres peur de rester dans l'anesthésie, mais en paradoxe, je veux me dire que ça va aller.

Paradoxale n'est-ce pas. Etre bien dans sa tête parce que la décision, après avoir murie lentement est prise, et en même temps savoir qu'elle passe par une opération qui est loin d'être une silmple formalité.

Mais il n'y a pas non plus de grandes [mal]chances que tu aies un accident d'anesthésie. La mort est une complication certe, mais très rare. De plus, si tu portes attention à tes rendez-vous avec l'anesthésiste et le cardiologue, si tu fais attention de ne pas prendre de poids les derniers jours ou alors de ne poas oublier d'en parler à l'anesthésiste, tout devrait bien se passer.

Il est par contre possible que tu ne sois pas là le 20 parce que tu auras eu une complication. Dans ce cas, les premiers jours, voire les premeirs mois seront difficils, voire très difficils, mais on en ressort, avec le temps.

Mais ce qui est le plus probable, c'est que le 20 tu seras là pour nous dire que fianlement, ça c'est bien passé.
maria123 a écrit :Mais ce qui est le plus probable, c'est que le 20 tu seras là pour nous dire que fianlement, ça c'est bien passé.
Merci, ton petit mot me fait du bien. Je ne me fais pas d'idées, je sais par contre que je ne serai pas vraiment en pleine "formes" :P :P :P Mais c'est normal.

En plus je viens d'effectuer un stage d'observation en salle d'opération il y a peu (je suis infirmière en psychiatrie, chez des alcooliques) et je sais comment ça se passe. Pas pour cette intervention car c'était un "petit" hopital bien sympa, mais c'était chouette. Et c'est vrai qu'il n'y a eu aucun décès, il y a juste une toute vieille dame qui a du etre reprise en charge par l'anesthesiste au réveil car elle "foirait". Mais pour finir, tout à bien été.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »