? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai eu des tas d'histoires qui ne menait à rien ! Mais je ne regrette pas. on ne peut pas tomber sur le bon direct ! C'était des souvenirs sympa, se sentir désirée par un garçon charmant... Le fait que ce soit éphémère donne du charme à la chose ! Je précise qu'aucun ne m'a mené en bateau ni a été salaud. C'est plutôt moi qui les "manipulait" ! Avec le recul, je me rend compte n'avoir pas été très sympa, mais je les avais prévenu...

Il faut bien s'exercer avant de trouver le bon ! :lol:
J'ai eu une histoire qui m'a fait beaucoup mais beaucoup de mal.

Je vais vous faire un résumer car l'écrire au complet vous allez me dire que c'est pas possible tout ça !

J'ai attendu un homme pendant 2 ans ... en convalescence presque une année après un accident de voiture qui l'a obligé à subir une intervention délicate au cerveau ... sa convalescence se passant à l'étranger ...ce fut des courriels, des lettres, des téléphones à tous les jours pendant pratiquement 2 ans.

Je l'ai toujours soutenu ... encouragé ... attendu patiemment même si il y a des jours ou je trouvais ça dur d'être si loin de lui.

Et un jour ... alors que son retour était imminent ... il a disparu ... poufffffff

Plus aucun signe de vie ... rien ...

Ma vie à basculé tout d'un coup ...

Fort heureusement j'ai eu des amis qui m'ont soutenus, appuyés, encouragés d'autant que je venais de passer proche de la mort à mon tour quelques mois auparavant et que j'étais encore en convalescence.

Parmi eux ... mon ami le plus fidèle ... qui est maintenant mon fiancé et que j'épouserai cette année.

Et voila que tout à coup ... boum ... 2 courriels de "fantomas" ...après des mois de silence.

Pour me souhaiter bonne année ... pour me dire qu'il voudrait me revoir ... etc.

Trop tard ... :D
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Dure ton histoire Poulette !

Enfin faut voir le verre à moitié plein, ça t'as permi de trouver ton futur mari héhé 8)

(Oui j'essaye toujours de voir le positif meme si parfois c'est dur ;) )
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Le pire c'est qu'il est tout étonné que je n'ai aucune envie de le revoir ... Etonné aussi que je ne me montre pas plus "chaleureuse" ...

Euhhhhhhhh youuuu ouuuu lâche la drogue ça presse mon homme ! :lol:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
J'en ai vecu une cette année, pendant ma separation j'avais rencontré quelqu'un du net, on s'est vu tout de suite il m'a embrassée, la premiere rencontre a ete romantique je dois dire, et la seconde plutot torrifique lol, j'etais partie chez lui pour le week end et on a passé le week end dans son lit :oops: je dois dire qu'ensuite on s'est revu 3 fois et niveau conversation rien en commun lui grand basketteur me parlait toujours de ses matchs, moi...euh oui mais non le basket c'est pas mon truc quoi...puis j'aimais toujours zhom donc ormis les tres bon plan lit il n'y avait rien d'autre (remarquez c'est dejà pas mal) et pour dire vrai, il a reveillé ma libido et rien que pour ca...ben je ne regrette pas cette histoire :lol:
En tout cas, à ce que je constate, les histoires qui ne mènent à rien ne servent pas à rien ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Les histoires qui ne servent a rien peuvent amener de bonnes choses quand meme !!! Il faut prendre juste les bonnes choses et laisser de coté les vilaines choses ...
La vie est une fête
Oui je crois que tu as raison Tim, surtout quand on sait dès le départ que l'histoire qu'on vit ne mènera à rien, dans le sens de "durable avec vie commune et projets communs".

J'ai vécu plusieurs histoires qui n'ont mené à rien. Pour l'une d'entre elles, je pensais que ça pouvait durer mais au bout de 7 ans (ben oui quand même !) je me suis rendue à l'évidence : on n'irait pas plus loin (c'était mon copain polonais. Il n'était pas chaud pour venir en France, il ne se décidait pas à me demander concrètement de vivre avec lui, au bout d'un moment j'ai compris que la vie en Pologne n'était pas forcément ce qui me conviendrait le mieux...).

Là ça fait mal, parce qu'on a l'impression, même si l'histoire a été belle, qu'on a perdu du temps.

Par contre, j'ai vécu d'autres histoires qui ne menaient à rien, dans le sens de la concrétisation par une vie commune, mais je le savais dès le départ.

C'est totalement différent et si on part sur les mêmes bases, l'histoire mène quand même à qqchose je trouve.

Dans l'une de ces histoires (le 1er monsieur avec qui j'ai fait des galipettes, marié et qui avait 20 ans de plus que moi) je savais bien qu'il n'y aurait pas plus. Mais ce que je voulais c'était un homme avec de l'expérience qui saurait me montrer et m'apprendre. Et j'ai eu ce que j'ai voulu. Rien de négatif dans cette histoire, on est toujours en contact (sans qu'il ne se soit plus jamais rien passé) et il représente une part de mes souvenirs.

Les autres histoires m'ont permis de reprendre confiance en moi, m'ont donné de l'assurance et curieusement je suis aussi restée en contact avec les hommes avec qui je les ai vécues.

Elles n'ont pas mené à rien finalement, elles m'ont beaucoup apporté et continuent à m'apporter des choses dans divers domaines.

Sans doute parce que, comme le dit Tim, dans ces histoires nous n'avons pris que le meilleur en toute connaissance de cause. Donc après, pas de rancoeur inutile, pas de regrets, pas de conflit, ce qui permet de rester en contact avec des bases "saines".

Les histoires qui ne mènent à rien ne sont peut-être pas suffisantes pour faire une vie, mais elles peuvent à certains moments, si on en est conscient et qu'on en accepte les limites, mener à qqchose quand même ! ;)
Dernière modification par Patty le samedi 13 janvier 18:09, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi aussi j'ai eu mon lot d'histoires qui n'ont menées à rien...mais peut être que finalement si! Peut être que si je n'avais pas connu ça, je n'aurai pas su apprécier à sa juste valeur la chance que j'ai d'avoir "trouvé" mon amour....
Tous les autres avant ne tiennent absolument pas la comparaison vis à vis de lui!!! :lol:
Et je vais discrètement ;) m'assurer qu'il tombe sur ce message...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »